670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 2

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 21h23
[ ! ]
Bonjour, Vigifraude a bien reçu vos signalements, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez plus d'informations. Si nécessaire, nous apporterons plus d'informations sur ce site.
Référence(s) :
www.vigifraude.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 14h38
[ ! ]
Moi aussi , j'ai eu la proposition de SONIA BEDAD , c'est vrai que l'appart etait idylique pour un prix convenable , également je lui est demandé son numéro de téléphone et adresse postale a plusieurs reprise et elle n'a jamais voulu ... Jusqu'au moment ou j'ai telephoner a l'immeuble rue bonapart ou je suis tombé sur une femme qui m'a dit qu'il n'y avait aucun studio a louer à cette adresse et que je n'était pas la premiere naive a s'etre fait avoir . C'est inadmissible . Jeune étudiante sur paris j'était une proie facile ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 22h28
[ ! ]
Mais enfin je suis sidérée de voir l'utilisation que vous faite du Mandat cash urgent. C'est consternant. Ce système a été mis en place pour des transactions entre personne qui se connaisse. C'est pas un moyen de paiement.
Répondre
Réponse de vigifraude
Le 26/06/2009 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, Vous avez raison, Western Union est surtout réservé aux personnes qui se connaissent. Si vous utilisez ce service pour des transactions sur Internet avec des inconnus, en cas de litige, vous n'aurez aucun recours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 19h58
[ ! ]
Bonjour je me permet de me joindre a vous !! Le 03.07.09 je publie une anonces sur le bon coin comme quoi que je recherche une petite voiture sans permis pas trop chere car je n'est pas beaucoup les moyen plusieur reponse mettait envoyer mes une personne me rentra sur msn une dame agee soit disan !! qui me proposa une belle voiture sans permis etc.. elle la vender paceque elle aver passer son permis. C'est tous je lui expliqu'a que je n'aver pas beaucoup les moyen et ELLE me demanda pour combien je pouver lui prendre je lui dit mon budget etait de 800 elle me dit sa tonbe bien il me faller 500 pour moi payer ma voiture moi aveugler je lui dit oui mes je n'est pas de moyen de locomotion elle me repon que c'etait pas grave qu'elle pouver me la livrer ( elle habiter Bordeaux et moi Reims ) comme sa maranger je lui reponda Ok ! Apres avoir fait les compte avec mon copain janula tou en lui disans qu'on pouver pas pour le momen payer une voiture etc.. qu'on verra sa la prochaine fois elle presser de vendre sa voiture me suplia de la prendre elle me la baissa a 500 la je dit Ok! apres avoir longuemen discuter elle vouler que je lui envoye les 500 et apres j'aurer la voiture je lui reponda non car y'aver beaucoup d'arnaque sur internet que je donerais ls sous qu'une fois la voiture devent moi elle me disa que elle osi aver peur de se faire arnaquer alor elle me dit demain matin 9h00 vous aller faire un mandas de 300 euros et vous me le monterai a la cam le lendemain mon copin etai arti faire un mandas et la poste lui explica qu'il yaver beaucoup darnaque avec sa lui deconseilla de le faire mes tellemen aveugler il laver fai au nom d'un certain EDAR PHILIPPE nou on trouver sa bisare que la dame metai sa au nom dun monsieu elle nou reponda que c'etai le nom de son coursier 1 fois le manda fai elle vouler kon lui montre on lui a montrer mes on na cacher le petit code didentifian elle vouler quon lui donne jai repondu non pas question elle me di ke jaurai la voiture pour 15h00 ariver a 14h30 elle me di je veu les autre 200 euros mes par mandas j lui di je vai pas repayer 14 euros de mandas jdi jvous les donerai en liquide elle me disa ke nom elle serai plus rassurer par mandas,au sinom pas de voiture mon copain re-court a la poste refaire un manda et la on lui remontre a la cam en cachan les numero elle me demanda de lui redonner le code didentifian jreponda toujour non ariver a 15h00 toujour pas de voiture et on naver pas de numero pour la joindre car soi disan elle etai muet et son livreur etai en numero cacher le livreur etait tonber en panne au bou de 3 jour a nous faire tourner en rond jme sui mi a rechercher autre part une personne nous aver fait une offre en plus dans mon cartier donc je dit a mon copain fau aller rechercher l'argent comme sa on pren lautre vue qu'elle nous feser tourner en rond ariver a la poste les 2 mandas netait plus bon ariver a la police on nous repondas que aparemen on naver donner les numeros etc.. alor ke je n'est rien donner on naver apres que largent ave etait prix a la poste a ivry sur seine a Paris et on n'a eu ladresse de la persone donc pour le momen on vera la suite je vous tiendrer au courrant son msn etai sagese@hotmail.fr donc faite atention a vous ne faite pas de mandas prener une voiture dont vous pouver aller la voire et qui fait partie de votre village ou cartier mes pas de livraison c'est de LARNAQUE TOTALE !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 21h34
[ ! ]
Je viens de recevoir un mail de cette sonia bedad, citée plus haut, pour le meme appartement que vous tous... bon, je suis bien en recherche d'un appartement, mais je n'avais jamais donné cette adresse mail... c'est a partir de là que sont partis mes soupcons... de meme : paris 6 eme, tout compris, balcon cave parking et grand luxe pour 800 euros CC c'est idyllique...mais un peu trop quand on voit les prix pratiqués a paris... (qui sont inaccessibles mais la question n'est pas là...). j'ai donc une adresse mail en poche à donner voire une adresse IP... car, je suppose, que l'arnaqueur (se) n'est toujours pas démasqué(e)... qui faut-il contacter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 00h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai contacté un vendeur pour des iPhone a prix intéressant, il me dit qu'il faut qu'on face la transaction par mandat cash urgent, mais bon moi déjà je prend juste une quantité pour ne pas avoir de trop gros problème,si il y en n'a, Mais ma question est la suivante : - Voila ce que le vendeur m'a dit dans le mail : " Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez à fait un MANDAT CASH URGENT [...] la poste vous délivrera un bordereau de dépôt de paiement comportant un code à 6 chiffres que vous gardez jalousement. [...] Ainsi nous vous envoyons un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. Vous gardez ce bordereau jalousement jusqu'a ce que le livreur passe vous livrez et après vérification du colis et si ok vous remettez le bordereau au livreur afin que nous encaissons l'argent. " Donc moi je comprends que je reçois le colis puis je le vérifié et la si c'est ok, bas je donne au livreur le numéro et la le vendeur a son argent . Moi si c'est sa, c'est le top du top. Mais est ce que c'est vraiment sa ? Car je vois que tout le monde qui c'est fait arnaquer a payé avant, alors que moi d'âpres lui je paye âpres avoir reçu le colis. Qui peut mieux m'éclaircir ? Merci a tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 21h39
[ ! ]
Moi également la fameuse Sonia BEDAD! Merci au site, heureusement je n'ai transmit que des papiers. je vous donne la dernière adresse qu'elle utilise damefloride@gmail.com pensez vous qu'il faille porter plaintes pour les doc. le seul truc kel a est un n° de compte bancaire.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 10h47
[ ! ]
Bonjour à tous, moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur le boncoin pour l'achat d'une moto. Moi le gars m'a pris 2000 euro en 2 fois un mandat cash urgent de 500 et l'autre de 1500N En fait pour récuperer les codes sa été très simple il m'a dit d'aller sur le site de la poste qu'il m'a envoyé ( qui est bien sur un site pirate) pour faire suivre le mandat ou des fois ces pour verification que le mandat à bien été effectuer et donc vous devez mettre les indications du mandat et lui il récupere les codes comme sa. Donc jamais faire sa et surtout verifier si c'est un site securisé qui commence par " https " il faut le s ou sinon il faut un petit cadena. Donc j'ai bien sur été porter plainte avec mail, adresse mail, nom, prénom, la ou il retirait l'argent (nice) un numéro de tel mais qui est un numero du Bénin et il m'ont dit que j'avais quasiment aucune chance de revoir mon argent. Par contre on m'a conseiller de voir avec la protection juridique et je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le fait d'aller à la police car apparemment ils sont mieux pour des affaires comme sa. Si quelqu'un peut me dire car moi j'ai été à la gendarmerie et sincèrement ils en avaient rien à foutre. Voici les noms de mes escrocs : maxime dubel pour le mail jean paul dubel son cousin gabriel dupont son livreur fabrice dauphin la personne du mandat tete lorel le 2 pour le mandat
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 13h01
[ ! ]
Attention, nouvelle arnaque sur le bon coin.fr. je viens de me faire arnaquer par un vendeur sot disant de lot de téléphone Ipod qui réclamant 250 euros TTC pour Iphone 3 G (ancienne génération à présent). Après divers mails, on me dit que les produits seront livrés par delmas livraison. a priori un site, des coordonnées, un nom de société, le même nom du responsable pour lequel on me demande de faire un mandat cash urgent. Le bordereau de mandat cash devra être remis au livreur une fois le produit livré et testé au chauffeur. donc pas à transmettre au préalable le bordereau avec les numéros d'identification. cependant, il me renvoie un mail en me demandant sur un lien poste pour confirmer que le mandat cash a bien été réalisé... A première vue, le lien semble réel poste mais en fait, c'est un faus lien piraté. Vous devez mettre nom, adresse et numéro d'identification pour que le vous indique "mandat cash réalisé", puis faire une copie d'écran pour prouver votre bonne foi et que vous avez bien réalisé le mandat... Et là trop tard, vous êtes arnaqué, il récupère le numéro d'identification via leur faux lien poste et va se faire payer dans un bureau de poste paumé en campagne. Voilà, je me suis fait escroqué de 250 euros + 18 de frais. J'ai conscience que c'est moins catstrophique pour moi que pour les gens qui se sont fait volés des milliers d'euros mais l'objet étant surtout de prévenir les gens qui serait sur le point d'acheter un truc sur internet où on leur demande un mandat cah urgent (ou western union même arnaque) avec un FAUX lien Poste vERIFICATION MANDAT CASH
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi ce matin j'ai envoye des fiches de paie, carte d'identite... apres des photos d'appartemenet dans le sixieme... Bein ya pas grand chose sur mon compte donc elle peut y aller... mais pour la CI j'espere que c bon Tout ca pour trouver un appart pas trop mal...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 22h03
[ ! ]
Sonia Bedad j'ai un numéro et je ne sais pas ce qui vaut 0647802493. Mail: mmebsonia@live.fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 13h06
[ ! ]
Sonia Bedad est toujours là ! Vous remarquerez qu'après examen attentif des 2 cartes d'identité, les 2 comportent une erreur de falsification, qui n'est pas la même en plus. Je leur ai quand même envoyé mon dossier avec photocopies de cartes d'identité et salaires avant de me rendre compte. J'espère qu'ils ne peuvent rien en faire ? C'est tellement chaud de trouver un appart potable sur Paris que j'ai fait péter le dossier direct au 1e mail. Je me méfierai maintenant ...
Référence(s) :
ma boite mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 15h04
[ ! ]
Bonjour à tous ! Merci à votre site, car j'allais envoyer mes papiers demain du bureau à...Sonia Bedad. Le même appart que le votre, au même prix... adresse : mmesbedad@live.fr Personnellement c'est l'opportunité qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle m'a contacté vendredi dernier, et était prête à attendre presque une semaine pour avoir les papiers... Un appart comme celui-ci part en dix minutes...!! D'où ma recherche et tombé sur vous donc merci encore ! Par contre pas de réelle info en plus sur cette personne, juste effectivement qu'elle es sensée habitée en Ardèche. Bon courage à tous ceux qui ont eu des problèmes avec elle, et coincez cette grognasse !
Référence(s) :
Loc Service
Répondre
Réponse de em-j
Le 16/07/2009 é 22h47
[ ! ]
Bonjours vien juste d'avoir le meme probleme que l'une des personne que la voiture sans permis de la vielle dame mais heureusement mon mari ttres mefiant a regarder sur internet et a vu lhistoire identique que la mienne comme quoi elle voulais la vendre vite car elle vevais d'avoir son permis ect..... mais elle a aussi une autre adresse je vous la communique :lordupluche@yahoo.fr donc voila . MERCI
Référence(s) :
Vécu l'histoire
Répondre
Réponse de mariecr
Le 19/07/2009 é 23h39
[ ! ]
Et voilà la meme Sonia Bedad avc le meme apt au 6ème. C'est vraiment bizarre et impossible, une apt, situé à Rue Bonaparte, de 50 m2, refait à neuf, pour 800 euros (cch). Qq'un que habite à Paris ou en France sait combien ça coute le loyer d'un apt de 50 m2 à st germain des près. On doit faire qq chose pour arreter ces anarques, (ils vient surtout de la Afrique), parce que moi, je suis pas française, et je ne ecripas très bien, mais je sais comme les françaises ecrivent et parlent, et dans les emails de ces anarques, ils parlent un français très bizarre et avec bcp de erreurs pour un vrai français. Il y a bcp de infos dans le site: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3050077-arnaque-sur-internet-et-western-union Voici, le conversation: de sonia bedad <mmebsonia@live.fr> date 19 juillet 2009 17:48 objet RE: appartement 2 pieces paris 6ieme envoyé par live.fr masquer les détails 17:48 (Il y a 5 heures) Répondre Suivre le message L’appartement est au 1er étage au 34 rue Bonaparte 75006 paris, il fait au total 50m2. Mon mari et moi habitons en ardeche. L'appartement à un bail non meublé;et est déja disponible. compte tenu de notre localisation et afin d’éviter tout déplacement unutile vous devez dans un premier temps nous scannez votre dossier et après étude mon mari et moi pourrions vous fixer un rendez-vous pour paris. Voici les documents à fournir pour cette location : -pièce d’identité -Avis d’imposition -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires. Merci pour la compréhension. sonia bedad <mmebsonia@live.fr>
Répondre
Réponse de chris75
Le 27/07/2009 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, Mme Bedad, je viens d'avoir un retour de sa part pour l'appartrement du 6ème, rue bonaparte me demandant tous les papiers cités (carte d'idendité, fiches de paye, avis d'imposition etcetc). je lui ai gentiment demandé de me faire parvenir une adresse postale parce que je n'ai pas de scanner (ce qui est faux) et je lui ai demandé de me fournir une copie de la 1ère page de l'acte de propriété... je me doutais dès le début que c'était une arnaque mais je m'étais dis peut être...un appart dans le 6ème, rue bonoparte 50 m², 1er asc, et balcon (j'ai été voir sur google maps et pas de balcons sur la photo). bon je suis prêt à aider pour la choper avec ses complices.
Référence(s) :
vivastreet.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 17h20
[ ! ]
Bonsoir /// IL MARIVE LA MEME CHOSE JE ME SUIS F ARNAQUE POUR UNE MOTO DE MARQUE R6 2007 UN SERTIN MR ARAGON ; et mr frutos jean louis il mon demander un manda cash urgent de 1500 euroet je fesais la moitier du chemain . J AI F LA ROUTE PERSONNE N ET VENUE JE SUIS PARTIE A LA POSTE !!! et etonner plus d argent a la poste je ne leu et bien sur rien donner comme code donc ci kelle kun a une siolution je deplaserai terre et mere pour retrouver le coupable des cet arnake ki dure et dure encor tout les jour
Référence(s) :
arnake
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 21h39
[ ! ]
Reponse au CSP taverny Bonjour, j'ai donné de l'argent à Sonia Bedad... j'ai écrit une lettre au procureur d'Auxerre(89) il y a plus d'un mois et je n'ai aucune réponse depuis...la gendarmerie m'a dit qu'il était inutile d'aller les voir, qu'ils ne pouvaient rien faire sans la poursuite du procureur...donc j'attends sans trop d'espoir! j'espère que vous pourrez faire quelque chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi été tenté par l'alléchante proposition pour une location sur paris. Le nom de la propriétaire: Sonia bedad. Dès que cette personne a insisté pour que j'envoie un mandat cash urgent, je n'ai plus répondu à ces mail. Cependant j'ai envoyé par mail mes fiche de paie et copie de carte d'identité. Peut-elle s'en servir à mon insu? Merci Alex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.735