Taux d’ipp maladie professionnelle

Question de Ticafre le 13/02/2019 à 12h19
Bonjour J’ai été reconnu en maladie professionnelle pour tendinopathie chronique de la coiffe des rotateurs pour épaule gauche et rupture partielle du sus épineux de l’épaule droit . Je n’ ai pas été encore consolidé . D’aprés vous quel sera mes taux d’ipp? J’ai 61 ans et je suis droitier Cordialement
5 réponses pour «
Taux d’ipp maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 13/03/2019 é 17h47
Bonjour,pour l,epaule dominante si tu est opere c,est10 a 15% pls 5% pour la periarthrite et l,pour l,epaule non dominante si tu n,est pas opere c,est 5% pour avoir les 2 epaules touchees tu doit avoir d,autres mp fait une echographie des coudes et un electromyogramme pour voir l,etat des canneaux carpiens est ce que tu as fait un arthroscanner de l,epaule gauche? QUE FAIT TU COMME BOULEAU et est ce que tu as fait gestes et postures c,est obligatoire salut
Réponse de Ticafre
Le 14/03/2019 é 13h37
Bonjour et merci de votre réponse Je suis aide soignant et je travaille dans un ehpad depuis 36 ans Je suis reconnu en maladie professionnelle pour les 2 épaules Je ne me suis pas fait opéré
Réponse de odette 13
Le 14/03/2019 é 18h35
Bonjour, c,est normal que tu soit mal en point c,est un metier difficile fait les examens que j,ai ecrit plus haut tu risque d,avoir des surprises et je te conseille de voir un chirurgien pour tes epaules .j,ai ete opere des 2 et j,ai moins mal moi aussi j,ai fait un metier dur j,ai 7 mp reconnues .tu peut aussi faire avec ton medecin un dossier mdph tu peut avoir la retraite complete meme si il te manque des trimestres a 62 ans .salut
Réponse de Ticafre
Le 15/03/2019 é 13h34
Bonjour Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis 1ans , je vais être convoqué bientôt par le médecin conseil de la CPAM pour une visite médicale,certainement pour une consolidation et fixé un taux d’ipp.Si le taux d’ipp est supérieur à 10%, je peux faire une demande de retraite pour incapacité permanente à taux plein et partir avant 62 ans .C’est pour ça je voulais avoir un une idée sur les taux d’ipp C’est vrai que le métier d’aide soignant en ephad fait partie des métiers pénibles,pourtant l’employeur a obligation de protéger ses employés contre les risques professionnels au lieu de cela il cherche la rentabilité.En fin de compte il fait un mauvais calcul car au final c’est lui qui finance les maladies professionnelles par l’augmentation de se cotisations Cordialement
Réponse de odette 13
Le 15/03/2019 é 14h36
Bonjour ilfallait dire que tu etais arrete parce que pour les mp du coude le delai est de 15 jours il faut que tu reprenne le travail15 jours et la tu pourra faire l,echo des coudes et l,electromyogramme tu as surement d,autres mps. avec les 2 epaules tu ne pourra partir a 62 ans puisque il faut une mp a 10% et d,autres cumulees a 20% par contre tu pourra partir a 62 ans en faisant un dossier mdph tu peut aussi faire une visite de prereprise chez le medecin du travail il risque de marquer inapte a ton poste de travail ou beaucoup de restrictions ce papier tu peut le mettre dans le dossier mdph ,et va voir un bon chirurgien pour ton epaule.et tiens moi au courant de la suite ,salut