670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

24 ans jamais convoqué à la japd - Page 2

Question anonyme le 01/11/2008 à 11h04
Dernière réponse le 09/11/2017 à 09h03
[ ! ]
Alors que j'étais recensé a la mairie de ma commune je n'ai jamais été convoqué à la japd après avoir téléphoné à l'armé et fait des démarche auprés d...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour « 
24 ans jamais convoqué à la japd
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 16h25
[ ! ]
Bonjour Comme nombreux d'entre vous je n' est toujours pas passer ma journée d'appel, j'ai été recensée à 16ans maintenant j'en est 23, j' ai pu passer mon permis de conduire, et tous mes diplômes, aujourd'hui on me propose de passer un jury de concours pour le ministère de la défense mais sans JAPD peu de chance d'être reçu. J'ai demander a ma mairie ce qu'ils peuvent faire pour moi visiblement rien on ma donner le numéro du BSN de ma région, et il ne répondent pas , hélas je sais plus quoi faire Si vous avez plus dinfo je suis preneuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 14h56
[ ! ]
J'ai étai recensée a 16 ans et je n'est jamais reçu de convocation pour ma journée d'appel, a chaque fois que japel le numèro qui m'a étai donner a la mairie sa sonne toujour occupè, j'ai maintenent 23 jai fille de 17 mois et je ne peu pas m'inscrire au permis san JAPD. Je ne sais vraiment plus comment fair ni qui contacter si quelqu'un pourai m'aider sa serai très gentille merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h11
[ ! ]
Bonjour jai un soucis avec le recensement je ne l ai jamais passer à vrai dire jamais entendu parler avant que l auto Ecole m'en parle.direction mairie sauf qu il me dise que je ne peux plus rien faire vers qui me retournée (je suis en née en janvier 88 dc j ai u 25 ans) aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu 24 ans ce mois-ci et, bien que recensée, je n'ai jamais effectuée cette JAPD ! Je n'ai en effet jamais reçu la convocation et je ne m'en suis jamais inquiétée car comme le disent certains, cette journée m'a l'air inutile et je n'avais pas envie que ça me bouffe une journée de cours à la fac...J'ai pourtant réussi à obtenir mon bac, ma licence et un master 1 !! Cependant pour mon inscription en M2 on me redemande ce fichu papier...l'attestation de recensement suffit-elle à vitre avis ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 16h48
[ ! ]
Salut beh moi j'ai passer mon cap mon bac et mon permis juste ave la feuille de recensement je n'ai po fait la japd qui ne s'appelle plus comme comme ca d'ailleurs a l'heure actuelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 21h55
[ ! ]
Bjr voila j ai jamai passe ma journee millitaire je suis de 19981 j aurrai bien aime pouvoir passe ma journee millitaire et rentre dans l arnee je suis ne le 20.03.1981 serai possible etre convoque pour la passe mai cordonne c est monsieur lete mickael avenue john kennedy la neuvillette
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, 29 ans jamais convoqué non plus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 12h20
[ ! ]
Bonjour! Voilà je vient d'avoir 17ans au mois d'octobre (2013) et je suis totalement perdu pour cette fameuse journée d'appel. Tous le monde m'en parle, mais je me pose bien trot de question. Même en cherchant sur internet, c'est vague. C'est quoi cette histoire de recensement à 16ans ? Es que je vais recevoir un papier ? Es qu'il faut que de moi même j'aille demander à la mairie ? Il faut faire sa journée d'appel avant quel âge ? HELP PLEASE!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 14h49
[ ! ]
Je suis dans le même cas.Je dois intégrer la fonction publique mais je n'ai pas fait ma japd.Que dois-je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 04h08
[ ! ]
Elle intervient entre la date de recensement et vos 18 ans (ou dans les 3 mois qui suivent votre recensement, si vous devenez Français entre 18 et 25 ans). L'ordre de convocation vous parvient environ 45 jours avant la date de la session.
Référence(s) :
Service-public.fr
Répondre
Réponse de Arielle_13
Le 11/02/2014 é 23h33
[ ! ]
Bonjour je me suis faite recensé à 17ans mais le jour ou je devais faire ma JAPD, j'avais des exam's et je n'ai pas pu y aller.. et maintenant j'ai 21ans et j'aimerais savoir comment faire ou quel numéro appeler pour que je puisse passer mon permis ou autre même si j'ai pu avoir mon bac pro et BEP sans l'avoir. Merci !
Répondre
Réponse de carmina82
Le 24/02/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonjour à tous, Le post tarde un peu, réponse un peu tardive, mais on sait jamais ça pourra peut être aider quelqu'un. Personnellement j'ai 25 ans, je n'ai jamais passé la JAPD car lorsque je devais la passer j'étais malade. On devait me renvoyer une convocation dans les semaines qui suivaient, chose qui n'a jamais été faite. Entre une chose et une autre je ne les ai jamais recontacté. J'ai passé mon bac, mon permis, mon BTS la seule chose que l'on m'a demandé pour toute formalité administrative c'est le certificat de recensement. Perso ça m'a jamais bloqué, après d'après ce que je lit ça dépend surement des établissements et des gens sur qui on tombe...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 23h26
[ ! ]
Monsieur, Madame, Comme beaucoup d'autres je me suis rencensé et je n'ai jamais été appelé pour la JAPD et pourtant j'ai pu obtenir mon Bac ainsi que mon Permis sans problème et pour tous le reste le recensement était suffisant.. Est-il aujourd'hui vraiment utile que je fasse les démarches afin de passer cette journée ? Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, J'aurai voulus savoir a quel numéro nous pouvons joindre le service auquel j'aurai voulu plus d'information, car je n'est toujours pas fait la fameuse journée d'appel, qui m'embette un peu. Cordialement Orlane
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, 24 ans et jamais fait la JAPD non plus. Pas eu de problèmes pour le BAC, le permis ou la fac (l'attestation de recensement a suffit à chaque fois). Par contre je me demande si pour faire une mission en VIE ou passer des concours de la fonction publique, c'est obligatoire après 25 ans?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 01h46
[ ! ]
Bonjour , jai 19 et jai pas ete convoquer , jai pas eu de papier pour faire ma journer dapel , c'est grave ou pas ? Que doi je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 07h03
[ ! ]
Mon fils a voulu s’inscrire au permis mais il faut obligatoirement le certificat comme quoi il a bien fait sa journée d appel!mais a 18 ans il n a toujours pas été convoque!donc galère!
Référence(s) :
agence d auto ecole
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 14h01
[ ! ]
Je suis dans la même situation j'ai 22 ans ayant un enfant de deux ans je n'ai toujours pas fait ma journée d'appels ! je suis séparé et je n'ai aucune famille dans ma ville et environ du coup obliger de demander a une assiciation pour me deplacé au rdv medecin, courses ..... cela m'enbete car j'ai contacter deja plusieur auto ecole et toute mon dit la même chose mais cela fait un an que je tel régulièrement au 92iem de Clermont ferrand mais il me dise tout le temps la même chose vous êtes sur liste d'attente je ne sais pas quoi faire il me faut le permis
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 22h45
[ ! ]
Avez-vous pu vous inscrire finalement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2017 é 09h03
[ ! ]
JE SUIS DESESPERE JAI 28 AN JE SUIS AU CHOMAGE JAI RATER MES ETUDES CAR JAI ETE REFUSER A LA FAC A CAUSE DE CE PAPIER MANQUANT NE FAITE PAS LES MEME ERREURS QUE MOI CORDIALEMENT PHILIPPE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
24 ans jamais convoqué à la japd
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 18 ans , 19 ans à la rentrée et je n'ai jamais été convoqué à la JAPD J'ai mon
  • 3
    réponses
    Mon fils est belge, résidant en France il est scolarisé depuis le collège en France il a été rece
  • 3
    réponses
    J'aimerais avoir une attestation du japd car j'ai perdu celle qui m'a été remise, j'ai besoin de cet
  • 3
    réponses
    Bonjour!! j'ai 19 ans et je vais passer des concours dans 2 mois . Or SANS mon certificat de partic
  • 1
    réponse
    Je nai jamais eu de convocation pour la japd et aujourd'hui jai trouver du boulot jai passer une for
  • 1
    réponse
    Bonjour, je ne me suis pas présentée pour la JAPD, gros problèmes de famille il y a deux ans. Est-ce
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 1
    réponse
    Voilà je veux m'inscrire à des concours de la fonction publique, et pour chacun, il me faut la date
  • 4
    réponses
    J'ai perdu ma japd pour passer mon permis de conduire!J'aimerai recevoir un duplicata s.v.p Merci
  • 4
    réponses
    J'ai passé mon diplome japd il y a 10 ans dans la vienne, je l'ai rangé dans la montagne des papiers
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313