00225 quel pays - Page 9

De quel pays vient ce n° de téléphone : 00225 suivi de 8 chiffres merci
208 réponses pour «
00225 quel pays
 »
Réponse de JPdeStO
Le 07/02/2014 é 12h29
Je viens de passer une annonce sur le bon coin pour vendre une paire de congas. et j'ai tout de suite reçu un email d'un certain mr Jean-Pierre Henri Desprat demeurant à Angoulème (il m'indique même une adresse) il est trés interessé et ne me pose aucune question sur le produit en question. Par contre il me demande des informations sur mon adresse mon tel fixe et mobile et aussi une copie de ma pièce d'identité. il m'a laissé un N° de tel en 00225 42 13 20 30 . Il y a bien un Mr jean Desprat à Angoulème mais pas avec ce numéro. J'ai appelé par curiosité et là je suis tombé sur un personnage avec un accent africain. et il m'a envoyé l'email ci dessous: Bonjour J'ai pu faire le mandat comme convenu : J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERNUNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est : Veuillez cliquer sur le lien : http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre droite vous allez voir Suivi D'Un Transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur du transfert et le code ci dessous : Prénom de l'expéditeur :serge Nom de l'expéditeur : guy code de contrôle du transfert d'argent MTCN) :9576533708 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire . Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 220€ +187€ =500€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail MR Kolo Serge au 00216 50 22 61 97 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 500€ . Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de MR kOLO SERGE (le directeur) au 00216 50 22 61 97 faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays. Cordialement Mr Desprat Jean AU 00225 42 13 20 30 je lui ai répondu par mail que son système de règlemnt était trop compliqué et que je laissai tomber il y d'autres acheteurs. Maintenant qu'il a mon nom et mes coordonnées téléphoniques est ce qu'il ne va pas tenter d'arnaquer quelqu'un en mon nom ?
Référence(s) :
Voir email reçu de ce Mr qui explique son mode de règlement.
Réponse de jpg950
Le 07/02/2014 é 12h47
Allez verser vos 187 euros ! Au mieux vous n'aurez plus aucune nouvelle de ce monsieur, ne comptez pas recevoir la moindre somme de sa part, il risque de découvrir "un problème" et vous demander d'encore avancer des frais (qu'il ne vous remboursera jamais,bien sûr !), si vous avez de l'argent à perdre faites nous profiter de votre expérience... vous n'êtes pas aubout de vos surprises. Cdt Jean Pierre -- présentement je ne suis pas en Afrique, Moi !
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 15h49
Tiens, je viens d'avoir une réponse de la même personne après avoir mis une annonce sur le même site, pour une guitare... Grosse arnaque en vue !!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 16h24
Ce monsieur m'a aussi contacté pour du materiel de musique (annonce sur le bon coin)c'est une grosse arnaque !!!
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 20h38
Bonjour, j'ai reçu un mail d'une personne portant le même nom. J'ai pensé tout de suite à une arnaque. Pour une vente de 100 euros sur le bon coin, voici le mail que j'ai reçu : bonsoir Merci d'avoir répondu. Alors je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel je vous informe que je suis de 30 Rue Georges Fabien, 16000 Angoulême, Charente, Poitou-Charentes et que je suis en déplacement à des fins familiaux pour un séjour d'un mois (hors France)pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement à la Banque Postale ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement: -Nom -Prénoms -Adresse -N° de tel fixe et mobile -votre prix fixe Si possible une copie de votre pièce d'identité pour plus de sécurité à la poste ce n'est pas obligatoire A la réception de ces informations je vous ferrez le nécessaire à la poste Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demandez car je m'engage a vous l'acheté. donc vous pouvez me joindre au numéro suivant. 00225 42 13 20 30 Dans l'attente de vous lire Mr Desprat jean
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 20h48
J'ai reçu le même mail au mot prêt cet après midi mdr
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 21h07
C'est exactement, au mot prêt également, la réponse que j'ai reçu pour la vente de ma guitare...
Réponse de JPdeStO
Le 09/02/2014 é 00h33
Peut être que nous devrions déposer une main courante. Car il peut facilement récupérer la photo de l'objet que nous vendons et le remettre en vente en notre nom en se faisant envoyer l'argent ailleur. Je suis passé hier au poste de police mais ils étaient trop occupés je vais essayer d'y passer dans la semaine.
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 18h26
Attention, il existe aussi un "Mr et Mme Wagner Guy" de Pontarlier qui est à l'étranger et qui a besoin d'une voiture pour son retour en France et qui n'a pas le temps de s'en occuper.... Voici ce qu'il m'a envoyé : Bonjour Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de pontarlier dans le (25) cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. Nom Prénoms Adresse prix ferme N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire . Mr et Mme Wagner Guy Mon Numéro de Tel 00225 56 84 11 32
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 12h29
G reçu exactement la même reponse pour un congelateur mais g refusé son mode de paiement lui disant que je preferais un cheque
Réponse de ola2244
Le 20/02/2014 é 10h17
>> ----- Message original ----- > ----- Message original ----- >> > ----- Message original ----- > ----- Message original ----- > > ----- Original Message ----- > ----- Original Message ----- >> > ----- Original Message ----- > ----- Original Message ----- > A votre attention Monsieur / Madame Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EURO à la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître PASCAL BONNET par courrier électronique : Maître PASCAL BONNET E -mail: maitre.pascal.bonnet@hotmail.fr Tél: 00225 03 30 53 87 Mme Tahiman Samman Directeur Des Opérations MICROSOFT BILL GATES FONDATION Laurence Klaric 250 000€ de gain les sommes augmentent Attention
Référence(s) :
par email
Réponse de lolo83440
Le 20/02/2014 é 10h45
Pouvez vous me dire si comme moi vous recevez sur votre portable ce numéro 00140093291 car on m'appelle sans cesse puis ça raccroche pouvez me dire aussi à qui peut-il appartenir. Je vous remercie à tous
Réponse de jpg950
Le 20/02/2014 é 11h13
Je reçois aussi sur le portable, mais aussi sur le fixe, des appels qui ne sonnent que 3 ou 4 fois, ou qui raccrochent aussitôt. Il ne faut jamais les rappeler, sous peine de voir votre facture téléphonique grimper en flèche (ce sont des numéros surtaxés sur des répondeurs qui sont à l'autre bout du monde. Il faut se dire que si l'appelant a vraiment besoin de vous joindre il renouvellera son appel.
Réponse de lolo83440
Le 20/02/2014 é 11h22
Merci Jpg950 de votre réponse je me doute que c'est encore une arnaque, je n'ai pas rappelé car je me suis dit aussi si vraiment il y a un problème ou autre il me laisse un message. Bonne journée
Réponse de cranedoeuf
Le 09/03/2014 é 10h59
Attention cette personne sévit toujours .j'ai mis une annonce sur le bon coin et toujours le même blablas.j ai senti l arnaque grâce au mot présentement qui et surtout utilise par les africains.
Réponse de cel50
Le 22/03/2014 é 08h50
Bonjour j'ai reçu également le meme genre de message, mais c'était pour une annonce que j'avais mis sur topannonce. Moi je ne s'avais pas que c'était une arnaque, il ma demander mon adresse pour qu'il puisse récupéré le bien du coup je lui ai donné. puis il m'a dit d'appelé son directeur de la poste en cote d'ivoire. C'est ce que j'ai fait du coup on m'a demander de leur envoyer 77€ pour payer la taxe chose que j'ai faite puis après le mec de la poste me rappelle et me demande de lui renvoyer des sous mais cette fois ci 167€ et c'est la que j'ai compris que c'étais des conneries.
Réponse de jpg950
Le 22/03/2014 é 14h32
Encore une arnaque Bien évidemment j'ai demandé quoi faire, mais je n'ai pas encore reçu de réponse !!!! Dommage, n'est-ce pas ? Je pense que ce pseudo notaire va me demander quelques euro pour par exemple débloquer la somme, ou bien n'importe quelle raison d'ailleurs.(Taxes, frais de dossier, honoraires etc) en vous faisant miroiter les 900 000 euros qui vous attendent (mais que vous ne verrez jamais bien sûr, si vous êtes suffisamment naïf) Expéditeur : s.solfrini@avocat.be Ajouter à mes contacts Destinataire : non renseigne Date : 16/03/14 17:51 Objet : Patricia RIBEYRON - 900.000/ Pièce(s) jointe(s) : fermer 1 fichier(s) A-LIRE.pdf (136.94 ko) télécharger Télécharger tout Voir l'entête complet Répondre ici: "Patricia RIBEYRON" <p.ribeyron@outlook.fr> Bonjour Je suis Mme Patricia RIBEYRON et je veux vous faire don de 900.000E Ps : Veillez regarder la lettre en pièce jointe pour en savoir plus. Mme Patricia RIBEYRON Répondre ici: "Patricia RIBEYRON" <p.ribeyron@outlook.fr> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Envoyé de mon iPhone Début du message transféré : > Expéditeur: Samsung > Date: 14 mars 2014 13:42:01 UTC+1 > Destinataire: C > Objet: FW: Uw/Vo > > > > Nous avons discuté ce cas. > Nous allonrantie. > > > Bien á vous, > > Aouatif Hattad > Customer Service Representative > > ComServe Network Netherlands B.V. > Ruwekampweg 11 > 5222 AT 's-Hertogenbosch > Netherlands > > > > -----Original Message----- > From: Samsung > Sent: PM > To: 'Cer > > Bonjour, >Bien aimé, Je me nomme Mme Patricia RIBEYRON née le 16 Mai 1944 de nationalité Française. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d'un projet de donation que je souhaite accomplir depuis un bon moment. Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J'ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié, une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 900.000 Euro comme un don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement par mon mail : p.ribeyron@outlook.fr Je me sens très mal et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis. Que Dieu reste avec vous. Mme Patricia RIBEYRON Mon mail Direct à me répondre : p.ribeyron@outl
Référence(s) :
reçu sur ma boîte mail sur La Poste.net
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 21h38
DE C^te d'ivoire et tous les mails que tu peux recevoir sont des arnaques ou pire des pièges. Tu détruis, tu portes plainte et tu dénonces au webmaster
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 21h41
J'ai reçu le même mail c'est juste le nom de l'huissier qui change moi j'ai gagné le droit de répondre à Me Robert Martini
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 11h21
Bonjour, mefier vous aussi de didiergrenon@outlook.fr on a recu cet email la. Evidement il se repet beaucoup dans les email...ATTENTION Bonjour OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans trois semaine nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme.. -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ didier Grenon Tel: 00225 47 26 15 31