24 ans jamais convoqué à la japd - Page 2

Alors que j'étais recensé a la mairie de ma commune je n'ai jamais été convoqué à la japd après avoir téléphoné à l'armé et fait des démarche auprés d...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
24 ans jamais convoqué à la japd
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 16h25
Bonjour Comme nombreux d'entre vous je n' est toujours pas passer ma journée d'appel, j'ai été recensée à 16ans maintenant j'en est 23, j' ai pu passer mon permis de conduire, et tous mes diplômes, aujourd'hui on me propose de passer un jury de concours pour le ministère de la défense mais sans JAPD peu de chance d'être reçu. J'ai demander a ma mairie ce qu'ils peuvent faire pour moi visiblement rien on ma donner le numéro du BSN de ma région, et il ne répondent pas , hélas je sais plus quoi faire Si vous avez plus dinfo je suis preneuse
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 14h56
J'ai étai recensée a 16 ans et je n'est jamais reçu de convocation pour ma journée d'appel, a chaque fois que japel le numèro qui m'a étai donner a la mairie sa sonne toujour occupè, j'ai maintenent 23 jai fille de 17 mois et je ne peu pas m'inscrire au permis san JAPD. Je ne sais vraiment plus comment fair ni qui contacter si quelqu'un pourai m'aider sa serai très gentille merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h11
Bonjour jai un soucis avec le recensement je ne l ai jamais passer à vrai dire jamais entendu parler avant que l auto Ecole m'en parle.direction mairie sauf qu il me dise que je ne peux plus rien faire vers qui me retournée (je suis en née en janvier 88 dc j ai u 25 ans) aider moi svp
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 12h39
Bonjour, J'ai eu 24 ans ce mois-ci et, bien que recensée, je n'ai jamais effectuée cette JAPD ! Je n'ai en effet jamais reçu la convocation et je ne m'en suis jamais inquiétée car comme le disent certains, cette journée m'a l'air inutile et je n'avais pas envie que ça me bouffe une journée de cours à la fac...J'ai pourtant réussi à obtenir mon bac, ma licence et un master 1 !! Cependant pour mon inscription en M2 on me redemande ce fichu papier...l'attestation de recensement suffit-elle à vitre avis ?
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 16h48
Salut beh moi j'ai passer mon cap mon bac et mon permis juste ave la feuille de recensement je n'ai po fait la japd qui ne s'appelle plus comme comme ca d'ailleurs a l'heure actuelle
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 21h55
Bjr voila j ai jamai passe ma journee millitaire je suis de 19981 j aurrai bien aime pouvoir passe ma journee millitaire et rentre dans l arnee je suis ne le 20.03.1981 serai possible etre convoque pour la passe mai cordonne c est monsieur lete mickael avenue john kennedy la neuvillette
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 10h24
Bonjour, 29 ans jamais convoqué non plus...
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 12h20
Bonjour! Voilà je vient d'avoir 17ans au mois d'octobre (2013) et je suis totalement perdu pour cette fameuse journée d'appel. Tous le monde m'en parle, mais je me pose bien trot de question. Même en cherchant sur internet, c'est vague. C'est quoi cette histoire de recensement à 16ans ? Es que je vais recevoir un papier ? Es qu'il faut que de moi même j'aille demander à la mairie ? Il faut faire sa journée d'appel avant quel âge ? HELP PLEASE!
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 14h49
Je suis dans le même cas.Je dois intégrer la fonction publique mais je n'ai pas fait ma japd.Que dois-je faire?
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 04h08
Elle intervient entre la date de recensement et vos 18 ans (ou dans les 3 mois qui suivent votre recensement, si vous devenez Français entre 18 et 25 ans). L'ordre de convocation vous parvient environ 45 jours avant la date de la session.
Référence(s) :
Service-public.fr
Réponse de Arielle_13
Le 11/02/2014 é 23h33
Bonjour je me suis faite recensé à 17ans mais le jour ou je devais faire ma JAPD, j'avais des exam's et je n'ai pas pu y aller.. et maintenant j'ai 21ans et j'aimerais savoir comment faire ou quel numéro appeler pour que je puisse passer mon permis ou autre même si j'ai pu avoir mon bac pro et BEP sans l'avoir. Merci !
Réponse de carmina82
Le 24/02/2014 é 18h57
Bonjour à tous, Le post tarde un peu, réponse un peu tardive, mais on sait jamais ça pourra peut être aider quelqu'un. Personnellement j'ai 25 ans, je n'ai jamais passé la JAPD car lorsque je devais la passer j'étais malade. On devait me renvoyer une convocation dans les semaines qui suivaient, chose qui n'a jamais été faite. Entre une chose et une autre je ne les ai jamais recontacté. J'ai passé mon bac, mon permis, mon BTS la seule chose que l'on m'a demandé pour toute formalité administrative c'est le certificat de recensement. Perso ça m'a jamais bloqué, après d'après ce que je lit ça dépend surement des établissements et des gens sur qui on tombe...
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 23h26
Monsieur, Madame, Comme beaucoup d'autres je me suis rencensé et je n'ai jamais été appelé pour la JAPD et pourtant j'ai pu obtenir mon Bac ainsi que mon Permis sans problème et pour tous le reste le recensement était suffisant.. Est-il aujourd'hui vraiment utile que je fasse les démarches afin de passer cette journée ? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 11h51
Bonjour, J'aurai voulus savoir a quel numéro nous pouvons joindre le service auquel j'aurai voulu plus d'information, car je n'est toujours pas fait la fameuse journée d'appel, qui m'embette un peu. Cordialement Orlane
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h54
Bonjour, 24 ans et jamais fait la JAPD non plus. Pas eu de problèmes pour le BAC, le permis ou la fac (l'attestation de recensement a suffit à chaque fois). Par contre je me demande si pour faire une mission en VIE ou passer des concours de la fonction publique, c'est obligatoire après 25 ans?
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 01h46
Bonjour , jai 19 et jai pas ete convoquer , jai pas eu de papier pour faire ma journer dapel , c'est grave ou pas ? Que doi je faire ?
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 07h03
Mon fils a voulu s’inscrire au permis mais il faut obligatoirement le certificat comme quoi il a bien fait sa journée d appel!mais a 18 ans il n a toujours pas été convoque!donc galère!
Référence(s) :
agence d auto ecole
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 14h01
Je suis dans la même situation j'ai 22 ans ayant un enfant de deux ans je n'ai toujours pas fait ma journée d'appels ! je suis séparé et je n'ai aucune famille dans ma ville et environ du coup obliger de demander a une assiciation pour me deplacé au rdv medecin, courses ..... cela m'enbete car j'ai contacter deja plusieur auto ecole et toute mon dit la même chose mais cela fait un an que je tel régulièrement au 92iem de Clermont ferrand mais il me dise tout le temps la même chose vous êtes sur liste d'attente je ne sais pas quoi faire il me faut le permis
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 22h45
Avez-vous pu vous inscrire finalement ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2017 é 09h03
JE SUIS DESESPERE JAI 28 AN JE SUIS AU CHOMAGE JAI RATER MES ETUDES CAR JAI ETE REFUSER A LA FAC A CAUSE DE CE PAPIER MANQUANT NE FAITE PAS LES MEME ERREURS QUE MOI CORDIALEMENT PHILIPPE