Doc. technique pour microtracteur ROPER RT13

Bonjour, Je recherche la documentation technique pour un microtracteur ROPER RT.13, modèle T32241R2, n° de série 1793. D'avance, merci. Cordialement.
9 réponses pour «
Doc. technique pour microtracteur ROPER RT13
 »
Réponse de shadow
Le 12/11/2009 é 19h49
Bonjour, je possède la documentation du ROPER T32341RO de 1974 ; moteur B&S 13 cv tout fonte type 302400 et transmission hydraulique. Il ne doit pas y avoir de grandes différences entre les deux modèles. Si cela vous intéresse, je peux la scanner et vous l'envoyer au format PDF. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 21h57
Pour Shadow. Bonjour, Et merci de votre réponse à ma demande de doc. de ROPER RT-13. Même si le modèle dont je dispose ne comporte pas de transmission hydraulique, j'accepte trés volontiers votre proposition. Vous serait-il également possible de m'indiquer où se trouvent les références moteur que je n'ai pu retrouver? En principe, sur la volute de refroidissement, -nombreuses couches de peinture que j'ai longuement poncées sans résultat- Merci encore, et biein cordialemnt.
Réponse de shadow
Le 13/11/2009 é 22h28
Bonjour, mon tracteur est équipé d'un moteur Briggs et Stratton (tout fonte) de 13 CV du type 302400. Les numéros de moteur figurent sur le capot qui coiffe le volant magnétique; à l'instar des moteurs actuels de 4 à 12 Cv où ils sont généralement frappés sur la partie supérieure du capot près de l'ailetage de la culasse, ils sont placés sur un flanc du capot à hauteur des ailettes du cylindre. Quel moteur équipe votre tracteur ? Je termine le scan du manuel d'instruction et je vous envoie le lien du site où les photos seront hébergées. Bien à vous.
Réponse de shadow
Le 14/11/2009 é 02h34
Bonjour, voiçi le lien vers les photos de la documentation technique. Bien à vous. http://www.zimagez.com/galerie/ROPER-HV--2-23327-0.php
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 22h26
Bonjour, La documentation que vous m'avez fait suivre m'a rendu grand service. Je ne disposais d'aucun document concernant ce matériel, âge inconnu, passé manifestement tumultueux, multiples interventions + ou - heureuses!. Le moteur est un Briggs & Stratton 13 HP, la plaque signalitique, localisée ainsi que vous me l'avez indiqué, disparait encore partiellement sous deux couches de peinture -la première, rouge, la seconde, orange, et il s'agit d'une plaque imprimée alors que j'étais en recherche de numéros frappés. La difficulté: enlever le peinture sans effacer les numéros. Savoir où chercher simplifie l'investigation.¨ Puis-je me permettre encore une question? Le réservoir d'essence, trés oxydé, logé sous le siège, a été remplacé par un homologue, minuscule, en lieu et place de la batterie, et alimentant le carburateur par gravité. Existait-il une pompe à essence? Notons que ce matériel fait preuve d'une bonne volonté surprenante, et mérite quelques attentions.Je vous suis reconnnaissant de votre aide. Bien cordialement
Réponse de shadow
Le 21/08/2010 é 15h35
Bonjour, c'est en recherchant des pièces pour mon ROPER HV 13 que je retrouve ce post où je vous avait fait parvenir la documentation dont je dispose. Pour répondre à votre question, votre matériel est bien équipé d'une pompe à essence à membrane; à l'origine, elle est fixée près du cylindre et dispose de trois porte-tuyaux. Le premier va au réservoir d'essence, le second va au carburateur pour alimenter la cuve et le troisième se raccorde au conduit d'air du carburateur qui crée une dépression lorsque le moteur tourne afin de faire fonctionner la membrane de la pompe. La pompe de mon micro tracteur est une WALBRO. bien à vous.
Référence(s) :
Perso.
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 19h18
Bonjour, je viens d'acquérir un mini tracteur Roper RT-8E, quelqu' aurait-il la documentetion technique merci
Réponse de pitite18
Le 07/06/2015 é 13h48
Bonjour, je suis à la recherche d'une fourchette d'engagement des pignons pour un Roper LT12 LWA100 de 1988. Où puis-je me procurer ce type de marchandise ? Merci d'avance et bon we !
Réponse anonyme
Le 28/06/2021 é 10h26
Bonjour, Je suis tombe sur ce site en recherchant la.doc techniqie d'un roper rt13. Je suis a la recherche de tous document technique le concernant, notamment moteur. Quelqu'un aurait il ces documents svp Merci pour votre aide Flo