Comment reconnaitre le stress?

Question de Hypolitte le 04/11/2013 à 12h02
Tout le monde se sent stressé mais existe t il des critères précis pour definir le stress?
3 réponses pour «
comment reconnaitre le stress?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/11/2013 é 12h20
Une simple recherche Google: Symptômes Les manifestations provoquées sont très variables , nombreuses et d'intensité plus ou moins violente. Elles varient d'une personne à l'autre, chaque personne ayant très souvent plus particulièrement « son ou ses symptômes propres ». Pour certaines, la migraine ou les maux de tête seront leurs manifestations principales, pour d'autres ce sera l'eczéma ou des insomnies. Certains individus stressés peuvent également présenter plusieurs manifestations associées. La fatigue peut représenter également une manifestation d'un stress chronique. Troubles digestifs Ulcère, nausées, vomissements Troubles cardio vasculaires Augmentation de la fréquence cardiaque avec cette sensation d'accélération des battements cardiaques, palpitations, hypertension artérielle, augmentation du mauvais cholestérol. Céphalées, migraine Maux de tête, migraine sont des manifestations fréquemment déclenchées par le stress Troubles du sommeil Insomnie, cauchemars.. Troubles psychologiques Irritabilité, angoisse, tics, noeuds dans la gorge, colère, épisodes de panique, dépression... Troubles du comportement Changements d'humeur fréquents, susceptibilité, difficultés de concentration, difficultés relationnelles avec ses proches ou ses collègues de travail... Modifications de ses habitudes Augmentation de la consommation de tabac, d'alcool. Modifications de ses habitudes alimentaires et prise de poids. Hyperventilation( souffle court et rapide), transpiration, mains moites, mauvaise haleine, diarrhée Maladies de la peau Eczéma, urticaire.... Mal de dos Mal de dos et tensions musculaires peuvent représenter des signes du stress Plus grande fragilité aux infections Angines, herpès, grippe apparaissent plus fréquemment chez les personnes stressées. Chute de cheveux et pellicules Les cheveux sont particulièrement exposés au stress Troubles de la sexualité Impuissance ou absence de désir chez la femme. Règles irrégulières chez la femme Augmentation du taux de prolactine La prolactine permet de déclencher et de maintenir la lactation. La prolactine participe au contrôle des naissances en bloquant l'ovulation quand la maman nourrit son bébé au sein tout au long de la journée. Elle participe au développement de la croissance des glandes mammaires avec les oestrogènes et la progestérone. Pour en savoir plus sur la prolactine. Prudence : seul votre médecin pourra vous confirmer les liens entre vos symptômes et le stress Prudence : Toutes les manifestations précédemment citées peuvent également être les signes d'autres maladies.
Référence(s) :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1514-stress-symptomes
Réponse de makysmith
Le 04/11/2013 é 12h24
Bonjour, je voulais ajouter mais maman oeuf a tout dit, alors on ferait mieux d utiliser ces references pour en savoir plus. Merci. acordialement.
Réponse de Hypolitte
Le 04/11/2013 é 13h06
Oui justement presque tout le monde à au moins un de ces signes, mais y a t il des critères objectifs, je ne sais pas des analyses biologiques? en tout cas merci pour votre réponse