Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas

Question de molokoi le 20/04/2012 à 19h31
Bonjour j'ai une tondeuse autoportée MTD RS 115/96 le moteur est un FORMULA 12,5 HP de TECUMSEH model OV358EA.J'ai changé la bougie, le filtre à air, le carburateur, il y a une étincelle à la bougie le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, le fil de bougie vient d'un petit boitier noir d'ou part un fil vert qui va dans une prise qui regroupe les sécurités et d'autres fils,je n'ai pas de courant à ce fil est ce normal. quand la tondeuse fonctionnait les phares étaient allumés là ils ne s'allument pas j'ai démonté le volant moteur et j'ai trouvé un aimant décollé je l'ai recollé mais cela ne change rien, les sécurités ont l'air de fonctionner car quand je les active le démarreur ne tourne plus. je ne sais plus où chercher ni quoi merci de votre aide M
13 réponses pour «
le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas
 »
Réponse de nsx333
Le 20/04/2012 é 20h26
Si le démarreur tourne et qu'il y a une étincelle a la bougie,le moteur doit démarrer au" start pilot "avec une bougie sèche.Si ce n'est pas le cas,et qu'il y a de la compression,il faut suspecter un décalage de l'allumage.Il y a donc une étincelle ,mais pas au bon moment.Vérifiez l'état de la clavette de vilebrequin
Référence(s) :
perso
Réponse de molokoi
Le 20/04/2012 é 21h03
Merci pour votre réponse, je viens d'essayer de la démarrer j'ai vidé la batterie et rien par contre la bougie est sèche le moteur n'est pas noyé la clavette est bonne j'irai demain matin acheter du start pilot comment fait on pour controler la compression et le calage de l'allumage merci
Réponse de nsx333
Le 21/04/2012 é 08h46
Faites attention de ne pas bruler votre démarreur.Laisser le refroidir de temps en temps.Si votre bobine est du type électronique (sans vis platinées),le calage ne se règle pas,seul le cisaillage de la clavette peu le dérègler.Pour la compression,vous aurez une indication en plaçant un doigt sur le trou de la bougie.
Référence(s) :
perso
Réponse de nsx333
Le 21/04/2012 é 08h56
Vous parlez d'un boitier d'ou sort le fil de la bougie.Il doit s'agir de la bobine qui est montée a l'extérieur du volant.Le fil vert est destiné a couper l'allumage lorsqu'il est mis a la masse par le contacteur a clé.En fonctionnement,il ne doit donc pas être a la masse.Les aimants a l'intérieur du volant excitent une ou deux bobines afin de produire du courant pour recharger la batterie
Référence(s) :
perso
Réponse de molokoi
Le 21/04/2012 é 13h40
Bonjour ça y est ça tourne elle a démarré avec le start pilot un grand merci pour votre aide cordialement M
Réponse de titof 90
Le 25/07/2012 é 11h28
Bonjour mon tracteur tondeuse na pas d'intincelle je ne comprend pas merci de votre aide
Référence(s) :
g400 honda
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 20h20
Bonjour mon tracteur demarre en mettant un peu d'essence dans le carbu par le filtre a air et cale, il ne s'amorse pa tout seul ,c'est un tecumseh 13.5. J'ai refait tout les joint du carbu sans aucun succes merci pour vos conseil. est ce que je doit changer le carbu ou pas. A+ christophe
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 17h19
Votre bobine d'allumage est à la masse ,débranchez le petit fil à l'opposé du fil qui relie la bougie et faites un essai de démarrage . Si le moteur démarre cherchez la cause de la mise à la masse , relai de sécurité ou batterie déchargé qui n'assure pas le courant nécessaire au dit relai et donc reste collé à la masse ,ce qui empêche le moteur de démarrer .
Réponse de Steph24350
Le 28/07/2013 é 12h02
Bonjour, je n'y connais rien en mécanique. Voilà je viens d'acheter une auto portée MTD d'occasion, j'essaie de la démarrer, le moteur essaie de démarrer mais en vain. J'ai réussi à trouver la bougie, ne vous moquez-pas je suis un gros nul, je l'ai nettoyée, mis un peu d'essence dessus. Ensuite j'ai démarré à nouveau le moteur en actionnant le starter et rien, ça essaie de se lancer, mais finalement rien. Est-ce un problème de batterie. Merci à vous les pros ;) Stéphane
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 11h45
Bonjour , je viens d'acheter une tondeuse d'occasion, une tondeuse autoportée MTD RS 115/96 le moteur est un FORMULA 12,5 HP de TECUMSEH modèle OV358EA.et j'ai un souci de démarrage, ce qui ce passe. j’essaie de démarrer et d'un cou le moteur se bloque comme si il voulait partir dans l'autre sens et je vois pas du tout quel est le problème... au secours!!! je suis novice en mécanique merci pour vos réponses didier
Réponse de bmw14
Le 02/05/2014 é 21h13
Bonjour moi j'ai un peu le même problème il y a des étincelle mai rien même en m'étant de l essence au niveau de la bougie rien ne se passe donc la je suis bloquée donc si quelqu'un aurait une solutions je pourrais peut etre essayé du starppilotes cordialement
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 12h53
Bonjour j ai aussi le meme probleme sur mon mtd la baterie est bonne , le moteur essai de lancer mais , mais meme avec le starter il s etouffe , comme si la baterie etait morte , j ai n ettoyé le filtre , n ettoyé la bougie mais toujour rien merci de votre aide ps: ce serai pas un probleme de carburateur?
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 09h43
Salam aleykoum, Tkt je suis expert dans les tondeuses D'après de longues recherches intensives je suis parvenu à cette conclusion: (suspens) Faut tu t'achète une nouvelle tondeuse Cordialement