Transcription de mon acte de mariage marocain

Bonjour je possede la double nationalité je suis franco-marocain résident en France et je suis marié à une marocaine j'aimerait savoir quelle est la démarche à suivre pour transcrire notre acte de mariage marocain en France? sachant que je me suis marié avec mes papiers marocains dont l'adresse est celui de maroc merci de m'indiquer la demarche a suivre et me dire si le fait que sur mon acte figure l'adresse du maroc alor que je reside en france ne poserai pas de probleme??? merci d'avance
8 réponses pour «
transcription de mon acte de mariage marocain
 »
Réponse de tyupik
Le 11/09/2009 é 04h19
Bonjour, si j'ai bien compris, tu a utiliser ta nationalité marocaine pour te marier au Maroc et donc aussi ton adresse au Maroc. pour la transcription cela risque de créer problème au consulat de France. tu a la nationalité française et tu aurais du passer pas le CCM (certificat de capacité a mariage mixte) sans te vexer, tu a voulu contourner le droit français et cela va ralentir ton dossier au consulat de France. dans un cadre normal, la transcription met 3 mois environ si tu suis toute les étapes en tant que français. ton mariage pourra être transcris je pense mais le consulat va envoyer ton dossier a Nantes et cela va mettre dans les 1 an pour que ta transcription soit faite vu que le consulat fait passer en priorité les dossier qui ont été fais dans les règles. j'espère que tu aura la chance de tomber sur une personne compréhensive au consulat mais est pas évident du tout. si cela t'intéresse je viens de me marier moi même au Maroc et j'ai fais un site qui explique toute les démarches a suivre jusqu'au visa long séjour et tu verra par toi même que ce n'est pas simple. http://medhi.over-blog.com/ au passage tu pourra voir sur le site les dernières mesures en date du premier juin 2009 pour obtenir un visa long séjour pour ton épouse voila, j'espère t'avoir éclairé. tu aura ta transcription mais cela va mettre beaucoup plus de temps. courage et je vous souhaite tout mes vœux de bonheur mehdi
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h12
Je recherche une personne qui sait marié au maroc à fés lui est français je ne sais pas comment faire pour la trouver pouvez vous m aider c est pour son pere qui est malade que je fais ces recherches il se nome schneider franck marié à farida ahamman
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 15h36
Bonjour, J'espère que vous avez pu régler votre problème. Moi je me suis marié au consulat du Maroc en France avec une marocaine qui vit en france. quand j'ai demandé la transcription de mon acte à nantes, grande surprise, mariage non reconnu car je n'avais pas le droit en tant que français de me marier au consulat.Pourtant je pense avoir la doublé nationalité.j'ai pris un avocat, et mon mariage va être annulé, mais je ne sais toujours pas ce que je dois faire vu que je suis quand même marié depuis 2 ans. Je vis avec ma femme, mais mon mariage n'est pas reconnu en France. Pouvez vous me laisser votre mail. merci par avance
Réponse de tyupik
Le 14/06/2010 é 15h44
Bonjour, tu te marie en mairie française vu que tu es français et tu fait transcrire ton mariage au consulat du Maroc en France, tu sera ainsi marié pour le Maroc aussi.
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 15h59
Le problère c'est que je suis déjà marié vis à vis des autorités marocaines. ça va être chaud pour avoir un cerificat de célibat demandé par la mairie en France ( ma femme est marocaine avec une carte de résidence ). moi ya pas de soucis.
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 16h05
Je suis un marocain, réside en France je me suis marié avec une marocaine au Maroc. pour déclarer mon mariage en France c'est quoi la démarche à faire et près de quel service d'avance merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 20h35
Bonjour tout le monde, je suis marocaine et mon futur epoux est franco-marocain, le probléme qui se pose qu'il reside en allemagne, on compte demander le CCM et aprés faire un mariage marocain mais pour le reste des procédures on a aucune idée, est ce aprés le mariage marocain on doit poursuivre la procédure au consulat d'allemagne, ou bien celle de la france merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 08h15
Bonjour, avant de transcrire, je te conseille de penser à la retraite si toi tu veux rentrer et que ta femme refuse. parfois il est préférable de ne pas transcrire les marocaines acceptent tout pour rentrer en France un ami HADDOUCHIOMAR@GMAIL.COM