Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

RISQUE D'UN LOCAL A HAUTE TENSION

BONJOUR, Mon terrain dans un lotissement récent est situé a cotée d'un local electrique haute tension Y a t'il des risques lié a la santé ? Merci par avance de votre réponse
5 réponses pour «
RISQUE D'UN LOCAL A HAUTE TENSION
 »
Réponse de tsthta95
Le 04/02/2012 é 21h38
Bonjour aucune nuisance n'est a craindre de plus vous etes au plus pres de la source d'electricité donc vous etes moins impacter par les chutes de tension liées a la surcharges des resaux comme ces derniers jours avec un meteo polaire
Référence(s) :
agent erdf
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 14h15
Je vis a 50 m d'un poteau haute tension est ce dangereux pour mon fils de 6 ans et moi qui suis enceinte merci
Réponse de tsthta95
Le 12/03/2012 é 20h16
Bonjour Vous parlez d'un support haute tension, mais quel type Le poteau béton avec 3 fils supportés par 2 ou 3 isos on une tension de 15 000 ou 20 000 volts, ils ne sont pas nuisibles car les champs magnétique ne sont pas conséquent. Les lignes de transport en très haute tension 63 000 et plus, ont un rayonnement nettement supérieur mais vu la distance (50 mètres) et la hauteur de ces dernières le risque est minimisé donc sans risque pour la santé De plus aucune études on mit en relief des pathologies lié au séjour prolongé au voisinage de ces ouvrages personnellement je n'est développer aucun trouble physique ou moral alors que j'ai travaillé au plus prés de ces réseau hta (15 ou 20 KV) , sous tension avec des outils montés sur des perches isolantes a une distance minimale d'approche du corps a 60 cm des conducteurs pendant 8 ans J’espère vous avoir rassuré
Référence(s) :
agent ERDF
Réponse de ccchristophe
Le 25/04/2018 é 10h37
Bonjour, Si il n'y avait aucun danger à vivre à proximité de câbles ou installations Haute Tension, pourquoi ces équipements sont interdits à proximité des crèches, écoles maternelles et maisons de retraites ? ......... Apres, il faut savoir de qui ou de quel organisme provient la réponse..... Le nucléaire n'est il pas dangereux? Le nuage de Tchernobil ne s'est il pas arrêté à la frontière française? Bonne vie à tous !!!!!
Réponse de tsthta95
Le 25/04/2018 é 22h18
Bonjour pour clarifier ma réponse du 12/03/12 je n'ai toujours pas développé de trouble de la santé malgré mon travail de technicien en travaux sous tension sur le réseau HTA en 13 ans d'activité.cette activité est presque exclusivement réalisée par des agents d'enedis qui sont a peu près 1000 en France. a ma connaissance il n'y a aucune réglementation qui interdise les réseaux de distribution haute tension HTA arienne et souterraine (15/20 Kv) au voisinage de ces locaux. après il ne faut pas tout mélanger et céder aux commentaire alarmiste distillé par des ignorants sur le net. le nucléaire est et restera sur et fiable tant que la spéculation sur l'exploitation des réacteurs ne se résumera a des lignes comptables. pour finir , a propos de la radioactivité , allez passer un coup de compteur Geiger sur le massif d’Armorique , il est naturellement rayonnant cordialement un agent ENEDIS