Apl avec aer - Page 3

Je suis en aer depuis septembre 2007 et au paravent en ass et la caf ne me verse plus als, je ne comprends pas car il me dise que je n etais pas en as...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
apl avec aer
 »
Réponse de christian2505
Le 19/04/2014 é 02h58
Autre chose ne vous emmerder pas avec un avocat il fera pas plus que vous et il aura d’autre chat a fouetter au même moment et ni d assistance social au debut j avais une assistance social pour mon probleme mais elle faisait que prendre argent content ce que disait la caf j ai arrêter de suite ces services faite valoir seul vos droits caf et vous et si vous etes pas content de leur reponse dite le en mettant en avant leur magouille pour arriver a leur fin mais rester poli
Réponse de CLAUDE431
Le 19/04/2014 é 09h04
Moi j'ai fait un recours au tribunal administratif de ma région et la réponse a été négative. On me dit que je dépasse le plafond de ressources pour la neutralisation. Cependant j'ai vu sur certains forums que certaines personnes ont gagné au tribunal administratif. Il faut dire aussi que moi je n'ai jamais perçu l'ass car je suis passée de l'allocation de retour à l'emploi à l'allocation équivalent retraite, et ils disent aussi cela sur la lettre du tribunal administratif. Des démarches pour rien dans mon cas
Réponse de christian2505
Le 19/04/2014 é 12h46
Je comprend pas a moi en ma fait comprendre en aucun cas l aer donne droit a une baisse d apl maintenant si le t.a de votre region se base sur les dire de votre caf c est normal que vous avait pas gain de cause de ce fait aller sur ac agir contre la precarite et la chercher des compte rendu de gens qui sont dans votre cas il faut dire au tribunal que vous contester les decision de la caf et de leur fournir les documents qui faut profiter d internet pour la recherche et l envois de ces document moi pour ma part j ai fait toutes mes demarches en restant chez moi et je n ai que un ordi xp sans imprimante la caf ma même menacer de porter plainte en diffamation j ai envoyer ce courrier au t.a de strasbourg pour que 15 jours apres je recois un courriers dela caf avec regularisation de ma situations cela n empeche pas a la caf que tous les ans il me supprime mes apl sous des motifs qui tienne pas la route exp j ai pas rempli est envoyer un papier que j ai jamais recus maintenant si vous penser avoir gain de cause et que la decision de la caf ne vous convient pas et que vous avait du mal a terminer votre moi payer votre loyer au prix que vous penser devoir c est ce que j ai fait mais c est a vous de voir cordialement
Référence(s) :
www. ac agir contre la precarite.fr
Réponse de CLAUDE431
Le 19/04/2014 é 15h52
Comme je vous l'ai dit, j'ai monté undossier complet pour le tribunal administratif et je n'ai pas eu gain de cause. Alors que faire? Et j'ai attendu un an avant d'avoir une réponse et me résigner.
Référence(s) :
I
Réponse de christian2505
Le 19/04/2014 é 20h48
Persévérer dans vos démarches maintenant si vous y avait pas le droits il y a rien a faire c est en cas que vous y avait droits et que on vous fait croire le contraire mais il est vrai que avant aer vous n avais pas l ass c est a vous de chercher si des gens dans votre situation on eu gain de cause il est pas questions de faire valoir un droits que vous avait pas droits moi bientôt je vais perdre mes droits en apl enfin une bonne partie a cause de mon entree en retaite d apres ce que j ai entendu
Réponse de anniecoole
Le 01/03/2017 é 14h13
Bonjour a tous moi meme en aer depuis 2010 je touche que 39 euro apl pourquoi ne pas s'uni e, association pour nous défendre avec un bon avocat spécialisé quand penser vous .
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 20h57
Bonjour, vous savez concernant cette règle qu'ils appliquent en fonction des caf de chacun des départements, et de leurs codes internes, ils utilsent leurs réglementation afin de dissuader l'allocataire. Et vous avez beau leurs expliquer, faire des courriers, aller jusqu'au tribunal; Is vont pas se contredire. Et de cette manière on tourne en rond et il n'y a pas de résultat. Jusqu'à dire, si le code de l'AER de Pôle Emploi était différent , ils pourraient agir. Mais ils n'ont pas fait le nécessaire en temps voulu à la CAF, simplement quand l'AER a été créé à Pôle Emploi, cette allocation avait avant de devenir l' aer, deux titres d'allocation et une codification à Pôle Emploi(l'allocation d'attente de solidarité+ l'allocat spécifique de solidarité)(chacune d'elle peuvent prétendre à la neutralisation des ressources). Cette allocation la caf avait récupéré ces 2 codes de création, après elle est devenu l' Aer, mais la CAF ne l'a pas changé. Dans certains départements, ils sont plus intelligent et appliquent la rectification et d'autres restent sur leurs positions et appliquent leurs réglementation et cela bloque. C'est tout simplement subtil!!! Pourquoi certains aboutissent et d'autres non. Ce n'est par normal. Il y a toujours les uns et les autres. Un avocat, ne pourra pas intervenir pour l'ensemble, puisque nous sommes éparpillés et aujourd'hui peu. Et s'ils ont décidé que c'est l'ancienne codification qui peut prétendre mais pas la nouvelle, cela n'avancera pas. Une réglementation interne, si elle est intéprétée dans leurs logiques, elle ne pourra pas avoir d'issue, Et de plus l'Aer n'existe plus, simplement ceux qui ont pu en bénéficier, et nous sommes peu nombreux, et non loin de la retraite. Ils préfèrent nous laisser sur le bord de la route. Et puis comment revenir sur tant d'années de non application, cela ferait un beau capital pour la retraite. Je pense qu'aujourd'hui, on n'a plus l'occasion de rêver, et nous sommes pas écoutés.