Comment contesté des prélèvements frauduleux sans abonnement à MEETIC

Question de riri2013 le 13/03/2017 à 18h11
Bonjour, J'ai découvert un peu tard certes, qu'il y avait un prélèvement récurrent variant de 58.90 à 103.90€ par MEETIC london, depuis ma carte corporate professionnelle. Je n'ai jamais souscrit d'abonnement, et surtout je n'aurais jamais utilisé ma carte professionnelle pour ce type d'abonnement, non respect des clauses d'utilisations de ma carte professionnelle auprès de mon employeur. J'ai contacté MEETIC qui me confirme que je n'ai jamais souscrit d'abonnement et que je n'étais qu'en consultation gratuite (ils m'ont retrouvée grâce à mon adresse mail) ils ont donc reconnu que je n'étais pas inscrite. J'avais déjà en amont contacté ma banque pour lui exposer mon cas bien évidemment les prélèvements à venir ont été bloqués, j'ai fait un mail à Meetic - adresse mail délivrée par un conseiller meetic - et aujourd'hui je reçois un mail de meetic ci-dessous : MEETIC VOTRE MESSAGE AU SERVICE CLIENT Bonjour Madame? Je suis Ana Maria et je fais suite à votre demande. Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse observé. Votre carte bancaire a été utilisée sur notre site sans votre consentement ? Je regrette cet incident et ne peux malheureusement pas identifier la provenance de ce débit sans certaines informations. Je vous invite par conséquent à contacter directement votre établissement bancaire afin de faire opposition à ces prélèvements. Je vous remercie de votre compréhension et espère avoir répondu à votre demande. Cordialement, Ana Maria Service Client Meetic Voilà en gros cela signifie "démerde toi" Quelles sont mes possibilités de recours, merci de bien vouloir m'éclairer car il s'agit de prélèvements de plus de 1500€ à ce jour Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider Bien cordialement
10 réponses pour «
Comment contesté des prélèvements frauduleux sans abonnement à MEETIC
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2017 é 18h22
Comment Meetic aurait pu deviner les coordonnées de votre carte si vous ne les avez pas entrées vous-même ?
Réponse de riri2013
Le 13/03/2017 é 18h30
C'est bien ce que je me demande aussi croyez bien ! Ma banque ne voit apparaître que MEETIC en tant que créancier ce qui est normal, mais MEETIC devrait être en mesure d'identifier à quel nom correspond ce prélèvement et comment mes informations de carte leur sont parvenues Je suis bien d'accord avec vous
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2017 é 18h37
La réponse de Meetic est probablement une réponse toute faite piochée dans leur base de réponses. Elle ne répond en rien à votre question. Vous dites qu'ils vous ont retrouvée dans leur base de données. Vous étiez donc bien inscrite. A ma connaissance, Meetic ne propose pas d'accès gratuit. Tout au plus une période d'essai gratuite avec abonnement automatique à l'issue. De toute manière, gratuit ou pas, il faut entrer un numéro de carte. Pour avoir installé des systèmes de paiement sur des sites de commerce en ligne dans le cadre de mon travail, je peux vous assurer que Meetic n'a pas pu deviner votre numéro de carte. Les paiements sont réalisés via une banque qui ne partage pas les numéros de carte avec le site commerçant. Les transactions en ligne sont beaucoup plus sécurisées que vous ne semblez le penser. Ce que vous décrivez étant techniquement impossible, vous n'aurez jamais gain de cause.
Réponse de riri2013
Le 13/03/2017 é 18h42
En effet je pense qu'une personne a utilisé ma carte à mon insu, peut être des personnes chez qui j'ai séjourné....néanmoins cette personne a dû créer un profil et un pseudo. En ce qui concerne l'abonnement je vous assure que je n'ai jamais souscrit et d'ailleurs même meetic ne me retrouve pas avec mes différentes adresses mail. Merci à vous Cdt
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2017 é 18h46
Vous dites l'inverse dans votre question : "je n'étais qu'en consultation gratuite (ils m'ont retrouvée grâce à mon adresse mail)". Puis vous dites qu'ils ne vous retrouvent pas... Ne faites pas de différence entre un compte "gratuit" et un compte "payant". Soit il y a un compte, soit il n'y en a pas. Et comme je vous l'ai expliqué, il n'y a pas de compte gratuit chez Meetic, mais une période d'essai gratuite avec abonnement payant à la clé sauf si résiliation dans les délais.
Réponse de riri2013
Le 13/03/2017 é 19h31
Oui mais quoiqu'il en soit je n'aurais jamais utilisée ma carte corporate professionnel donc inscription gratuite ou payante (et je réaffirme que MEETIC m'a bien affirmé n'être pas inscrite) donc j'étais en consultation non payante mais peu importe ce que je retiens c'est l'utilisation frauduleuse d'une carte que je n'ai pas pu utiliser moi-même pour ce type de transaction. Je vais me faire assister par un service juridique dans mes démarche et j'attends que ma banque me contacte suite aux mails que je leur ai transmis. Merci
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2017 é 20h04
Vos propos sont très contrictoires. Votre assistance juridique ne pourra rien pour une carte bancaire qui ne vous appartient pas. Je pense qu'il y a eu une incompréhension de votre part concernant les CGV de Meetic et que vous tentez par tous moyens de vous déresponsabiliser. Vous n'êtes pas la première à ne pas comprendre le fonctionnement des sites de rencontre et pas la dernière...
Réponse de riri2013
Le 13/03/2017 é 20h28
Rassurez vous j'ai un niveau intellectuel suffisant pour comprendre que j'ai été victime d'une fraude, je ne demande pas, sur ce site, un jugement de votre part quant à mes compétences à interpréter ceci ou cela. Je pense que nous pouvons cesser nos échanges à présent, car ils me semblent stériles. Bonne soirée
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2017 é 20h45
Oui, votre carte bancaire s'est inscrite toute seule sur internet. Et la marmotte... Cette histoire ne regarde que votre employeur qui doit déposer plainte contre X (ou contre vous) afin de déterminer quelle IP a été utilisée lors de la transaction. Mais peut-être qu'un intrus s'est introduit chez vous pour s'inscrire sur Meetic avec votre carte et votre ordinateur ? Dans ce cas, votre histoire incroyable fera le buzz sur certains blogs, c'est sûr !
Réponse anonyme
Le 07/07/2018 é 13h26
Bonjour tout le monde, alors pour info, j'ai le même problème que la personne , plusieurs paiements par carte Meetic, 6 en quinze jours pour un montant total de 253euros et des virgules. Je n'ai jamais été inscrite ni même visité le site en question.....Je les ai contacté via messenger pour demander des explications, il me conseille de porter plainte.......je pense que ma carte a été piratée lors d'achats divers sur des sites sécurisés pourtant et que les pirates s'en servent pour des abonnements Meetic, j'ai fait opposition à ma banque........Donc c'est possible sans faire le buzz