Pouvez vous m'aider a faire un triangle?

Question de élodie59330 le 23/10/2010 à 13h53
Soit un triangle ABC tel que AB=4.6cm;AC=3.7 et BC=5cm.On note Ole centre de son cercle circonscrit et C son cercle circonscrit. 1.Tracer le triangle ABC puis après avoir tracer O,placer C. 2.Placer le point T de C diamétralement opposé à A (c"est a dire tel que le segment AT soit un dimètre de C). 3.Tracer la parallèle a (BC)passant pa T.Elle recoupe C en E. 4.Démontrer que le triange AET est rectangle en E. 5.En déduire que (AE) est perpendiculaire a (BC).
1 réponse pour «
Pouvez vous m'aider a faire un triangle?
 »
Réponse de Tycho
Le 23/10/2010 é 18h43
D'après l'intitulé général de votre question: vous "aider à faire un triangle", le but de votre question est de vous aider à construire le triangle ABC. Tracez l'un des segments (à l'aide d'une règle graduée). Par exemple BC, de longueur 5cm. Piquez votre compas au point B et tracez un arc de cercle de rayon 4.6cm (ouverture de compas de 4.6cm). Puis piquez votre compas au point C et tracez un arc de cercle de rayon 3.7cm, coupant le premier arc de cercle: l'intersection est le point A. Tracez les segments AB et AC. Vous avez construit le triangle ABC. Vous pouvez ensuite démarrer votre exercice et placer O, point d'intersection des médiatrices des côtés du triangle,...