Problème congélateur samsung RSG5PUMH

Bonjour, la partie congélateur de mon side by side SAMSUNG RSG5PUMH de 2010 ne fait quasiment plus de froid, pourtant l'afficheur indique -20° ? la fabrique à glaçons ne fabrique donc plus de glaçons bien entendu, l'eau arrive cependant. La partie réfrigérateur fonctionne normalement. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
13 réponses pour «
problème congélateur samsung RSG5PUMH
 »
Réponse de damvdr
Le 02/01/2013 é 10h41
Bonjour, J'ai le meme problème que vous, avez vous résolu le pb depuis ? Merci
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 08h33
J'ai le même problème et le frigo à 14mois . le compresseur à été changé 2 fois et ça ne fonctionne toujours pas
Réponse de damvdr
Le 17/01/2013 é 09h40
Bonjour, J'ai finalement fait intervenir un frigoriste, il y avait une fuite de gaz r600, il a trouvé la fuite qui se situait dans le réfrigérateur... soudure de la fuite puis recharge de gaz et tout fonctionne maintenant. j'ai eu un peu de mal à remettre en marche la machine à glaçon mais tout fonctionne maintenant. Je suis tout de même extrêmement déçu par le produit qui est très beau et volumineux en apparence mais de très mauvaise facture car une fuite au bout de deux ans et demi après l'achat pour un produit à 2000 euros, ce n''est pas normal. Plus grave encore, j'ai pris ce modèle tout en inox pour qu'il vieillisse mieux qu'un blanc...erreur, c'est une catastrophe, il rouille un peu partout au niveau de la porte bar notamment et du panneau d'affichage des informations. ... j'ai tenté de laisser mon avis sur le site de samsung en postant des photos... http://www.samsung.com/fr/consumer/home-appliances/cold/side-by-side/RSG5PURS1/XEF-reviews/consumer-reviews/write-review?bvdisplaycode=7463-fr_fr&bvappcode=rr&bvproductid=RSG5PURS1_XEF&bvpage=http%3A%2F%2Freviews.fr.samsung.com%2F7463-fr_fr%2FRSG5PURS1_XEF%2Fsubmitreview.htm%3Fformat%3Dembedded%26sessionparams%3D__BVSESSIONPARAMS__%26return%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.samsung.com%252Ffr%252Fconsumer%252Fhome-appliances%252Fcold%252Fside-by-side%252FRSG5PURS1%252FXEF-reviews%252Fconsumer-reviews%26user%3D__USERID__%26authsourcetype%3D__AUTHTYPE__&bvcontenttype=REVIEW_SUBMISSION&bvauthenticateuser=false Cela m'a été refusé par samsung... je vous invite à faire la même chose, je vais retenter en étant moins agressif peut être... mais je doute. j'ai trouvé par ailleurs ce site qui rassemble beaucoup de gens mécontents... http://boycottsamsung.e-monsite.com/forum/ Un changement à deux reprise du monteur me parait bizarre .. n'y a t il pas une fuite comme le mien ?? de toute façon, il est toujours sous garantie à 14 mois ? cdt
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h37
Bonjour,non pas de garantie possible car il manque une étiquette à l’intérieur du frigo avec le numéro de série. ce serait la faute du revendeur
Réponse de damvdr
Le 17/01/2013 é 19h45
Bizarre cette absence d'étiquette ... elle tient bien pourtant ! elle se trouve sur la partie gauche du réfrigérateur à l'intérieur....
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 13h52
Bonjour mon frigo americain a 12 mois et j ai le mm souci plus de froid ds le congele donc plus de glacons
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 10h41
Le même problème il a 4 ans ont a du l'avoir a la maison que 3 ans puisqu'il est partis 4 fois en réparation avec fuite ,remplacement 3 fois du compresseur , sans compter les 8 visite du "technicien" de chez boulanger qui n'a de technicien que la dénomination !!! bref 4 fois que l'ont perd le contenu du congel ,et maintenant bien sur plus "sous" garantie des 3 mois réparation (comme quoi ils ont confiance dans ce qu'ils font !!!) bizarrement il est tomber en panne 2 mois après la garantie , donc première réparation 400€ ! , comme les "réparations ne tenaient que 1,5 mois il était en garantie réparation ! mais là il a tenus 8 mois !ils progressent ! samsung et boulanger ,c'est fini !
Réponse anonyme
Le 16/04/2017 é 11h27
Bonjour à tous. Je ne suis vraiment pas étonné de voir que je ne suis pas la seule personne a être embêté par un réfrigérateur Samsung. Mon réfrigérateur américain Samsung RSG5PUMH est âgé de 5 ans....certe. et aujourd'hui il présente un problème dans la partie congélateur. La température n'est plus maintenue....En effet, elle remonte jusqu'à -10°C au lieu de se maintenir autour de -18°C, -19°C comme l'indique la consigne sur l'afficheur Ah...oui à ce propos, certains d'entre vous font la remarque que la température affichée sur l'écran est différente de la température réelle...Sachez donc que l'afficheur, lors du fonctionnement normal du réfrigérateur, indique la température de consigne et non la température mesurée. Pour avoir cette information, il faut débrancher le réfrigérateur, puis le rebrancher...l'afficheur indiquera alors la valeur mesurée...mais une fois cette valeur atteinte, la température affichée restera sur la valeur de consigne...et donc une température qui n'a rien a voir avec la température réelle...d'ou la différence entre température de consigne sur l'afficheur et température réelle du réfrigérateur. Quant à mon problème de maintient de la température dans mon congélateur, mon technicien à changé la carte INVERTER (carte de régulation entre congélateur et réfrigérateur...mais c'est toujours le même problème.Peut-être vais-je devoir faire un rajout de gaz. Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue....Merci a tous.
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 21h27
Bonjour, Avez vous trouver la panne pour votre réfrigérateur, moi méme je possède un RSG5PUSL et j ai le même problème de régulation que vous, la solution pourrait peut être m'aidé ...
Réponse anonyme
Le 28/06/2017 é 08h23
Bonjour, J ai apparement le meme problème que vous. Le réfrigérateur à tout juste 5 ans, l afficheur deconne depuis 3 ans et maintenant le congélateur ne congelé plus qu à -7 degré. Suis déçu, vais changer de marque je pense.
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 05h02
Non pas du tout. Le technicien est passé 4 fois depuis mai /juin... En résumé, la carte moteur, la carte Inverter ainsi que toutes les sondes ont été changé... Ça a fonctionné normalement pendant 1 mois et demi et depuis fin juillet je galère... Ça ne fonctionne plus.... Pour moi Samsung c'est TERMINÉ... Je n'ai jamais vu une merde pareille... J' en suis quitte pour remplacer le frigo... A peine plus de 6 ans, payé presque 2000 euros en 2011
Réponse anonyme
Le 13/09/2018 é 12h44
Bonjour, J'ai le m^me problème avec mon samsung pourtant neuf (je viens de le déballé) même si achat plus ancien (le temps de construire la maison, ...) . ie frigo marche mais pas le congelons . Il semble que ce soit une fuite de gaz. Le réparateur but a fait une recharge qui a tenue 15 jours et maintenant plus de gaz du tout donc le frigo ne marche plus non plus. Le problème c qu'il n'est plus sous garantie et que le réparateur me dit que si la panne est à l'intérieur du frigo c'est impossible à réparer. Pourtant ct votre cas et la panne a été réparée. Je me demande si il n'y a pas un problème sur un numéro de série sur les RSG5PUMH, mon numéro est C86643BC800055J. Quel est le n° du votre? Merci de votre aide car mon frigo est neuf et je voudrai trouver une solution
Réponse anonyme
Le 27/05/2020 é 23h13
Bonjour; j'ai acheté en 09.2016 un rsg5pumh et panne du congel et frigo 09.2020 565,00 € devis car compresseur hs je l'ai acheté 1000 € je regrette cet achat j'avais avant un frigo congel de marque discount que j'ai gardé 19 ans. Samsung rembourse que le compresseur car garantie 10 ans. je ne sais pas encore si je dois le faire réparer car risque de micro fuite de gaz sur le circuit. plus confiance et plus jamais samsung chez moi car je perds beaucoup d'argent avec cette cochonnerie