Points convertis en points ARRCO à partir de Janvi

Bonjour, Les points de retraite acquis avant le 1er janvier 1999 ont été convertis en points ARRCO; Cessant mon activité le 31 décembre 2009, et,souhaitant vérifier la conversion de mes points, j'aimerais connaître la valeur du point de chacune de mes différentes caisse de retraite au 31 décembre 1998 ( CIPS-CBTP-IPRIS-CIRRIC-CIPCA et R IGIRS-CRICA).La formule de conversion étant: Points acquis multipliés par val point au 31/12/98 divisé par 6,55957 Je vous remercie par avance de votre réponse
6 réponses pour «
Points convertis en points ARRCO à partir de Janvi
 »
Réponse de ALERIA
Le 07/02/2010 é 16h36
Bonjour Pour convertir les points de n'importe quelle caisse complémentaire, il faut regarder sur vos relevés de situation , de chaque année, la valeur du point et le salaire de référence. Avec ces infos , vous pourrez ensuite convertir vos points , année par année en points ARRCO cordialement ALERIA
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 21h34
Le passage à l'Euro , le point ARRCO vaut 2,781 F en 1999 le point ARRCO vaut 1 Euro en 2000 la conversion des points antérieurs a cette date = 2,781 divisé par 6,55957 = 0,4239 les points antérieur ont seulement 0,4239 Euros en valeur sur ce point il n'y a pas d'erreur de calcul par la caisse de retraite je prends ma retraite fin 2010 c'est ce mode de calcul qui m'a donné mes points actualisés , la retraite acquise chaque année est identique ( en Francs ou en Euros )
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 11h06
Merci de me donner la valeur du point IRSO au premier janvier 1999 pour sa conversion en point ARCCO à cette date.
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 20h09
Je ne sais s'il y a une faute de frappe et si vous parlez du point IRSCO (et non IRSO) mais suite à une interrogation auprès d'une des caisses concernées, il m'a été répondu que la valeur du point IRSCO AU 31 DECEMBRE 1998 était 2.5416. BON COURAGE ¨POUR LA SUITE !!!
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 11h24
Peut-on avoir la formule de calcul? cordialement
Réponse de jograncha
Le 25/05/2014 é 09h42
Voir ma réponse sur le http://experts-univers.com/conversion-points-regime-general-points-arrco.html ATTENTION aux doubles conversion pour ce qui ressort de la CPM et éventuellement du Groupe Mornay (ex AGPS CIS CISP) Pour CIRRIC rien à dire ils sont carrés