Retraite fonction publique

Je souhaite prendre ma retraite de la fonction publique hospitalière après 29 ans de service comme aide soignante titulaire, maman de 3 enfants et reprendre un travail d'agent non titulaire de la fonction publique territoriale CDI (assistante familiale). Cotiser à l'Ircantec à l'avenir me permettra t'il l'acquisition de droits nouveaux à pension de retraite en plus de ma retraite CNRACL? Est t'il possible de cumuler retraite CNRACL plus emploi agent non titulaire de la fonction publique territoriale?
2 réponses pour «
Retraite fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 23h21
J'ai posé la question il y quelques jours au service de la cnracl et a la cnav pour le cumul je compte prendre ma retraite comme vous avant la réforme le 30 06 2010. possibilité de retravailler sans limite dans le privé ou le liberal , les cotisations donnent des nouveaux droits qui seront perçu à 62 ans. possibilité de travailler dans le public avec conditions. (c'est a peu pres un mi-temps. on ne doitr pas dépasser un certain revenu.) pour ce qui est des cotisation, comme on est contractuel ou vacataire, les cotisations retombe dans le régime général. ceci était les réponses que j'ai reçu. je ne sais pas si les cotisation ircantec dans la fonction publique donnent de nouveaux droits.
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 11h53
Attention, la limite d'âge d'emploi des agents non titulaires dans la fonction publique territoriale est limitée à 65 ans : article L. 422-7 du code des communes. Cette limite est progressivement étendue à 67 ans dans les mêmes conditions que pour les fonctionnaires. Les assistantes maternelles et familiales, considérées comme agents non titulaires, sont soumises à cette limite d'âge.