Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 40

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 20h40
Merci beaucoup a tous, j'ai évité de me faire voler le peu d'argent que j'avais... Monsieur Philippe Latorre utilisant l'e-mail beatriceheguy@hotmail.fr sévit sur le bon coin, attention, il vous demande votre adresse et votre nom, vous explique qu'il c'est déjà fait avoir, vous demandera de faire croire a la guichetiere de la poste que c pour un ami ou famille et fera tout pour vous dissuader à payer pas cheque de banque, cash ou autre. Ces e-mail ont l'air d'etre juste un copier collé car etant une femme j'ai trouvé etrange que tout soit au masculin... Ensuite il ne veut pas que vous vous déplaciez pour venir voir la voiture, mais il est pres a voir l'emmener... De là, j'ai fait des recherches sur internet car g trouvé cela bizarre, et j'espère que d'autres personnes feront comme moi. La poste vous explique que vous ne devez jamais faire de mandat cash si vous ne connaissez pas la personne, ou qu'elle n'est pas digne de confiance. Attention!!!
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 07h49
La Poste vous met en garde pour que vous n'envoyiez de mandat cash urgent qu'à des personnes que vous connaissez parfaitement. Malgré cela, sous la pression des arnaqueurs et par appat du gain (j'ai peur de rater une bonne affaire), vous êtes nombreux à passer outre.....Pour les résultats que je lis en ligne...
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 10h22
PHILIPPE LATORRE c'est le même qui me demande un transfert d'argent en mandat cash urgent à l'instant ou je vous parle. il se crois plus intelligent tous ses email son des copier/coller , et j'imagine que c'est une fausse idendité NE JAMAIS FAIRE DE MANDAT CASH AVANT DE SIGNER UN CONTRAT EN TETE à TETE Regardez l'email : Date: Thu, 16 Sep 2010 18:18:42 +0000 From: stphaniewiest@yahoo.fr Subject: RE: Re : Contact pour votre annonce Appartement De 45 M² Environ Au 1ème étage Avec As To: ----------------@hotmail.fr Voici les coordonnées de mon fils pour le mandat. Type de mandat : MANDAT CASH URGENT Coordonnées : LATORRE PHILIPPE, Ville : PARIS Montant : 800€ Vous faites le mandat à la poste puis vous m'envoyez un mail après que c'est fait et ensuite je vous mettrai en contact avec ma soeur avec qui vous allez prendre rendez-vous et si possible se voir demain et signer le contrat. J'attends donc de vos nouvelles. Cordialement. ______________________________________ Date: Thu, 16 Sep 2010 13:32:47 +0000 From: stphaniewiest@yahoo.fr Subject: RE: Re : Contact pour votre annonce Appartement De 45 M² Environ Au 1ème étage Avec As To: youn.bouslame@hotmail.fr Bonsoir, J'ai bien reçu votre message. En ce qui concerne la visite, personnellement je ne peux pas me déplacer en ce moment mais par contre ma sœur pourra se rendre disponible. Mais le fait qu’elle s’est fait avoir la semaine écoulée en descendant sur place, voici comment elle a décidée à procéder pour être plus rassurante et rassurée. Une dernière formalité reste à remplir pour prouver que vous êtes réellement intéressé. Pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre elle veut que ça soit en reçu de Mandat Cash Urgent. C’est-à-dire que vous irez faire un dépôt de 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste, puis vous gardez jalousement le reçu du mandat qui lui sera remis après la signature du bail. Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer les coordonnées pour le mandat. Cordialement. PS : Retenez surtout que vous n’aurez qu’à confirmer que vous aviez fait un dépôt de garantie, les informations pour retirer l’argent ne seront communiquées qu’à la signature du contrat.
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 21h29
Moi je suis entrain de vouloir acheter une caravanne sur le bon coin le mr vient d'app il veut que je lui, mette le mandat en ligne j ai refuse peur d'une arnaque on verra la suite
Réponse de firo
Le 17/09/2010 é 22h01
Il vous faut quoi pour comprendre que chaque fois que quelqu'un vend quelque chose en demandant d'abord un mandat cash, c'est une arnaque ... je suppose que vous n'avez même pas vu cette caravane, parce qu'elle est loin du vendeur qui va se déplacer spécialement pour vous la montrer, et qu'il a demandé un mandat cash comme preuve de votre bonne foi ... en disant de garder "jalousement" le code .... j'espère pour vous que vous n'avez pas établi ce mandat, parce qu'à l'heure qu'il est, il a déjà été encaissé si vous avez dit à ce pseudo vendeur que vous l'avez fait.... encore une fois, par aveuglement en pensant faire l'affaire du siècle, ne soyez pas stupides,...un véhicule ou un objet quelconque doit d'abord être vu avant de faire un paiement ...tout autre façon de faire n'est qu'une arnaque ...
Référence(s) :
at
Réponse de tintinbel
Le 18/09/2010 é 08h47
Vous avez bien fait de refuser, il y a pas de suite que de vous allez faire arnaquer .
Référence(s) :
ecrivez a la police chargée de lutter contre ca a leur adresse postale .contactez moi pour etre mise en relation avec elle g.rensonnet@laposte.net
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 14h39
Bonjour si la personne a pu retirer l'argent sans le code, il faut peut etre se retourner contre la poste ! renseignez vous aupres d'organisme de défense des consommateurs Que choisir ou 50 millions de consommateurs, vous aurez peut etre des réponses et des recours.... bon courage
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h59
Bonjour, je tiens à signaler que si vous trouver une annonce ou votre interlocuteur s'appelle ramos de souza, ne vous y interresé surtout pas. c'est une arnaque.je n'ai pas été victime, mais en regardant sur ce site je me suis rendu compte que les similitudes que comportaient ses annonces étaient inquiétantes.tout correspond aux arnaques précédement subites. à vous de voir mais je vous conseil de ne pas prendre de risque. j'ai échappé a cette arnaque grace a un gendarme
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de jogos03@hotmail.fr
Le 20/09/2010 é 20h53
Sa fait une semaine que l'on c'est fait arrnaques de 1000e pour un camion rouge master de tres faibles km une opportuniter pour nous qui sommes muter le proprieetaire ne pouvant ce deplacer le faisais livrais part un transporteur avant de le payer nous devions essayer verriffier papier le render vous pris une semaine apres car etions en vacances une semaine rendez vous pris des notre retour quelque jours apres a 17.30 entre temps le transpoteur a oublier papier en court de rout mais voulais certiffication du mandat casch urgent une fois fais il a encaisser et n'avons pas vue le vehicule
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 10h46
Je viens de me faire arnaqué par un speudo vendeur de bois qui m'a dit de lui faire mandat cah urgent de 300€ bien sur pas de boissoit disant il doivent payé des frais de douanes forestieres et me demande un pret de 700€ je me suis rendu a la poste bien sur le mandat a ete encaissé si quelqu'un peut me dire comment faire pour retrouver son ip ses conseils sont les bienvenus il sevit sous le non de PHILIPPE LATORRE
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Emma75
Le 21/09/2010 é 11h45
Désolée pour vous, ils ont tous des noms d'emprunt et sont au Benin , ou Togo ou autres pays d'Afrique. Bon courage. Ps: allez quand même porter plainte.
Référence(s) :
EXP
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 13h27
Voila encore une offre de vente et le mail recu en retour "je vous prie de bien vouloir m'escuser pour le retard de mon mail car je n'avais pas acces a l'internet dans le lieu ou je suis allé en vacance avec mon fils apres la mort de sa mere qui nous a abandonné avec une grossesse.Avant notre depart, j'ai laissé ma citroen a mon oncle qui est un livreur afin qui s'encharge de sa vente.Si ma honda vous interesse toujours, veuillez me laisser votre adresse ou mon oncle vous rencontrera afin de voir ma citroen, l'essayer et passer aux verifications de ces papiers.Je profite pour vous donner ces caracteristiques. 1.6 HDI 92 CH PACK CLIM ,Année : 2006 Kilométrage : 84 471 km ,Puissance fiscale : 5 CV Boîte de vitesse : manuelle ,Énergie : Diesel Couleur int. : noir-+ ,Couleur extérieure : blanc, Climatisation , radio cd , rétros élec. , ferm. élec. , vitres élec, régul. limit. vit , direction à assistance variable , Anti brouillard , touts les papiers de ma voiture sont ok et aucun frais ac prevoir" au fait c'est une honda ou une citroen
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de firo
Le 21/09/2010 é 13h38
Dans la cas présent, la marque de cette voiture, c'est ARNAQUE........
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h45
Attention, Mme TOPOU sevit toujours! Le numéro de tel suivant: 0670455641 (c'est une boite vocale, je n'ai jamais reussi en 1 mois d'appel a l'avoir au tel!) (Aux admins: ne pas le censurer, car ce numéro permet de reconnaitre l'arnaque dans les petites annonces posté régulierement sur les site d'annonces immobilieres). Le mail est d'une certaine Anne-sophie0570@gmail.com et le nom pour le mandat cash est DIAKE Bernard, son mari, bien sur!. Pour ma part il s'agissait d'un appartement dans le 10ème, rue de Dunkerque/ gare du Nord, à 750€ (eau, chauffage ET electricité comprise, 38m², bref le reve! Helas quand la demande de mandat cash arrive, on déchante puisque l'appartement en question n'existe pas! Je n'ai pas fait le mandat cash (urgent bien sur!). Ceci dit, comment faire pour denoncer ces individus à la police? N'ayant pas fait le mandat, je me suis pas fait arnaquer mais le gibier est là... pret à mordre! C'est furstrant, sahcant que des personnes moins informés et plus dans le besoin de logmeent que moi vont forcement se faire avoir dans le futur!
Référence(s) :
annonces immobilieres sur PAP, entre particuliers.com
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 23h43
Bonjour a tous peut on etre arnaquer par mandat cash meme si on est le vendeur de l'objet ma question peut etre bète mais je sui sen contact avec un certain mr marco polo ferreira qui veut absolument avoir mes coordonnés pour m'envoyer des mandats cash pour m'acheter un moto merci d'avance ...
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 11h24
Merci pour tous vos commentaires j'allais être victime d'une arnaque de ce type aujourd'hui mm, heureusement j'ai eu la bonne idée de vouloir me renseigner avant toutes démarches, et j'ai trouvé ce site avec toutes vos réponses à mes queqtions, alors merci à vous et internet.
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 15h24
Salut , moi je trouve que ce monsieur est bien crédible car il vient de louer un appartment à mon fils le 14/08/2010. Mais ils ne sont pas tous correctes ceux qui se disent propriétaire d'appartement en france.
Réponse de firo
Le 22/09/2010 é 16h23
La personne qui a loué un appartement à votre fils avait il procédé de la même manière, à savoir, demander une caution sous forme de mandat cash ?
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 22/09/2010 é 16h29
Les arnaqueurs infiltreraient t-ils le forum .... suite à cette réponse somme toutes bizarres .... On pourrait se poser la question. De toute façon, il existe d'autres moyens de donner le l'argent : Virement bancaire, contre remboursement. Demander de payer avec autre chose qu'un mandat cash. Si il refuse (et je suis certain qu'il va refuser), vous pouvez être certains qu'il s'agit d'une arnaque. Demandez lui un numéro de téléphone fixe, et vérifiez le sur www.ctki.com ou sur les pages jaunes. Le MANDAT CASH URGENT c'est de l'arnaque à 100 %. Le MANDAT CASH URGENT c'est de l'arnaque à 100 %. Le MANDAT CASH URGENT c'est de l'arnaque à 100 %. Le MANDAT CASH URGENT c'est de l'arnaque à 100 %.
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 17h58
Bonjour,J'ai faillis me faire avoir aussi par le meme arnaqueur que vous heureusement pour nous qu'au moment ou j'essayer de reunir la caution un organisme ma dit de me mefier qu'il y avait deja 6cas similaire dans la region et effectivement cela ma permis de faire des recherche sur internet et de voir que la pesonne qui louer sa maison sur fleury les aubrais eais dans la liste des arnaqueurs c'est hallucinant!!! il faut vraiment ce mefié de tout maintenant meme pour louer ou acheter quelques choses!!!merci a vous tous pour les messages d'avertissement qui m'ont permi de ne pas me faire avoir!!!!
Référence(s) :
le bon coin