Victimes d'un psy manipulateur et vénal

Nous avons décidé d'emmener notre fils de 9 ans et demi chez un psy car nous avons des problèmes avec lui lorsqu'il s'agit de lui faire faire ses devoirs... Rien de bien méchant, nous avions besoin d'un conseil et d'un éclairage sur la façon de fonctionner de notre enfant. Sans conseil, nous avons pris quelqu'un au hasard dans l'annuaire. Sa "publicité" semblait correspondre à ce que nous recherchions. La première entrevue s'est faite en famille. Puis il a décidé de nous voir séparément. A chaque fois, il disait "Vous avez de graves soucis, je dois vous revoir etc..." Mon mari, puis moi, puis mon fils et à chaque fois 54 €... Nous "obéissions" toujours dans le but d'aider notre petit et retrouver une quiétude au moment des devoirs... Lorsqu'il a vu notre fils seul, nous l'avons rejoint à la fin de sa séance. Il nous fit le bilan de leur séance. Très vite, nous avons remarqué, qu'il se servait de nos dires des précédentes séances individuelles pour interpréter son dessin, parlant de nos problèmes de couple et de nos problèmes personnels, d'où l'attitude de notre fils etc etc... J'étais très gênée et de plus en plus méfiante envers cet homme... Mon mari ressentant la même chose lui a finallement coupé la parole en lui disant son ressenti, de plus nous lui avons expliqué que nous ne pouvions continuer à ce rythme, nous en étions déjà à 540 € en 3 semaines seulement... Sur ce, il s'est énervé, et nous a demandé de lui payer le RDV du lendemain que mon mari ne voulait plus honoré... Puis il s'est levé et nous a demandé de quitter son cabinet, avec un sourire narquois et très malveillant. Le tout devant notre fils qui culpabilisait et répétait sans cesse "Arrêtez s'il vous plait, papa on y va, allez maman, on s'en va...." Nous avons payé la somme qu'il nous demandait afin de ne pas inquiéter notre fils d'avantage et de partir le plus vite possible... Depuis, je reste avec cet épisode dans la tête et je me dis qu'il doit agir comme ça avec d'autres personnes, encore plus manipulable et mal dans leur peau... Je voudrais signaler cet abus, existe t-il un organisme ? je voudrais le dénoncer afin de l'empêcher d'arnarquer encore des personnes vulnérables... Ce psy est dangereux, je vous assure et je me trompe rarement hélas... Merci de m'indiquer la marche à suivre...
1 réponse pour «
Victimes d'un psy manipulateur et vénal
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/10/2011 é 05h33
Bonjour Madame, pour dénoncer ce psy, peut-être faut-il écrire au Président de la république sur : " www.elysee.fr/ecrire " ; j'ignore si l'on vous répondra, mais c'est du moins un des conseils donnés dans " Arnaque psychiatrique à l'antidépresseur - La psychiatrie nous ment ... " sur " www.mensongepsy.com/fr ".
Référence(s) :
www.mensongepsy.com/fr