Passage de la pension d'invalidité à la retrait

J'ai été en maladie professionnelle de decembre 2004 à octbre2006 novrmbre et décembre, j'ai été mis en invalidité et licencié, je ne me suis pas inscrit au chomage, puisque j'avais la possibilite de prendre ma retraite anticipée a taux plein (168 trimestres) j'ai donc cessé de revoir ma pension d'invalidite lorsque j' reçu ma retraite<;je viens d'avoir 60 ans, on m'envoie un imprimémédical à remplir et a retourner à la caisse, je ne comprends pas pourqoui, puisque je ne touche pas d'invalidite, on me dit qie si j'avais besoin d'une tierce personne et que ce n'est pas précisé, ça pourrait m'être refusé, pour le mement je n'ai besoin de personnes
1 réponse pour «
passage de la pension d'invalidité à la retrait
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 21h55
Cela servira si votre état de santé venait à se dégrader entre 60 et 65 ans. Si avant 65 ans votre état de santé se dégrade jusqu'à nécessiter la présence d'une personne à vos côtés pour les gestes simples de la vie quotidienne, le fait d'avoir déposé ce certificat médical transmis par votre caisse de retraite vous garantit (si votre inaptitude au travail est reconnue dès vos 60 ans) une éventuelle majoration de votre retraite (ce qu'on appelle la Majoration Tierce Personne). C'est en prévention, pour garantir un futur droit potentiel du fait de votre état de santé. Il est recommandé de le faire : cela ne "coûte" qu'une visite chez votre médecin, un timbre pour renvoyer le certificat à votre caisse de retraite puis une visite chez le médecin-conseil lorsque celui-ci vous convoquera (gratuit).