Un avenir pour mon bébé ?

Question de lost soul le 08/06/2012 à 15h59
Je suis une jeune marocaine qui poursuit ses études dans le domaine de l'art. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et l'idée même de l'avortement me donne des nausées. Je suis décidé a garder l'enfant du moin si je ne passe pas a l'acte et que je me suicide . Just pour vous faire comprendre au maroc une fille qui a un bébé hors mariage n'est qu'un parazite sociale. Ma famille est d'un milieu social convenable et ils sont ouvert d'esprit mais a cause de notre société il ne pouront pas m'aider plus que de me faire avorter. Mon copain m'a laissé tombé au moment même ou il a apris la nouvelle pire. ça famille menace la mienne de scandale et de me faire du mal si je garde le bébé. Je suis perdu j'ai pensée a prendre des vacances loin de tout et de porter ma grossesse a terme ya til moyen de faire adopter mon bébé ? le savoir en vie et avec des gens qui s'occuperai de lui me redonera le sourire. Car pour la solution de l'avortement il est hors de question je prefere encor me donner la mort. Merci de bien vouloire m'aider :)
6 réponses pour «
un avenir pour mon bébé ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/06/2012 é 20h10
Bonjour Mademoiselle, Pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ". Cette association est présente dans 132 pays, dont le Maroc ; elle s'occupe des enfants orphelins, des enfants abandonnés, mais aussi des adolescent(e)s ; sans compter leurs PRF, c'est-à-dire leurs " Programmes de Renforcement des Familles " pour essayer d'éviter les abandons des enfants par leurs familles. Principe : si nécessaire, les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles pour votre enfant. Mais peut-être que le personnel se contentera de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Au Maroc, il y a 5 villages d'Enfants : - à Imzouren ; - à Dar Bouazza ; - à Aït Ourir ; - à El Jadida ; - à Agadir. Siège administratif : Résidence Abdemoumen Immeuble 4 Appartement 10 prologement Boulevard Bir Anzarane BP 1275 - Derb Ghallef ; Casablanca. Téléphone : 0522992165 ; e-mail : info@vesosmaroc.org Pour plus de détails, consultez par exemple : " L'Association Marocaine des Villages d'Enfants SOS - Tanmia.ma " sur " " www.tanmia.ma/article.php3?id_article=712 ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous et votre enfant !
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 16h26
Il existe aussi " Solidarité féminine " qui est précisément spécialisée dans - je cite : « la lutte contre l'abandon des bébés nés en dehors des mariages ». Adresse : 10 rue Mignard, quartier Palmier Casablanca. Téléphone : 022 25 46 46 ; e-mail : solidaritefeminine@atlasnet.net.ma . Pour plus de détails, consultez par exemple : " Association Solidarité Féminine - [Les Droits Humains Dans Une ..." sur " //rabat.unesco.org/droits_humains/article.php3?id_article=123 ".
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 12h58
Je viens de lire histoire qui m'a énormément touché. Je viens d'apprendre que j'ai était adopté à ma naissance suite a une grosse hors mariage. Aujourdhui g 25ans. Et je cherche moi même a adopté un enfant. Je ne sais pas ou tu en es ds tes décisions. Mais j'aimerais bcp te parler car j'aimerais moi même comprendre ce qui se passe dans la tête d'un jeune femme enceinte face a un dilemme. Jesper que tu ne pense pas au suicide car c vraiment la seule solution a laquel on peu pas penser, mieux vaux fuir ou recommencer sa vie loin de tout que d'y mettre un terme. Ne fais pas un acte que tu regretterai. Je suis disponible si tu veux me parler. Fais moi signe. Sarah.
Réponse de lost soul
Le 17/08/2012 é 04h55
Bonsoir , Mon ventre commence a s'arrondire. Pour les centre présent ici au maroc je me suis renseignée. c'est loin d'etre la solution. Le probleme vient de la loi elle meme. Je ne suis pas mariée je n'ai pas le droit d'enfanter . Et dans mon cas Ni moi ni mon bébé ne seront jamais accepté par la société marocaine. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps , d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu. ça me touche vraiment. Sarah je pense que ça me ferait beacoup de bien de me confier a toi. et de partager nos experience. Je suis bientot a mon 4eme moi de grossesse. mon ventre s'arrondi de jour en jour. bientot je n'aurai plus de domicile, bientot je devrait me cacher pour le reste de ma grossesse en esperant tenir le coup jusqu'au bout . Je vous remercie du fond du coeur.
Réponse de tebessa2010
Le 26/12/2012 é 00h08
Bonsoir je voullez bien adoptai ton bébé parce que jais pa d enfant aidez moi pour être maman svp voila mon adresse de mail mounya.16@hotmail.fr jabitte au France
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 21h24
Bonsoir c'est Sarah je viens de retrouver ce post que j'ai longtemps chercher tu as du accoucher a l'heure qu'il est qu'as tu fais ou en est tu je pensais enormement a toi. Donne moi de tes nouvelles, je reviendrais souvent voir si tu as repondu laisse moi un mail ou une possibilité de te joindre. Bon courage j'espere que tu es en bonne santé et que tu as trouver une solution a ton probleme . Moi j'ai vecu bcp de choses difficiles. Fais moi signe Bisou