RETRAITE ANTICIPEE LONGUE CARRIERE

Question de gégé le 06/01/2010 à 13h36
Je suis né le 25 novembre 1952 et j'ai 168 trimestres validés au 31.12.2009, pourrai-je bénéficier d'un départ à la retraite anticipée longue carrière au 31.12.2010 où je totaliserais 172 trimestres cotisés. Merci par avance pour vos réponses, Cdlt
2 réponses pour «
RETRAITE ANTICIPEE LONGUE CARRIERE
 »
Réponse de zombiberliet
Le 17/01/2010 é 17h28
Ex retraité mecanicien POIDS LOURDS du 10/2005 avec 169 trimestres : j'ai eu le maximum 80% donc à lire vos dires vous aurez aussi le maximum à ma connaissance d'après plan imprimé datant de janvier 2008 : le montant sélève à 25482,40 euros pour 41ans de metier ! bien entendu c'est revalorisé toutes les années ! seul truc je crois que le capital est imposable sur toute sa totalité : auparavant on beneficiait de 3050euros non imposable (( moins les diminutions :retenues securité sociales de votre employeur)) quelques 5000€ en moins moins l'imposition: total restant du 18000euros en gros ! bonne chance et bonne retraite c'est votre employeur qui doit en faire la demande auprès de IRP AUTO. MOI j'avais imprimé le barème vu sur le net !
Référence(s) :
ex retraité 10/2005 ZOMBIBERLIET
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h42
Http://institut.fsu.fr/chantiers/retraites2/memo.htm
Référence(s) :
http://institut.fsu.fr/chantiers/retraites2/memo.htm