AAH pour les troubles Bipolaires - Page 8

Question de biche17137 le 30/11/2009 à 15h04
Bonjour. Je suis atteinte de troubles bipolaires, et j' ai déposé une demande d' AAH auprès de la MDPH de mon département. J' aimerai savoir si des...
Répondre Lire toute la question
174 réponses pour «
AAH pour les troubles Bipolaires
 »
Réponse de sissi75
Le 07/10/2014 é 14h14
Bonjour je suis reconnue bipolaire et ma psychiatre ainsi que mon assitante sociale ont fait une demande a la mdph pour percevoir l aah , cela fait 9 mois que la demande a été faite et a ce jour je n ai toujours pas de nouvelles ! je précise que je suis sur paris je voulais savoir étant reconnue bipolaire est ce que j ai droit a l aah ? Merci de me répondre car je ne sais plus quoi penser de plus je ne peut plus travailler a temps complet uniquement a mi temps avec une reconversion
Réponse de attitude
Le 07/10/2014 é 16h11
Bonjour, tu touches l'AAH et peux-tu travailler également ? diva31
Réponse de bouggi
Le 08/10/2014 é 09h20
Bj non je ne trvaille plus car les phases hautes et basses sonts tropsrapprocher
Réponse de sissi75
Le 09/10/2014 é 12h09
Merci pour ta réponse qui confirme le droit a l aah en cas de bipolarité , mon dossier a été déposé début janvier 2014 et a ce jour je n ai toujours pas de nouvelles de la mdph , ma demande a été faite par ma psychiatre et mon assistante sociale , quand j appelle la mdph ils me répondent a chaque fois qu' il faut attendre 1 an avant d avoir la réponse , je précise que j habite paris et qu' il y a beaucoup de demandes ! voila je dois encore patienter 3 mois pour avoir la réponse de la mdph c est très long et je ne sais pas si mon dossier sera accepté ? je précise que je ne peut plus travailler a temps complet et dois faire une reconversion professionnelle pour travailler a mi temps , Si quelqu'un est dans la même situation j aimerais avoir une réponse pour savoir comment c est passé l attente et si vous avez reçu une réponse positive merci et bonne journée
Réponse de attitude
Le 09/10/2014 é 15h11
Bonjour, est-ce que tu connais la différence entre l'AAH et la pension d'Invalidité ? Je voudrais faire la demande auprès de ma psy, elle m'a déjà dit que l'on ne touchait pas grand chose, ça je m'en doute. Je pense plutôt, qu'elle n'a pas envie de s'occuper de ma demande. Il va falloir que j'insiste.... laquelle est mieux, tout en voulant continuer à travailler à tps partiel. merci pour votre réponse.
Réponse de attitude
Le 09/10/2014 é 15h13
Bonjour, tu dis avoir des phases hautes et basses régulièrement. Quels médicament prends-tu ? Moi depuis 3 ans, je prends Xéroquel (1 le soir), et je suis stabilisée. J'en suis satisfaite.
Réponse de tezuka
Le 09/10/2014 é 17h49
Podeva, ta proposition de prêt est déplacée et honteuse! Que vient faire cette "horreur" sur un site d'ENTRE-AIDE et NON de PROFITS!! Laisse donc tranquille les personnes ici présentes, qui peuvent s'avérer vulnérables et fragiles. Si un modérateur suite ce post, que cet abus soit sanctionné SVP! merci
Réponse de tezuka
Le 09/10/2014 é 17h51
Bonjour Attitude, je suis susceptible de passé sous Xéroquel dans les semaines à venir. Y a t-il des effets indésirables à ce traitement? Merci
Réponse de attitude
Le 10/10/2014 é 14h00
Bonjour, un des effets secondaires du Xéroquel, la prise de poids. peut-être d'autres, mais moi je n'en ai pas. Concernant le poids, je suis un peu responsable, car il m'arrive de grignoter....
Réponse de tezuka
Le 10/10/2014 é 15h48
Bonjour Attitude, Merci pour ta réponse rapide. Actuellement je suis sous depokate mais l'effet est quasi-nul. Donc le xeroquel sera une nouvelle tentative pour stabiliser mes phases. Je dois avouer que je plaide coupable, je grignote aussi!! Ah dragibus et curly, deux de mes compagnons de soirées TV! Lol
Réponse de bouggi
Le 11/10/2014 é 09h52
Bj cest une honte de proposer de largent car le site est beaucoup vu par des personnes en detresse il faut arreter de suite sinon ca va faire mal
Réponse de tezuka
Le 11/10/2014 é 11h21
Bouggi, je te rejoints, c'est choquant et plutôt scandaleux. Je ne comprends que le message soit encore présent.
Réponse de sandrine 7792
Le 20/10/2014 é 17h09
Bonjour à toutes et tous, voilà je viens vers vous car j'ai 22 ans 2 enfants et j'ai des troubles de l'humeur ,je m'en cachais souvent a la psy mais je suis souvent violentes.. cette psy m'a envoyé voir il y a 1 mois et demi une psychiatre car elle a jugé qu'il me fallait un traitement (j'ai dépamide 3 et lexomil 1 demi comprimé qui ne me fait rien),je me marie l'année prochaine ce qui me mets beaucoup de stress car je ne travail pas et j'angoisse j'angoisse comment faire semblant,comme trouver un travail quand ça ne va pas,comment vivre sanas travail sans argent...je suis en période basse je pense énormément a la mort cette douleurs dans la poitrine qui vous presse comme un fruit sec beaucoup de pleurs quand j'imagine laisser mes enfants seuls (ils ont 3 ans et 10 mois) enfin bref je ne sais pas si c'est l'endroit mais tout ceux qui ont l'AAH on déjà travaillé ou peux ont l'avoir en étant actuellement sans activité? je veux juste avoir cette info enfin merci a ceux qui me répondrons bon courage à vous
Réponse de tezuka
Le 20/10/2014 é 17h22
Bonjour, l'AAH n'est pas conditionnée par le fait d'avoir travaillé ou pas. C'est ton état de santé qui, sous l'expertise d'un professionnel de la santé (psychiatre), sera évalué et démontrera que "travailler" est compliqué voire non-envisageable et pourra conduire vers l'obtention de l'AAH en guise de "revenu/allocation". La démarche est assez simple, il te suffit d'aller à la MDPH, de demander un dossier à remplir avec ton médecin voire une assistance sociale de la MDPH. Le délai de traitement du dossier peut ensuite être un peu long, mais il ne te coute rien d'en faire la demande. Par ailleurs, même si tu ne l'obtiens pas, le fait d'être en contact avec les services de la MDPH peut t'ouvrir des pistes en terme de formation éventuelle ou de soins auxquels tu n'aurais pas pensé. Les idées noires font parties de la maladie et après elles, vient la période de mieux-être, garde toujours cela en tête. N'hésite pas aussi à te faire épauler vis à vis de tes enfants si tu sens que gérer tes enfants peut-être problématique avec la maladie. Tu peux recevoir de l'aide, des conseils et un accompagnement pour gérer ta maladie et ton rôle de mère pour que vous trouviez tous un équilibre en famille sans que la bipolarité soit trop dure à vivre pour toi et tes proches. Bon courage dans tes démarches.
Réponse de sandrine 7792
Le 21/10/2014 é 00h23
Je te remercie énormément pour ta réponse.. en faite j'ai peur de faire les démarches car je me dis encore "comment peut on dire que l'on est malade juste parce que l'on ne va pas bien" et peur des juger dans le sens elle va bien elle a pas besoin de ça... oui c'est souvent très dure avec mes enfants car ils sont petits et je fais souvent preuves d'aggressivités verbales malheureusement envers eux (je ne les insultes pas mais jai une facon tres violente de leur parler ça me fait bcp de peine rien que d'y penser..)mais je sais que je cache encore comment je suis avec mes enfants a ma psy ou psychiatre car j'ai peur qu'on m'éloignes de mes enfants ou que l'on me les prennent meme si papa est là pour predre le relais... enfin j'ai l'impression d'être dépassé par tout ça et de devenir folle car ça reste une maladie invisible et que je ne me suis pas encore habitué au psychiatre alors dure dure de lui dire mon ressenti finalement jespere que ma periode d'hyperactivité va vite arriver (oui bizarre de dire cela) car là je suis au fond du trou au point d'avoir envie de me mutiler.. enfin je m'excuse car je m'étale alors que là n'était pas la question je pense que je vais attendre encore un peu pour la demande car je ne suis peut etre pas encore prete a faire le pas... mais vraiment merci merci de m'avoir répondu cela m'a éclairé
Réponse de jean_luc
Le 03/03/2015 é 01h25
Le Seresta n'est pas un antidépresseur mais un anxiolytique. Un anxiolytique ne sert qu'à apaiser l’angoisse comme une aspirine apaise le mal de tête. 2 cachets à 50 milligrammes c'est beaucoup et si vous ne prenez pas d'antidépresseur et un regulateur de l'humeur vous n'avez aucun traitement de fond durable. L'A.A.H. est accordé à toute personne ayant un tau d'invalidité de 80% ou plus. Mais dans le cas de troubles psychiques, (bipolarité par exemple), même si le tau est inférieur à 80%, est pris en compte l'incapacité de se trouver un emploi.
Réponse de bouggi
Le 03/03/2015 é 10h52
Bj moi jai pris 25 kg avec litium enfin le generique mon psy dit que tout les stabilisateur dhumeur font prendredu poids moi jai perdue lestime de moi et en plus je fume comme une tarreejai du mal a respirer et bronchite sur bronchite de toute manière la bi polarite cest la pire salomanou manouperie
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 16h49
Je suis atteinte de troubles bipolaires , j ai fait une demande auprès de la mpdh, je suis suivie au cmp de ma ville , mon psy m a rempli le certificat médical et je me suis fait aider par l assistante social du cmp pour remplir le formulaire , elle m a dit que vu ma maladie , je n aurai pas de problèmes pour l avoir mais elle m a dit aussi de faire une demande d invalidité auprés de la cpam, c est mon médecin traitant qui va la faire. Pour la demande d AAH, il faut attendre 4 mois. je suis aide médical psychologique et demandeuse d emploi ,je suis psychologiquement fragile et en phase dépressive très longue, donc impossible pour le moment de rechercher un travail surtout dans ma branche , car il faut être forte psychologiquement et physiquement , mon traitement me fatigue: valdoxan, xeroquel depakote temesta et imovane
Réponse de bouggi
Le 23/04/2015 é 09h09
Bj oui il faut compter 4 moispour la mdph moi le traitement me fatigue aussi bon courage manou
Réponse de tezuka
Le 23/04/2015 é 09h48
Bonjour à toi, "anonyme" Tout d'abord ne culpabilise pas quant au fait de ne pas être en situation de te consacrer à une occupation professionnelle. La maladie est telle que dans les phases basses l'important reste de se concentrer sur soi et de tenter de se mobiliser pour rester inscrit dans du mieux-être. Certes, le traitement amène une contrainte et bien souvent fatigue et non chalance viennent ternir le quotidien... Mais cela reste passager, il ne faut pas l'oublier. Ton suivi au CMP est une bonne chose. Je te souhaite qu'il te permette de mieux te connaitre, de mieux appréhender tes troubles bipolaires et au final de te conduire vers un mieux être au quotidien. Je travaillais également dans le milieu médico-social. C'est un beau contexte professionnel riche et valorisant mais comme tu le dis, avec nos pathologies, cela demande des efforts et cela devient vite épuisant de se mobiliser pour être cohérent et disponible pour les publics que l'on accompagne. Cet abandon de cette voie professionnelle est sans aucun une opportunité qui t'evitera de d'épuiser et au final de te placer dans des états de souffrance inutiles. L'AAH est une aide précieuse qui ne t'empêchera pas de cumuler quelques heures de travail si tu t'en sens le besoin. Si professionnellement s'investir parait compliqué, penses aux associations où tu pourras mettre en valeur de façon occasionnelle tes compétences et conserver des liens avec d'autres personnes tout en prenant plaisir dans un loisir ou une action caritative. Pour ma part, j'aime des ateliers jeux. C'est amusant, valorisant et ça fait un bien fou! L'invalidité ne peut être prononcée par la CPAM qu'au delà de 3 années d'arrêt maladie. (Je suis dans cette situation, 14 mois d'arrêt avec une reconnaissance en tant que travailleur handicapé pour bipo.) Ce délai est intéressant car il permet de réellement considérer ta situation. En cas de mieux être qui sait, tu pourrais rebondir et partir sur une reconversion professionnelle et t'epanouir dans un autre métier. Bon, ce n'est que spéculation mais pourquoi pas?! Quoiqu'il en soit, il ne faut pas voir la maladie comme une fatalité. Elle fait partie de toi, elle t'amene sûrement des éléments positifs qui te définissent comme cette probable empathie qui t'a conduit à envisager une carrière d'amp. Je te souhaite bon courage dans tes démarches et dans l'apprivoisement de tes troubles. Tezuka