Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Annulation de mariage, mariage gris - Page 2

Question de Sherine le 02/05/2012 à 23h57
Bnsoir à ts, voila mon cas, je me retrouvé aujourd'hui coincé dans un mariage qui na jamais eu lieu d'etre, e, effet quelques semaines apres avoir obt...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
annulation de mariage, mariage gris
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 23h25
Bonjour, je souhaite savoir qui a réussi à faire retirer le titre de séjour de 10 ans ? Merci
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h07
Il faut écrire au ministère de l'intérieur. Il faut leur expliquer que dans certains cas il est très difficile de faire retirer une carte de résident de 10 ans. Je parle des algériens. Donc il faut demander puisque les accords franco algérien ne prévoient pas le retrait du titre de séjour de 10 alors faire appliquer le ceseda et là oui on peut retirer le certificat de résidence de 10 ans. Alors les escrocs demi tour au pays.
Réponse de dany_10
Le 23/05/2014 é 17h37
On parle toujours des mariages-gris provenant sois du magrebe ou d afrique mes on ne parle jamais!!!!!!!!! des mariages-gris provenant des pays de l est je parle de russie roumanie et d autre pays de l est dans c est pays se sont la maffia qui organise se genre de mariage comment des femmes qui vienne rencontrer des europeuns ne sachant pas parler un mot de Français en plus avec un anglais mal métriser se marie avec un Français ou d autres pays de l ouest, la moitier comme au kosovo font un faux divorse avec leur conjointe pour refaire une vie en France avec soit une francaise ou Français pour obtenir aussi des papiers ,
Référence(s) :
l hypocrisie francaise
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 23h08
BONJOUR j'aimerai que l'on parles en priver contact moi si tu veus moi aussi j'ai vecu la meme chose que vous tous j'etais veuve perdu tous mes droits et ceux de mes enfants aujourd'hui il vie bien il est tres riche mais apparament c'est mes bien qui l'interressait il etait et je dis bien etait hadj ce dire
Réponse de najou
Le 07/06/2014 é 23h50
Set quoi le ceseda ?? Svp j'ai vécu la misère je veux que sa s'arrête mentenan je veux en finir avc lui il ma rendu malade aider moi svp SVP
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h01
Le ceseda c'est le code d'entrée et de séjour des étrangers. Je pense que pour les victimes il faudrait d'abord poser plainte pour escroquerie et mariage gris. Prendre un avocat pour annuler le mariage. Écrire à la préfecture de votre ville. L'essentiel est de pas se taire mais de faire le nécessaire.
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h04
Et puis bonne idée de la personne qui propose d'écrire au ministère de l'intérieur. Chaque victime écrivez et racontez votre histoire. Ça peut faire bouger les choses.
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 18h56
J'ai alerté toutes les instances et plusieurs fois car une seule fois ne suffit pas. Il faut je pense montrer sa détermination à vouloir annuler son mariage. Tous les organismes m'ont répondu jusqu'au préfet de ma région . Le dossier de mon escroque use est alimenté par toutes mes démarches et elle est signalée auprès de tous les organismes. A présent il ne manque plus que la décision du procureur et du juge à poursuivre cette femme suite à l'enquête faite par la PAF. Ne pas se décourager. Effectivement cela fait beaucoup de procédure en cours ,divorce qu'elle a demandé annulation que j'ai demandé plainte etcccc
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 01h12
Bonjour Allez faire un tour sur le site anvi il y a des courriers intéressant à imprimer et à envoyer aux préfets et aux politiques. Cdlt
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h45
Bonjour Naima Puis avoir le numéro de ton avocat svp Merci
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h19
Bonjour à tous J'ai lu avec attention tous vos messages et je tiens à vous dire battez vous pour votre dignité votre honneur et pour qu'il n'y ait plus de victimes à l'avenir. Faites les démarches nécessaires pour ne regretter plus tard. Signalez à la préfecture dès le départ du conjoint et souvent lors de l'obtention du fameux titre de séjour. Faire un courrier à Nantes puis n'hésitez pas à prendre contact avec des associations et avec des personnes qui ont eu la même expérience que vous afin de s'entraider. Surtout prendre un avocat qui vous comprend et non pas seulement sui en veut à votre porte monnaie
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 00h34
Bonsoir je me suis malheureusement fait avoir aussi. Que de rêves envolés! Je suis handicapé j'aurais aimé savoir si quelqu'un est arrivé à annuler son mariage ,comment , combien de temps ? Est ce que vous connaissez des associations d'aide aux victimes à part ANVI car je leur ai envoyé plusieurs messages et ils ne m'ont jamais répondu. Aujourdhui je suis assigné au tribunal pour la demande de divorce de mon ex epouse et il y a en paralléle la demande d'annulation de mariage de ma part Merci
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 22h24
Cette personne demande de l aide et non pas d être juger. Cela arrive a beaucoup de personne. C est une chose déjà difficile a vivre, pourquoi en rajouter. Defois il vaut mieux s abstenir !!!!
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 08h59
Bonjour ,je sui dans le meme cas que vous ,je me sui marier avec un tunisien ,moi je sui française,on a un enfant et il a sa carte de séjour de 10ans ,un cdi, et je veux annuler mon mariage car je considère que ce mariage est un mariage gris,moi je lai aimer et lui il c servi de moi pour être ici et avoir sa carte de 10ans, et il me la meme dit que maintenant il en avait plus rien a faire de moi,vous croyer qu'on peut lui retirer sa carte de 10ans et le faire retourner au pays? Je sui vraiment mal car il ma menti sur nos sentiments
Référence(s) :
Samia
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 21h35
Bonjour, Je vous conseille à tous de ne jamais demander le divorce mais plutôt une demande d'annulation de mariage. Le ddivorce en lui même ne permettra jamais un retrait de titre de séjour. Faites un tour sur le web vous allez comprendre. Rassembler un max de preuves pour obtenir votre annulation de mariage. Il faut bien sûr signaler le départ de votre escroc à la préfecture, à Nantes, à la police des étrangers. Il faut batailler ce n'est pas chose facile mais qui tente rien n'a rien. Prenez un avocat spécialisé en annulation de mariage. Dites vous bien que c'est grâce à l'annulation de mariage que l'escroc perdra son titre de séjour.
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 00h34
Bonjour Le problème est justement la lenteur de la procédure.Bien sur pour mon cas j'ai repoussé la date du divorce mais je me retrouve à payer une pension alimentaire à madame sous prétexte que celle-ci ne travaille pas et qu'elle a donné une adresse dans un foyer d’hébergement alors qu'elle vit chez sa cousine.En plus d'avoir quitter le logement en prétextant des violences conjugales(toujours la même procédure) et cela après m'avoir fait subir des sévices moraux) les plus abominables( je suis handicapé et ne perçoit que l'AAH) je me retrouve à lui verser une pension alimentaire!!!! La loi a été à un moment donné faite pour protéger mais à présent certains s'en servent pour migrer en France. Je commence malheureusement à baisser les bras . J’espère que le procureur de la ville ou je réside prendra en compte ma demande.
Réponse de Kimou0302
Le 21/12/2014 é 13h49
Bonjour votre pension alimentaire est de combien ? Pourquoi ne pas avoir prouver qu'elle vit chez sa cousine ? Elle doit bien avoir son nom d'inscrit sur la boîte à lettre , la pension alimentaire vous ne la payer que pdt la durée de la procédure ? Une fois divorcer vous neutre plus à la payer normalement , elle a une carte de 1 an ou 10 ans ?
Réponse de Kimou0302
Le 21/12/2014 é 13h53
Comment à t- elle prouver les violences conjuguales ? Au niveau de la loi faut prouver tte ces choses ...quand elle est parti avez vous fait une main courante pour abandon de domicile ??vous avez des enfants ? Moi si j'étais vous j'en finirai avec elle et j'entamerai la procédure de divorce le plus rapidement possible , annulation de mariage c'est pratiquement impossible et il me semble qu'il y a un délai à respecter pour envisager la procédure !
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 01h36
Bonsoir Ma pension alimentaire est de 120 euros et j'ai fait appel de cette décision car trop injuste. Comment prouver quelle vit chez sa cousine alors qu'il n'y a pas de nom sur la boite aux lettres. Petite precision sa cousine est son avocate. Les violences conjugales? et bien c'est un certificat médical établi par notre médecin traitant qui a constaté un hématome au poignet mais à qui elle n'a surtout pas dit qu'elle utiliserait contre moi pour violence conjugales. Celui_ci a fait lorsque je lui ai raconté sa plainte un certificat mentionnant que je n'était capable d'aucunes violences envers qui que ce soit .Il me connait trés bien il en a été outré lorsque je lui ai dit qu"elle en avait joué auprés des services de police.D"autre part sa plainte n'a pas donné suite , je n'ai même pas été convoqué par les services de police. Par contre elle a été auditionné par la PAF et elle est revenu sur sa déclaration et a dit qu'elle avait fait cela pour pouvoir quitter le domicile conjugal et ne pas se voir retirer son titre de séjour. Bien sur que j'ai fait constater par huissier l'abandon de domicile conjugal. Je n'ai pas d'enfant heureusement; Il n'y a au moins qu'un malheureux car moi je l'aimais. Nous n'avons pas trois ans de vie communes mariés en 2011 dés qu'elle a eu son titre de séjour de 10 ans trois mois aprés elle est partie.Légalement on devrait lui retirer son titre de séjour elle a enfreint toutes réglementations.Pourquoi pensez vous qu'aprés je ne devrais plus payer la pension alimentaire? Cette demoiselle va avoir 25 ans ce mois ci et là elle pourra prétendre au RSA!!! N'est ce pas merveilleux la terre promise!!!Je me bats car elle m'a fait subir des violences. J'ai une avocate mais je suis pas sure qu'elle soit assez compétente pour ce dossier alors que toutes les enquêtes sont en ma faveur .Que faire à un moment donné je crois que la justice doit prendre ses responsabilité et appliquer les codes du ceseda.Tout dans mon dossier serait en faveur d'une annulation et donc d'un retrait de carte de résident.
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 09h33
Il faut changer d'avocat. Quelle est la nationalité de ton escroc ? Si c'est l'algérie alors c'est plus compliqué à cause des foutus accords de 1968 qui ne permettent pas le retrait de la carte de résident de 10 ans. Mais il ne faut pas désespérer il faut se battre pour l'annulation et une fois obtenu transmettre le jugement à la préfecture qui doit là prendre ses responsabilités.