Depassement de la durée du mandat

Question de jean-paul3 le 14/12/2011 à 11h09
Dans mon association les mandats sont de 6 ans. Lors de la dernière assemblée générale le trésorier et un autre administrateur n'ont pas dit que leur mandat était expiré (verifié par moi même après l'A.G.). Comme les membres du conseil démissionnent et sont remplacés souvent trois sortants ont été tiré au sort..... dans la surprise qui s'en est suivi les adhérents n'ont pas réagi... que faire en tant qu'adhérent pour rappeler les statuts sur la durée des mandats et faire re-voter correctement, quelle est la responsabilité du trésorier qui agit désormais "hors mandat selon les statuts". merci
1 réponse pour «
depassement de la durée du mandat
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2011 é 16h10
Il faut exiger de refaire une élection, donc une AG extraordinaire, pas simple ... les membres sortants peuvent se présenter à nouveau les "exclus" par tirage au sort doivent être ré-intégrés un calendrier à jour de la durée restante de mandat par élu doit être constitué et mis à la disposition des membres le remplaçant d'un membre démissionnaire n'est normalement élu que pour la durée restante du mandat de celui qu'il remplace, ce qui fait qu'on connaît automatiquement les membres qui sont sortants