Bonus français en Italie

Bonjour, Avec mon copain nous venons d'acheter une voiture en Italie où nous vivons depuis quelques mois et pour quelques années. Est-il possible d'assurer une voiture étrangère en France ? Car il est très compliqué de récupérer le bonus de mon conjoint pour assurer la voiture ici, et si on n'a pas de bonus c'est hors de prix (1/3 du prix de la voiture). Le problème pour récupérer le bonus étant que l'assurance en France était à mon nom, mais mon conjoint était conducteur principal. Le bonus sur le relevé d'information est donc le sien, mais comme le contrat d'assurance était à mon nom, les assurances italiennes ne peuvent pas le prendre en compte. Merci de votre aide !
5 réponses pour «
Bonus français en Italie
 »
Réponse de francaisafirenze
Le 25/04/2013 é 12h51
Bonjour, je suis resident a Firenze depuis 2 ans. J avais un bonus enorme en France. Je m apprete a assurer une voiture en Italie. Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour faire valoir votre bonus francais en Italie? Le relevé d information francais est il suffisant? Merci beaucoup par avance.
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 19h38
Bonjour, Nous avons un peu galéré en faisant le tour des assurances... Au final, il faut leur expliquer ce que veux dire le "bonus" français parce qu'eux ils ne parlent pas en bonus, mais en "classe". La 1ère année on est en classe 14, et on monte de 1 classe par année sans accident. En France c'est équivalent parce qu'il faut 14 ans pour arriver au bonus maximum. Donc avec le relevé d'information français, et des explications, ça devrait marcher...
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 18h35
Bonjour;question, si après quatorze ans ont arrive a la catégorie 1 combien de vie doit je vivre! si a 63 ans je commence a zéro. j'ai vécu en travaillant en Europe et j'ai un bonus de 0,5 acquis ans après ans. maintenant en ITALIE je commence avec catégorie 11. pour attendre le même résultat je doit payer encore jusque je serais mort, vive l'Italie et ce que ce pavoise de liberté, et de justice, et veulent donner l'exemple a Bruxelles, les politicien Italien ont besoin de connaitre l'Europe apprendre le fondement du terme justice, le civisme n'est lie a l'escroquerie, j'avais l'espoir que l'Europe ferais changer un peu ce pais; mais reste en rêve, peut être les malheureux qui arrive a la nage réussiront.
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 22h45
Salut en France si vous n'avez eu d'accident pendant l'année du contrat vous gagnez 5 a 6 point jusqu'a 50 point c'est le maximum mais si vous faite un accident vous perdez 25 point
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 08h54
Illusion a l'Italienne, toutes existe, tous est libre, rien impossible. mais rien est respectée inclus le code de la route personnalisée. les assurance font en devis personnalisée de 1400€ quant moi en France pour le mémé voiture assurée tous risque je payée moins de 400€. vv la fierté des Italiens