Absence sans arret de travail

Question de Micheline R le 19/10/2009 à 11h30
Je me suis absentée un jour pour maladie, sans arrêt de travail. A mon retour on m'a dit qu'il me fallait un arrêt de travail ou alors prendre un jour de RTT ou congé, ces jours étaient faits pour cela. Je pensais que l'on pouvait éventuellement s'absenter un jour ou deux sans arrêt de travail. Pouvez-vous me renseigner si cela est vrai ou si la législation du travail a changé. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
absence sans arret de travail
 »
Réponse de Gisèle M
Le 17/11/2009 é 19h48
Un salarié se doit de justifier toute absence , il a 48 heures pour avertir et produire un justificatif, sinon il se trouve en absence injustifiée avec toutes ses conséquences... Vous auriez du réclamer à votre médecin un certificat d' arrêt de travail pour maladie... Vous pouvez prévoir une absence et effectivement la prendre sur vos RTT ou congés... La législation n'a pas changé . Donc , dorénavant demandez une autorisation à votre employeur en le prévenant à l'avance pour qu'il puisse s'organiser face à votre absence et justifier toujours une absence..