Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121 - Page 8

Mon lave-linge Ariston AQGF121 m'affiche F05 et la porte ne se dévérouille pas. Je n'ai trouvé aucune info sur la notice et après l'avoir déverrouillé...
Répondre Lire toute la question
173 réponses pour «
Affichage F05 sur lave-linge Ariston AQGF121
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 12h58
Merci de l'info, exact objet dans la pompe et la manip à faire merci !! Lave linge " Hotpoint ARISTON"
Réponse de Tehila
Le 04/05/2014 é 17h09
Bureau mr Bernard j ai retiré une chaussette Grace a vos conseils mais la machine reste toujours en vidange et ne se rempli pas d eau aider moi svp merci bcp
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h59
Moi jai eu le même problèmes sur le lave linge avec écris F05, je ne trouver pas le flitre mais il est cacher devant sou un grand morceaux de plastique en bas.. Et depuis le lave linge va beaucoup mieu.
Référence(s) :
Forum
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 19h13
Bonjour, Suite a un code panne f01 , j' aurais voulu savoir ou se situe le triac de commande du moteur svp. Je vois 6 composants contre un radiateur mais je ne sais pas ou est le triac. Merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 15h13
Merci pour vos conseil depanne en 2mi.utes
Réponse de Harmo51
Le 06/06/2014 é 13h43
Bonjour pour ma part j'ai une HOTPOINT WMF823K FR avec comme pour vous une erreur f 05 après avoir dévisser la vidange j'ai rien trouvé... Est il possible que si il y a vraiment qqch qui gêne sa se soit glisser plus profondément? et si c'est le cas comment aller le récupéré svp? Car 130 € de dépanneur ça me dérange un peu pour une machine qui a 2 mois... Merci pour vos réponses.
Réponse de cyrille50
Le 02/07/2014 é 21h46
Bonjour j'ai un problème avec ma machine aq113d69 j'ai eu un code f5, j'ai nettoyé la vidange, le tuyau noir, même changer le presostat, mais rien ne se passe, la pompe tourne toujours, elle ne prend pas d' eau, merci.
Référence(s) :
Votre site Internet
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 10h35
Par contre moi je n'arrive pas a ouvrir le bouchon en bas a droite quelqu'un a une solution??
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 16h53
Bonjour, je ma machine le message f5 s'affiche, en retirant la trappe noir sur le devant avant droit, j'ai vu que le fond de ce trappe était en partie cassé, mais pas de morceau vers l'hélice du fond, ni même dans la durite noir que j'ai démonté. par contre dans cette durite il y a une grosse balle blanche. j'ai l'impression que c'est d'origine ??? me le confirmez vous ?? très cordialement jean paul
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 11h47
Bonjour Grand merci à tous (et plus particulièrement à Bernard) pour vos contributions. Erreur F05 en mileu de week-end avec des lessives pour trois enfants ... :-( j'ai suivi vos conseils dans l'ordre ; pas de pb de canalisation, pas d’encombrement des hélices de la pompe de vidange, MAIS ALORS le tuyau entre la sortie du tambour et l'entrée de la pompe plein de crasses autour de la boule à l’intérieur du tuyau (petits morceaux de tissus, et quelques petits éléments en matière plastique ... dont je ne comprends pas comment ces éléments puissent sortir du tambour au moment de de l'essorage... bref) Apparemment ça semble fonctionné correctement :-) Alexandre http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20AQGF149FR%2054656.pdf (la vue eclatée des pièces de l'appareil que j'ai trouvé)
Référence(s) :
Bernard & tous les autres
Réponse de saillen
Le 20/09/2014 é 17h57
Bonjour Bernard Me voilà confronté au fameux F5 sur une hotpoint AQ9f29u . Porte bloquée et pompe qui tourne sans arrêt jusqu au F5 sans que la prise d'eau se fasse. Pompe Ok , rien dans la cuve, chambre du pressostat propre, J'ai testé de mettre de l'eau par le bac à lessive ( il n'y a plus l'ouverture de secours) et surprise avec un seau d 'eau dans la cuve la porte s'ouvre. Donc changement du pressostat mais, sans changement toujours le code F5 Carte de puissance démontée pas de trace suspecte. Là je suis sec, que faire encore comme test ? merci d'avance pour votre analyse
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 11h23
Monsieur Bernard.merci pour vos conseils .j ai poster le même genre de message l autre jour pour le problème f5.j ai ouvert le petit bouchon en as de ma machine,en effet il y avait une pince à cheveux.Mais ça ne fonctionne toujours pas.Je vais essayer de regarder derrière la machine comme vs l avez expliquer.Je vous tiendrai au courant.vanessa
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 11h29
Bonjour, réponse un peu tard mais j'ai eu le même problème hier sur mon lave-linge ariston, tomber sur votre forum, j'ai suivi les conseils. démonter le filtre, ras démonter la durite juste derrière le filtre et la, surprise, la durite complètement obstruer donc après un nettoyage complet de la durite, relancer un cycle et la nickel, merci a tous pour vos conseils :-)
Référence(s) :
merci bernard ;-)
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 03h44
Encore une victoire de MR Canard... Grace au excellent conseil, code F05 disparu, après avoir retirer une lingette décolorstop....... J'ai basculé la machine sur l'arrière en la callant contre le mur pour éviter les grosses fuites. Jeff_PapaOurs
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 16h14
Bonjour Bernard, je découvre cette panne qui est la mienne également et mon mari étant absent, je me décide à faire les manipulations seule, et voyant que ça réussit chez tout le monde, je me réjouis d'avance, mais première manip, bloquée ... déjà, j'ai bien enlevé deux vis devant, mais je ne peux tourner le ptit loquet qui semble etre la vidange que d'un quart, après ça bloque et je m'enerve dessus mais rien n'y fait, y a t'il d'autres vis ? ou un geste particulier pour vidanger et vérifier dans cette trappe si quelque chose ne bloque pas et occasionne moi aussi un F5 Merci d'avance de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 22h20
Bonsoir jai le meme probleme sur ma machine a laver hotpoint haf921sfr erreur f01 et f05 cycle demarre et s arrete pas moyen de faire la vidange c est la grosse galere ma machine a 6 mois s il vous plait si vous avez des conseille sa m aiderai beaucoup merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 09h09
Bonjour, à 6 mois, la machine doit être garantie??? Du coup, je vérifierais juste au niveau du bouchon de vidange si il y a pas un truc qui bouche et après appel SAV.
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 11h32
Merci d avoir repondu machine garantie que piece car acheter sur cdiscount jai deja demonter le gros bouchon devant ras et l helisse n est pas bloquer je ne comprend pas et sav hotpoint nul nul nul aucun professionalisme
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 16h38
Bonjour, moi non plus, je n'avais rien dans la trappe dvant., j'ai donc démonter la grosse durite noir qui se trouve derrière ( il faut basculer la machine sur le coter pour y accéder ) et la surprise, la durite complètement bouché, après un bon nettoyage, la machine est reparti comme en 40 :-)
Réponse de petipanda
Le 30/11/2014 é 21h04
Bonsoir j'ai fait toutes les manips nettoyage de toutes les durites soufflage dans le boitier bleu et dans sa durite;les ailettes de la pompe tournent bien mais j'ai toujours le code F05 . Que me reste t'il à faire ? Merci