Comment récupérer le capital d'un contrat assurance décès ?

Bonjour, Mon problème : Mon grand-père, décédé en 2003, avait souscrit une assurance décès accident en 1979 auprès de "Continent Assurance". Nous avons le numéro de contrat mais pas le contrat lui-même. Ce contrat était au capital de 1 000 000 FF (150 000 euros environ donc) pour son épouse (toujours vivante) et deux de ses filles (dont ma mère). Nous savons tout cela car mon grand-père avait déposé par écrit auprès de son notaire une lettre l'informant de cette inscription. En 2008, l'agence "Continent Assurances" de son lieu d'habitation a été contactée par sa fille (ma mère) à qui il a été répondu que ce contrat était trop ancien. Elle a laissé tomber. Je reprends donc le "dossier" car je pense que cela n'est pas très juste et souhaiterais avoir votre opinion sur cette affaire. Mes questions : - est-il vrai que ce contrat est trop ancien pour verser le capital figurant sur ce contrat (le décès a eu lieu en 2003) - si cela s'avère être une réponse pour essayer de ne pas honorer ce contrat, comment faire pour récupérer ce capital souscrit et le verser à ma grand-mère (qui semble en avoir bien besoin à son âge), ma mère et ma tante ? - il me semble que "Continent Assurance" n'existe plus et aurait été racheté par Generali. Est-ce correct ? Merci de votre aide. Cordialement
4 réponses pour «
Comment récupérer le capital d'un contrat assurance décès ?
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2016 é 14h43
Bonjour, Continent est effectivement une compagnie qui a été intégrée à Generali. Je vous invite, afin que nous puissions retrouver le dossier de votre grand-père et vous adresser une réponse, à envoyer vos coordonnées ainsi que les éléments en votre possession concernant ce contrat à l'adresse mail : reseaux.sociaux@generali.fr. Cordialement, Équipe Réseaux Sociaux - Generali France
Réponse anonyme
Le 19/10/2016 é 18h21
Merci beaucoup. J'ai juste envoyé hier une demande auprès du service client Generali. J'attends leur réponse. Merci de votre aide. Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 11h18
Le 4 décembre 2016 : Je reviens à vous maintenant que j'ai obtenu une réponse du notaire de mon grand-père. Je vous rappelle les faits : mon grand-père, décédé en 2003, avait souscrit une assurance décès accident en 1979 auprès de "Continent Assurance" (devenu Generali assurances maintenant). Nous avons le numéro de contrat mais pas le contrat lui-même. Ce contrat était au capital de 1 000 000 FF (150 000 euros environ donc) pour son épouse (toujours vivante) et deux de ses filles (dont ma mère). Nous savons tout cela car mon grand-père avait déposé par écrit auprès de son notaire une lettre l'informant de cette souscription. Le 17 décembre 2010 le notaire de mon grand-père avait contacté les assurances Continent qui ont répondu textuellement : "Nous n'avons pas de CT Ass Vie au sein de notre cabinet". Il y a presque 2 mois environ, j'ai contacté Generali à Paris qui m'a répondu : "Malgré une recherche exhaustive, les éléments mentionnés n'ont pas permis d'identifier le dossier afférent". J'ai aussi reçu un coup de téléphone de leur part me confirmant qu'il n'avait rien dans leurs archives car les avancées de l'informatique ne permettaient pas, il y a quelques années, la conservation des dossiers… Alors sachant que mon grand-père : - avait souscrit un contrat d'assurances décès accident dont nous avons le numéro en ou avant 1979 (1979 étant la date à laquelle mon grand-père informe le notaire de l'existence de ce contrat), - que mon grand-père est décédé en 2003, - que le cabinet d'assurance a été contacté en 2010 (lettre du notaire et réponse du cabinet en ma possession), - que Generali assurance me dit aujourd'hui ne pas avoir de copie du contrat (malgré le numéro de ce contrat, le nom, prénom, adresse du souscripteur et des bénéficiaires) que me reste-t-il comme possibilité pour : - obtenir une copie de ce contrat - obtenir éventuellement que le capital de 1 000 000 FF (150 000 euros environ donc) souscrit pour son épouse (toujours en vie) et deux de ses filles (dont ma mère) soit versé ? Merci pour votre aide. Cordialement Olivier
Réponse anonyme
Le 16/11/2021 é 16h38
En 2008 pendant la crise j'ai tout perdu avec l'assurance Fortis. J'avais une urgence, je devais partir et j'ai laissé mon épouse de s'occuper et elle n'a rien fait.