Montant de retraite faible

Le montant de la retraite m.s.a serait de 498€ par mois pour 166 trimestres
1 réponse pour «
montant de retraite faible
 »
Réponse de bernard75
Le 02/08/2020 é 16h11
Le minimum contributif est le montant plancher de la retraite de base pour les assurés qui ont cotisé la durée légale (entre 160 et 172 trimestres suivant la date de naissance) ou qui ont dépassé l'âge de la retraite à taux plein (entre 65 et 67 ans). Ce minimum retraite s'applique aux pensions des salariés du privé (régime général), des salariés agricoles (MSA) et des artisans, commerçants et industriels (SSI). Il est attribué quels que soient les revenus dont dispose le retraité en plus de ses pensions : loyers, revenus du capital, activité professionnelle... En revanche il ne peut pas porter la somme des pensions de retraite perçues dans l'ensemble des régimes (de base et complémentaire) au-dessus d'un certain montant (1 191,57 € depuis le 1er janvier 2020). Si ce montant est dépassé, le minimum contributif est réduit en proportion.