Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash - Page 6

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse de papapour
Le 21/02/2014 é 17h48
Date: Thu, 20 Feb 2014 12:17:01 +0100 Subject: Re: From: nicolaslaville34@gmail.com To: bel.bey@hotmail.fr bonjour Mr et Mme OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, Cordialement Mr Nicolas Laville tel 00225 40 66 33 35
Référence(s) :
arnaque qui vient du gabon
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 12h07
J'ai également échappé à une arnaque du même genre, un contact en déplacement à Abidjan, dont le numéro commence par 00225, m'avait demandé de bloqué mon annonce car il était intéressé, mais actuellement en déplacement à l'étranger... Voici son e-mail: Par ce courriel; je vous confirme que le mandat a été émis a hauteur de 1800 Euros compte tenue d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de la taxe du contrôle et de traçabilité pour le transfert qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier hors zone UEMOA .Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut de votre mandat cash international qui est bel et bien enregistré .Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat. En effet, le directeur des transferts de fonds Mr. CHARLES ROUX se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d’une valeur de 1800 € après le règlement bien sure de votre part de taxe de fiscalité. En outre, je tiens à vous informer que moi aussi j’étais soumis a une taxe, y compris les différentes redevances fiscales du transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre de 399 €, raison pour laquelle je me suis permis de vous faire un rajout sur le montant de la vente afin que vous ne soyez pas lésé par rapport au fonds que vous aurez à débourser pour ladite taxe. 1300 € + 399 € =1699 € arrondi à 1800 € En conclusion vous devez contacter la direction du Service de Transaction Monétaire Internationale pour obtenir le mot de passe afin de régler votre part de taxe qui est de 399 € et ensuite encaisser vos fonds dans une poste de votre ville. Le contact indiquait ensuite une démarche afin de procéder à la transaction, ainsi qu'un site, d'où l'e-mail semblait copié-collé : 1/ Vous cliquez directement sur le site Internet du Service de Transaction Monétaire Internationale chargé de vérifier la transaction voir le lien : http://stmi.125mb.com/ Voici la dernière étape indiquée par le contact: 6/ Nb : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat, veuillez contacter immédiatement le Directeur en charge de contrôler le bon déroulement du transfert Mr CHARLES ROUX au 00225 48 22 07 08 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour le retrait des fonds. Cette taxe de contrôle de traçabilité et d’authenticité du transfert est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire. Car depuis le début de la crise en cote d'ivoire , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quelles serviront ces sommes (achats d'armes, entretient de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycotts actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix. Le certain Mr Gaudard avait même également joint une photocopie de "sa pièce d'identité", et je l'ai eu deux fois au téléphone, il a conclu l'e-mail ainsi: Je tiens à m'excuser de ce problème car je ne voudrais pas que cela entache notre procédure alors j'ai pris des mesures approximatives pour le bon déroulement et que ce soucis ne nous pose aucun problème. Merci pour votre compréhension. Sincère considération et bien à vous Mr Georges Gaudard / 00225 56 24 59 36 La police d'écriture du dernier mail était plutôt aggressive (caractères en gras, rouge...) et la réponse à mon annonce a été presque instantané. Mais la démarche plutôt curieuse et compliquée a alerté ma fille de 16 ans. C'est sur ce site que nous avons compris qu'il s'agisait bien d'une arnaque et que nous ne devions pas donner suite.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 14h18
Je viens de recevoir ce mail pour l'achat de ma moto : Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mon et époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès demain matin que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. La récupération se fera par nos propres soin Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme.. -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr.cheich Dumas Tel: 00225 03 63 15 60 Evidemment, je ne donne pas suite.
Référence(s) :
annonce sur "le bon coin".
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 11h17
Et voilà... moi aussi ils se prénoment "savanier.gilles05@gmail.com" de Gallardon Maingournois Maintenon (28)
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 18h35
Attention ça sent l'arnaque à plein tube : copie ci-après le mail d'un gars de la Côte d'Ivoire : Bonjour Tout est OK pour votre mandat car j 'ai été tenu informé des frais de taxe estimés à 397€ . Ayant été informé que ce matin de l’existence de cette taxe raison pour laquelle mon assurance vous a rajouté 500€ c'est à dire (2.500€ + 500€) ce qui a faire passer le transfert à un montant total de 3.000€ afin de vous rembourser tous les frais que vous aurez à engager vu que nous vous versions la totalité des 3.000€ pour que l'achat soit effectif. Rendez vous sur le site pour vérifier le statut du transfert a partir des informations renseignées ci-dessous. cliquez sur le lien: gabon.westernunion.com Une fois sur la page d'accueil vous verrez vérifier le statut d'un transfert cliquez la dessus et entrez les infos ci-dessous INFORMATION DU TRANSFERT Expéditeur Prénom(s) : MAELYS Nom : DAVILA N°MTCN : 0617434067 Pays : République de Côte d'Ivoire (R.C.I) Bénéficiaire Prénom(s) : NEXON Nom : MOULIN Montant Total Du Transfert : 3.000€ Une fois que vous auriez vérifié il sera marqué ARGENT DISPONIBLE POUVANT ÊTRE RETIRÉ PAR LE BÉNÉFICIAIRE. Pour vérifier le statut de votre transfert en ligne vous n'avez pas besoin du code secret c'est à dire (LE MOT DE PASSE) du transferts des 3.000€ . Un contrôle de traçabilité doit être opéré afin de vérifier que votre transfert est tout a fait légal. Mais cette taxe est infligée par le MINISTÈRE DES ÉCONOMIE ET DES FINANCES de Côte d'Ivoire suite a de nombreuses fraudes fiscale, blanchissement d'argent, détournement de fonds publique et aussi pour la protection des différents comptes d'établissement financiers de ce pays. Il reste donc le code secret qui vous sera communiqué une fois que vous vous serez acquittée de votre part de taxe ce qui vous autorisera directement au retrait des fonds en espèces dans toutes les banques postales ou bureaux de poste de chez vous. NB: Pour avoir la procédure à suivre pour régler votre part de taxe et le code secret pour le retrait des fonds, veuillez obligatoirement joindre le Directeur de la poste d’Abidjan qui est en charge du transfert au numéro suivant Mr. BILOU YVES Tél 00225 46 85 02 53 . RESPONSABLES DES BUREAUX DE CONTRÔLES DE TRANSFERTS (BCT) Mr. BILOU YVES ADRESSE : 15 rue du golf CODE POSTALE : 00225 VILLE : Abidjan PAYS : République de Côte d'Ivoire (R.C.I) N° de Téléphone du DIRECTEUR DE LA POSTE Mr BILOU YVES : 00225 46 85 02 53 . Cordialement Mr MARTIN FRANCK . 00225 40 63 65 30 .
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 18h47
C'est une anarque - ne pas répondre. Elle propose un virement, mais ensuite il y a des frais qu'elle va proposer de partager.... Bref au final c'est vous qui aller lui envoyer 200 € de frais. Consultez google avec son numéro de téléphone, vous aurez beaucoup d'informations.
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 15h18
Bjr, je viens de faire la même expérience, pensez vous qu'il faille prévenir la police pour ce genre d'arnaque qui d'après vos écrits est fréquente sur le bon coin?
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 15h48
Oui, je crois qu'il existe un service qui s'occupe en particulier de ce genre d'arnaque en Afrique, car il y en a beaucoup !
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 17h30
Identique aux autres mails : voilà les derniers noms utilisés : nicolas laville helena costa christelle Penaud famille travers m et mme Costa
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 13h50
Bonjour, Ayant mis ma voiture à vendre sur le site du Bon coin, je viens également d'être contactée par un certain Nicolas LAVILLE, à l'étranger pour le moment avec femme et enfants, été me proposant un mandat cash pour régler l'achat de mon véhicule. J'ai appelé au numéro 0022540663335 et je suis tombée sur un Monsieur d'origine étrangère, dont le discours était bien rodé et malgré mes questions, il me répétait ses phrases apprises... il a parlé d'une société qui viendrait chercher le véhicule... Bien sûr, je ne vais pas tomber dans cette arnaque, et merci aux internautes de m'avoir permis de m'informer sur celle-ci ! FAITES ATTENTION A VOUS et Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 13h51
Bonjour, Je viens de recevoir la même réponse à l'identique pour l'achat de mon véhicule... Véritable arnaque, je vois pour informer les autorités, il faut que cela cesse !
Réponse de JPHerbien
Le 07/06/2014 é 16h29
Oui. Si cette personne veut ce manteau elle attendra bien jusqu'à son retour pour prendre rendez-vous avec vous et payer cet achat en espèces. Si vous avez vendu ce vêtement avant son retour c'est que son destin n'était pas de le porter. C'est tellement plus simple que de donner toutes ses coordonnées à un(e) inconnu(e) voire son N° de carte bancaire avec les 3 chiffres au dos...
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 19h42
Bjr, merci de ce site je viens de recevoir un mail identique à ceux que j'ai lu un peu partout ici cette fois de mme.davila@outlook.com Il y a trois semaine deux autres ont aussi essayé bien que je ne voyait pas comment on pouvait arnaquer si je touchais un chèque j'ai laissé tomber. j'ai des centaines de choses à vendre (touts les affaires de mes deux parents décédés dernièrement) certains ont coûté tres cher raison pour laquelle je dois mettre des annonces partout Je suis âgée et l'expérience de ce genre de vente est nouvelle. Merci d'avoir créé ce site pour nous aider
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 10h42
Bien sûr c' est une arnaque. J' ai été contacté par MM Tamisier et aussi Mme Fournier tous d' eux d' Abidjan pour acheter ma C5 Citroen mise en vente sur le bon coin. Le premier demandait mon RIB pour me virer la somme demandée avant de venir la chercher, la seconde prétendait m' envoyer immédiatement un mandat cash par la poste.. Surtout ne jamais donner votre RIB à partir duquel il y a une possibilité de s'introduire dans vos comptes bancaires . Pour Mme Fourrier je n' ai pas donné suite mais il est clair qu 'il s' agit d' arnaqueurs. Envoyez les mails reçus à l' ambassade de France à Abidjan !!
Référence(s) :
.
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 11h51
Surtout n'acceptez pas et lisez tout ce qui se rapporte à ce genre de proposition.
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 19h35
Bonsoir à toutes et à tous , si vous êtes sur cette page c'est que soit par chance comme moi vous avez flairé l’arnaque pur jus de ces personnes trop peu scrupuleuses,soit vous avez été roulé par ces bandits pervers et allumés du cerveau ou alors vous découvrez maintenant que vous êtes sur la liste des pigeons en vue . Dans tous les cas je vous conseille vivement de prendre connaissance de cette nouvelle approche un peu moins formelle que les précédentes mais efficace pour qui n'y porte pas attention . Voici le mail que j'ai reçu suite à une annonce posée sur le bon coin et vivastreet. laville nicolas 18:32 (Il y a 51 minutes) À moi Bonsoir OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, Cordialement Mr Nicolas Laville tel 00225 40 66 33 35 Le 17 octobre 2014 13:00, Mindsay Kingley :
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 07h51
Le 5 août 2015 , des "acheteurs" pour mon annonce sur leboncoin. Réjane Penaud et Jean-Jacques Didier , ce dernier devant rentrer en France dans une semaine. Je suis "promené" vers un site étant soi disant Western-Union,faux portail ? Je me suis arrêté là, étant dans le doute .Le gars m'a même envoyé les photos recto-verso d'une carte d'identité , destinés à mettre en confiance , en fait avec l'effet contraire.
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 11h36
Bonjour à tous Moi aussi suite à une vente sur le bon coin j'ai aussi été démarché par une personne qui est pour 2 semaines en travail à l'étranger et qui me propose les même démarche de paiement; Le mieux c'est de pas donner suite sur des achats à l'étranger ou de proposer à l'acheteur d'attendre son retour en France et qu'il payera son bien quand il le prendra. Ce que j'ai fait !!!! J'attends de voir la suite Bien à vous
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 12h23
Voila ça réponse MDR : mais j'ai déjà fait le mandat lorsque je me suis rendu a la poste pour effectuer le mandat le directeur de la poste m'avais faire savoir que le mandat étais irréversible et que une fois le transfert émis on ne peut pas le retourné, l'annulé conformément au loi financière de leur pays; En effet dans le cas de ce transfert,je l'ai émis depuis le pays d'où je travail qui a été confronté à une crise milatero-politique suivi d'une guerre qui a porté un cours a leur économie et appauvrir ce pays. Du cour ce pays a été déclaré P P T E ( pays pauvre très endetté ) alors tous les transferts de fonds sont contrôlés par un Bureau de Contrôle des Transferts ( B C T ) instauré par la Banque Mondial afin de concourir au relèvement économique et financier de ce pays. Sinon comme me l'a faire comprendre le Directeur de la poste Mr BEAUVAIS suite a sont explication j'ai tenu a rajouter ces frais de contrôle fiscale sur le montant d'achat afin que vous puissiez récupérer votre argent sans un centime en moins merci de votre compréhension et de bien vouloir rentrer en contact avec le Directeur pour vous laisser la marche a suivre pour le retrait des fonds. veuillez me tenir informer dès réception des fonds afin de me mettre l'offre de coté
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 12h23
Et voila la mienne: Très chère monsieur, Je vais être plus claire avec vous, je suis désolé de la situation de ce pays mais j'en suis pas responsable! Je vous rappel que je vends une échelle et que je ne rentrerais JAMAIS en contact avec Mr BEAUVAIS pour la bonne et simple raison que des arnaques international vienne de ce pays qui son prouver et avérer. Les lois du pays ne me concerne pas je suis en France et je suis sous les lois Française! Si vous êtes Français de l’Aveyron il me semble que la meilleurs des solutions est de retirer de l'argent en France de se fixer un RDV et l'affaire est close, simple et claire! Bien à vous