670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 7

Question anonyme le 24/09/2008 à 17h37
Dernière réponse le 08/06/2017 à 11h32
[ ! ]
Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a laver ariston aqualis aggf121 quand je tourneles bouton il se mette bien sur le programme mes quand j'appuis sur start le bouton cligniotte et elle veux pas se declanché,je pence au programmateur ?
Référence(s) :
urgent
Répondre
Réponse de inox
Le 09/02/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour a tous, je deterre le sujet car je suis vraiment a bout de solutions. J'ai le fameux code f05 sur une ariston aq9f 49u , un technicien etait deja venu il y a 8 mois de ca pour me changer la carte electronique (200€) et revoila le code erreur j'ai fais tous se que je pouvais nettoyer le gros tuyeau d'evacuation avec la boule, la pompe et les ailettes tournent, mais elle refuse de prendre l'eau ( en revanche elle evacue bien) je ne peu me permettre de remettre 200€ dans une reparation quelqu'un saurait quoi faire ? D'avance merci
Répondre
Réponse de catherine62
Le 27/02/2013 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir Je tenais a remercier Bernard, j'ai le meme souci F5 j'ai reussi a vidanger en mettant le tuyau plus bas que la machine (systeme D) il y avait plein de cochonneries, mon mari a regarder le piege a objet : ras. ca ne fonctionne pas encore car je suis en fauteuil roulant a cause de fractures du pied et je ne peux pas faire grand chose, mais ce soir apres le travail mon mari va regarder le tuyau de vidange je suis persuadee que cela vient de la et d'apres tous vos conseils cela ne fait que confirmer mon intuition. merci a vous pour vos conseils une machine a laver est tellement "precieuse"
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 15h23
[ ! ]
Bonjour à tous. Même souci que tous avec erreur F05 sur mon lave linge ARISTON HOTPOINT AQ8F 29X. Après lecture de vos différents messages qui m'ont bien aidé, voici comment j'ai procédé: Ma machine était en arrêt en plein programme, donc avec la cuve pleine. Avant toute intervention il fallait vidanger. Donc je l'ai surélevée en plaçant des pots de peinture (10/15 cm) à chaque angle en dessous. Avec 2 plus hauts à l'arrière. J'ai enlevé le cache plastique à l'avant en bas et sur la droite j'ai dévissé le filtre. A l'intérieur il y avait un beau morceau de tissu qui empêchait toute évacuation d'eau et surtout l'hélice de la pompe à vidange de tourner. Remise en place du filtre et j'ai enlevé les pots de peinture. J'ai lancé un nouveau cycle de lavage et mon lave-linge fonctionne à nouveau. D'après moi, avant d'appeler tout dépanneur, prenez le temps d'aller regarder du côté du filtre de la pompe à vidange.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 19h16
[ ! ]
Comment débloquer la vis d accès au filtre machine à laver le linge
Répondre
Réponse de seb385
Le 10/07/2013 é 17h33
[ ! ]
Bjr ma macine a laver et vide plus d eau a l interieur on dirais que l entrer d eau et boucher j ai demonter le tuyeau et rien de boucher aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 23h14
[ ! ]
Bonjour jai un lave linge HOTPOINT ARISTON AQ9F491UH qui me fait toujours erreur F01 mais en bas ou on dévisse pour la vidange une fumer et sortie et une odeur a bruler du coup je ne peu plus laver surtout quand il faut vidanger erreur F01 jai regarder un peu sur les forum soi c'est le triac ou carte puissance mais le souci je ne c'est pas quelle triac ou carte de puissance me faudrait pour ma machine a laver aiderr moi svppppp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 20h56
[ ! ]
Bonjour bernard, mon machine s'affiche f05 ,j'ai deviser mais je n'arrive pas a enlever le bouchon vindage , car quand je la tourne il s'enfonce. ???? merci, quoi faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, J'en appelle à vos hautes connaissances en matière de dépannage sur Ariston Hotpoint, j'ai un bruit de quelque chose qui frotte sur le tambour (peut-être un baleine de soutien gorge) comment puis-je faire pour la retirer ? j'ai débranché, dévissé la trappe à l'arrière de la machine mais on n'y voit pas grand chose !!! merci de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 23h17
[ ! ]
J'ai nettoyé la trappe et retirer quelques pièces de monnaies mais la machine a continuer à indiquer l'erreur. après avoir démonter le gros tuyau noir sous la machine, j'ai trouvé une chaussette bloquée dedans; Après l'avoir retirer tout est repart sans problème. Merci beaucoup pour les différentes info car sans elles, j'aurais surement du faire appel ç un dépanneur Juste bonne pour quelques heures de ménage pour remettre en état la salle de bain Merci encore
Référence(s) :
viv74
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 17h14
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je suis TReS ennuyée! J'ai le meme message F5, j'ai donc procédé comme indiquer au ddemontage et nettoyage de la pompe ( retrouvé 2 barrettes a cheveux) Malgres cela l'erreur persiste... Par contre, pour deverouiller, je débranche ma machine et lance un essorage, cela fonctioinne alors.... Que dois je faire???? Merci de votre aide précieuse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 19h49
[ ! ]
Bonjour Merci (une fois de plus !) aux internautes qui postent des solutions, sans lesquels on serait bon pour faire appel au dépanneur ! En plus, ça nous apprend le fonctionnement d'une machine à laver, la théorie ici, et la pratique... dans le garage ! Moi aussi, code F05 subitement sur ARISTON AQGF 129. Je relance un programme, pareil, et effectivement ça s'arrête avant l'essorage, le tambour ne se vidant pas. Du coup j'ai essayé de dévisser la pièce noire en bas à droite de la partie frontale de la machine, après avoir enlevé la barre plastique blanche. Mais dans mon cas, impossible de faire plus d'un quart de tour. Du coup, j'ai démonté toute la pompe (effectivement, bien vidanger la machine avant, sinon ça coule partout !). Et là horreur, il y avait de tout à l'entrée de la pompe : une gommette de mes filles, une baleine de soutien gorge, et surtout tout un tas de petits bout de fer gainés dans du plastique d'environ 5 cm de long du type de ce dont on se sert pour accrocher les grillages au fils de soutien. En bougeant un peu la pompe, je réussis enfin à dévisser la pièce noire en bas à droite de la partie frontale de la machine, et là je trouve encore deux de ces fils de fer, dont un bloquant manifestement les ailettes de la pompe. Je nettoie tout, je relance un mini programme, et bingo ça marche !!! Pour la petite histoire, les petits bouts de fer semblent avoir été déposés par ma plus petite (3 ans) dans le tambour, après avoir été trouvés dans le garage. Ca m'apprendra à laisser traîner mes affaires sans les ranger ! Sinon, la petite est privée de dessert pour une semaine, ça lui apprendra aussi ! Gnark, gnark ;O)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, machine à laver ariston hotpoint extandia F5 je tenais à vous remercier de votre aide grâce à vous j'ai enfin (j'espère lol) résolu mon problème de f5 qui revenait de temps en temps alors que mon filtre était nickel ; j'ai finis par enelver le tuyau noir non sans mal car pas de vis c'est un collier à pincer et dedans jy ai trouver un jeu de ds !! D'ailleurs y'a quelques jours jai également résolu mon problème de sèche-linge aussi grâce à vous (saleté tout au fond sous la trappe) J'espère ne plus avoir à recourir à vos astuces merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 21h15
[ ! ]
Merci beaucoup, nous avons pu depanner notre machine grace à vos posts. nickel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 19h10
[ ! ]
Bonsoir... ce petit F-O5 apparait chez moi pour la deuxième alors oh inquiétude... je vous lis avec bonheur... je viens de terminer une vidange et je vais tenter un dévissage pour trouver le maléfice :) Joyeux Noel !
Référence(s) :
Merci Merci ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 19h28
[ ! ]
Bon l'objet du délit..une lingette decolor stop... !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 21h05
[ ! ]
Merci a vous tous ma machine fonctionne je pensais devoir faire apppel a un réparateur quand j ai vu ce message F05 merci beaucoup
Référence(s) :
merci bernard
Répondre
Réponse de greg13
Le 12/02/2014 é 11h26
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai eu en effet le même problème que beaucoup de personnes (F05)et j'ai retiré une lingette decolorstop de ma trappe et ceci prés avoir fait une machine de combinaisons de ski un peu trop chargée .Bref les deux tuyaux sont nikel (le gros noir avec la boule blanche et le grand gris d'évacuation d'eau. Mon problème est que l'eau n'arrive plus dans la machine (bien que le robinet mural fonctionne!) et le tambour tourne normalement.En fait quand je lance un programme il se passe rien sauf le tambour qui tourne dans le vide et sans eau.J'ai vidangé la machine . Deplus la porte rest elle aussi verrouillée. Que puis je faire ?? Merci Bernard Kenobi vous êtes mon unique espoir !!!!
Référence(s) :
Greg13
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 19h38
[ ! ]
Un grand merci à tous C'est vraiment agréable de trouver une réponse efficace et concise en moins d'une minute Longue vie à ce blog et encore merci... ma machine est repartie pour un tour
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 13h39
[ ! ]
Excellente solution ! Il y avait un gros amalgame blanchâtre qui obstruait complétement la circulation de l'eau.
Référence(s) :
Ce forum !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.355