Arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent - Page 2

Bonjour, j'ai fais un mandat cash urgent vendredi et je pense que je me suis fait arnaqué, pensez- vous qu'il est encore temps de récupérer mon argent...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 13h08
Cet enfoiré sevit aussi sur leboncoin.fr moi c'est une voiture que j'ai mis en annonce copier collé du mail recu Le 5 juin 2013 22:33, MR Christophe <christophejurietti@outlook.fr> Bonsoir Mr /Mme Après réflexion nous sommes disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a nos attentes cependant nous ne pourrions pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que nous sommes en service hors France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat Mr/Mme Jurietti Christophe 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS (adresse en France) tel actuel : 00225 42 70 86 89 CORDIALEMENT et ma reponce : bonjour j'aimerais savoir si au passage vous me proposez des congé en cote d'ivoire? vos références sont citée dans plusieurs site d'arnaque ivoirienne je note donc votre adresse ip d’où vous avez envoyé votre mail et je transmet cela a un membre de ma famille qui est gendarme a la brigade internet pour qu'il vérifie vos coordonnée désolé de ma suspicion mais les arnaqueur étant légion on n'est jamais trop prudent cordialement la gendarmerie loccale en a ete informé bien entendu !! bisarement depuis il n'insiste pas mais mefiez vous une fois l'argent envoyé en general vous ne pourrez pas le recuperer
Référence(s) :
mail recu suite au depot d'une annonce sur le bon coin
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 13h39
Ils sont très nombreux et il est impossible de les retrouver le mieux est de personnellement se méfier et de les ignorer mais ne pas se priver de faire de la contre-publicité chaque fois que l'occasion se présente (sur le net et auprès de vos connaissances)
Réponse de gallait
Le 19/06/2013 é 22h37
Vous trouverez son veritable numéro de tel que j ai mis sur le site pour porter plainte
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 15h22
Bonjour a vous cet Arnaque est toujours d'actualité ce jurietti Christophe viens de me contacter pour mon véhicule mis en vente sur le bon coin son adresse en France 12allee isabelle 33380 biganos même texte que vous mandat cash demande je vais le signale également en gendarmerie le 23 juin à 13h30
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 13h29
J'ai presque la même annonce avec un autre nom. Viviane Lacellerie. Et par pur curiosité je me suis dis que j'allais regarder sur facebook si elle existe. Et elle existe. Je pense que l'a personne ce sert de facebook pour trouver des personne et faire ses arnaques.
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 13h45
Ce cher monsieur ce présente toujours mais sous un autre nom. Et un nom qui existe réellement apparemment car je suis aller voir si il existait un profil à ce nom sur facebook par simple curiosité. Donc je pense que l'arnaqueur utilise des nom au hasard qu'il trouve sur facebook. Voici le mail que j'ai reçu qui est identique au votre : Bonsoir   Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors France pour une vingtaine de jours. Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n’aurai pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la  Récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de  TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE  Pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible  Je compte sur vous pour le bon déroulement de cet achat et aussi votre bonne Foie et votre honnête Mr/Mme Lacellerie Viviane 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS  Tel actuel : 00225 06 34 77 92
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 15h33
Même tentative... pour une vente sur le bon coin pour un autre matériel, même nom même adresse
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 15h03
Le mandat cash a un code une foi le code rentrer a la banque y a plus d'argent... meme sur une simple photocopie du mandat l'argent peu etre recuperer car les code du mandat suffise j'ai fahit me faire avoir aussi
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 09h58
Bonjour, moi aussi j'ai du avoir affaire a lui (viviane Lacellerie ) y'a 2 jours pour un produit que je vendais sur le bon coin. Comme je sentais venir l'arnaque et de plus il insistait, je me suis fait plaisir à lui envoyé un bon vieux virus caché dans mes coordonnées depuis j'ai plus de nouvelles +1 au suivant
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 21h14
Ce soir, 25 janvier 2014 j'ai reçu un mail de M.Lambert Shevon 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS me proposant le même système de mandat poste pour m'acheter un réfrigérateur d'occasion que je vends dans les Hauts de Seine. j'ai poliment décliné et signalé la tentative d'arnaque au site le bon coin.
Réponse de AnneBB
Le 02/02/2014 é 16h59
Bonjour, Je viens de recevoir un mail similaire pour une annonce que j'ai déposée sur Le bon coin… mais je ne vois pas en quoi cela peut constituer une arnaque puisque c'est cette Miryam Lavabo 00225 06 34 77 92 en Côte d'Ivoire qui m'envoie un Mandat Cash. Merci d'éclairer mes lanternes !! :-) AB
Réponse de CHAUMIR
Le 02/02/2014 é 17h20
Bonjour, Si vous n'avez pas de doute, essayez ! Et tenez-nous au courant. cdt
Réponse de AnneBB
Le 02/02/2014 é 17h44
Merci pour votre réponse… je n'ai pas de temps à perdre avec les "doutes" :-)
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 22h23
Voilà le mail que j'ai reçu suite à annonce pour vendre voiture sans permis sur le bon coin..... Je viens par la présente solliciter de votre bien qui est à mon gout précieux vu mon intérêt que je porte, en outre vu les caractéristiques et les photos sur le site je vous informe que je suis un Français résidant en Plateaux ,de ce faite je souhaiterais avoir les défauts de votre bien et aussi savoir le mode de paiement qui vous conviens parfaitement c'est a dire soit par chèque ou par virement bancaire. Cependant vu cet éloignement géographique entre nous je vous donne ma confiance afin de bien transiger ensemble dans de très bonnes conditions dans la l'égalité de la loi et même dans la transparence. De plus Après avoir pris conseil dans ce domaine, la récupération se fera une fois que vous aurez reçu l'argent sur votre compte, et par la suite, je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domiciliée, tous les frais du transport seront à ma charge. Je me tiens a votre disposition pour donner toutes informations complémentaires pour le bon déroulement de cette transaction, en restant aussi a répondre a vos questions en espérant avoir des questions de votre part. Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutation distinguées compte tenue de mon intérêt. Cordialement. Viviane Lacellerie
Référence(s) :
Arnaque suite à mon annonce pour vendre voiture sans permis sur LLe Bon Coin.
Réponse de margoulin26
Le 17/03/2014 é 21h05
[ ! ] Bonjour a tous ! voila l'arnaque type que vous recevez quand vous demander des infos sur une annonce de voiture ! alors surtout ne vous laisser pas berné CAR LA VOITURE N'EXISTE PAS !!!!! J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de les transmettre au transporteur mandataire pour la livraison. La livraison est prévue pour ce Mercredi à 12 heures à l'adresse que vous m'aviez envoyées, (kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence) veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au mandaté. Le chèque de banque n'est autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 3500€ se fera en liquidité (espèces) au transporteur à la livraison en échange du véhicule. Et voici la démarche à suivre: le mandataire viendra avec la voiture, vous aurez une (1) heure de temps de la vérifier aussi de l'essayer et si elle vous convient alors vous allez payer le même jour, mais au cas ou elle ne vous conviendrait pas (ce qui m'étonnerait puis que ma voiture est impeccable) le mandataire peut encore repartir avec elle sans rien prendre de chez vous . Veillez donc vous rendre à votre banque afin de retirer les 3500€ en liquide pour que je puisse confirmer la livraison pour le Samedi au transporteur. Ne contactez donc plus d'autre vendeur ni répondre aux annonces, car je vous est déjà réservé mon véhicule, je vais non plus accepter d'autre acheteur. Le véhicule vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir: Les papiers d'assurances La procuration établit par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter tant valablement que légalement La copie de ma CNI pour la vérification des signatures d'usages et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les documents cités plus haut Le certificat de cession La carte grise Le certificat de non-gage en règle de date de trois (3) jours Un certificat de procuration de livraison accordée Le contrôle technique en règle fait récemment il y a deux (2) mois Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (2) semaines La facture de courroie de distribution changée Le carnet d'entretien en règle Toutes les factures à l'appui.. Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction. Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez si cela tiendra le Mercredi ou pas? Pour ce qui est de l’état du véhicule il est impeccable et roule bien, révision effectuée et tous ses documents sont en règles. Veillez bien vouloir m'envoyer votre Nom Prénom et Numéro de téléphone. En attente d'une suite favorables. -------------------------------------------------------------------------------- Date: Sat, 15 Mar 2014 15:22:01 +0100 From: amar.bourazi@laposte.net To: sabrina_christelle@hotmail.fr Subject: RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ bonjour ! voici mes coordonnées : kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence date de livraison a voir ! cordialement > Message du 15/03/14 14:36 > De : "Sabrina Christelle" > A : "amar.bourazi@laposte.net" > Copie à : > Objet : RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ > > Bonjour Nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet faute de vue . Voila quelque description de la Audi A3 II SPORT BACK 2.0 TDI 140 AMBITION le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir ,Année :2005 Kilométrage : 97'900 Boîte de vitesse : Manuelle Nombre de portes :5 portes , carrosserie superbe, Entretien garage , carnet d entretien complet à jour, suivi intégral professionnel, non fumeurs et suivie par garagiste. il y a aucun frais a prévoir, a ainsi que la révision complète vidange plus filtres etc.. distribution complète avec pompe a eau faite et garantie par garagiste. contrôle OK .Non fumeur au Prix de 3500€. > Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire français .Et étant donné que c'est notre première vente sur internet. Nous avons décidé de laisser le véhicule Audi A3 à notre livreur qui est un garagiste et pourra lui même passer vous montrer la Voiture Audi A3 et tous ses papiers avant toute transaction . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: > Nom et Prénom:.........,.............. Adresse domiciliaire.........,.............. Ville et Code postal:......................................... Tel:...(port+fixe)........................................................, Jours et heurs de la livraisons:........................................................ > Le paiement des 3500€ se fera en espèces a la livraison comme nous affirmer le transporteur . > Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec la voiture Audi A3 et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle de la voiture et tous ses documents En attente de vous lire Cordialement .... voila comment ces merdes d'escros arrivent quand même a arnaquer des gens !??? franchement faut être très naif pour tombé dans le panneau !!!! a bientot !
Réponse de amaza
Le 27/03/2014 é 13h38
J'ai egalement mis ma voiture en vente sur le bon coin hier, et j'ai recu un mail de Vivianne qui me disais vouloir acheter la voiture. Voici son mail : Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville DES HERBIERS; 14 RUE DE L'ARCEAU le (85) je compte venir habiter dans votre région je compte aussi vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme Lacellerie Viviane / 00225 06 34 77 92 J'ai fais l'erreur de lui donner mon adresse avant de me renseigner. Quel est le risque ? Merci pour vos reponses.
Réponse de margoulin26
Le 27/03/2014 é 17h20
Bonjour ! il ne faut pas trop s'inquéter car il n'ont pas vos photocopies de vos pièce d'identité ! quand c'est comme ca ! il faut toujour demander un numéro de téléphone ! mais bon, vous ne craignez rien !
Réponse de margoulin26
Le 27/03/2014 é 17h55
Encore un que j'ai bien ballader !!! voici :Bonjour Monsieur /Mme /Mlle Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mme Juliette-Sophie Lechenault une voiture de marque Audi A3 ii (2) sportback 1.6 tdi 105 s line avec tous ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci après sous l'autorisation du propriétaire de la voiture (Mme Juliette-Sophie Lechenault ) Mr Tricar Anthony quartier croix d'argent 34070 MONTPELLIER Tel : 04 76 60 40 40 strambert.rama@gmail.com Suite à la réception de votre adresse domiciliaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le contrôle technique,le certificat de non gage,le certificat de conformité,le carnet de cession,le carnet d'entretien et l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la pièce d'identité de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 17H à votre domicile. Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai déjà été victime de braquage , de chèque de banque sans provision et de billets non conforme lors des livraisons. Pour cela je procède maintenant par un Mandat Cash Urgent que vous allez établir au nom de Mme Juliette-Sophie Lechenault que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et réception.Vous allez me donner ce Mandat Cash Urgent après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1h de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous convient pas après essaie à la livraison vous allez repartie à la poste retirer vos 3000€ avec le reçu du Mandat Cash Urgent sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous. Contacter donc Mme Juliette-Sophie Lechenault afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le Mandat Cash Urgent tout suite à la poste à échanger contre le véhicule à votre domicile à 17h. Je vais aussi essayer de le contacter de mon coté. Envoyer donc un mail à Mme Juliette-Sophie Lechenault pour prendre ses coordonnées pour l'établissement du Mandat Cash Urgent à la poste. PS: Sans le Mandat Cash Urgent établi au nom du propriétaire de la voiture ( Mme Juliette-Sophie Lechenault) je ne passerai pas passé vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité. Donc contacter moi dès que vous aurez établir le Mandat Cash Urgent tout suite afin de me confirmer votre livraison pour 17h comme convenu. JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Mr ANDRE BRIVAL TEL/ +336-80-90-05-87 eurotransports1@hotmail.fr brival andre eurotransports1@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 23h41
Moi j'ai flairé l'arnaque de suite. j'ai copier coller l'adresse mail et je suis tomber sur plusieurs forums. je lui ai répondu qu'ils avaient été localisé suite à ma plainte on verra bien.... franchement ça devient vraiment inquiétant toutes ces arnaques, on es obligé de tout fliqué soit meme
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 11h08
Après avoir lu les réponses, je vois que les arnaqueurs n'essaient même plus de se creuser la tête... J'ai reçu copier/coller le même mail : From: eurotransports1@hotmail.fr Subject: Procédures a suivre pour la livraison de la Volkswagen Touran TDi COMFORTLINE Livraison de la Volkswagen Touran TDi COMFORTLINE Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme chloe DEMARET une voiture de marque Volkswagen Touran TDi COMFORTLINE avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mme chloe DEMARET ), la voiture vous sera livré à votre adresse suivante. Suite à la réception de cette adresse, je vous informe que je viendrai vous livrer le vehicule et tous ses papiers en règles à savoir: - La factute d'expertition - Le certificat de non gage - Le carnet d'entretien ok - Le livret de bord ok - La procuration de vente - Une copie légalisée de ma pièce d'identité pour sécuriser la transaction La livraison du vehicule serait effective tout à l'heure à 13 heures. Procédures à suivre obligatoirement pour la livraison: 1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour le dépositif de votre signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. 2- Pour le règlement, je n'accepte pas de liquide pour mes livraisons car en me donnant l'argent en liquide cela ne garantie pas ma sécurité. De plus selon la loi, il est aussi formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Pour cela je viens de contacter (Mme chloe DEMARET ) qui m'annonce aussi que le chèque de banque n'est pas non plus accepté dans le pays où il a voyagé. Dans ce cas, on procède par un mandat western union de la gare. Cela permet de sécuriser tout paiement de bien matériel entre deux particuliers. Par la suite ( Mme chloe DEMARET ) voudrait que vous alliez tout de suite à la gare avec votre liquide (4.000 CHF) pour préparer ce mandat en son nom. Vous aurez juste à donner la liquidité à la gare et en retour vous aurez un bordereau avec un mot de passe confidentiel en son nom. C'est ce bordereau et le mot de passe que vous échangerez contre le vehicule tout à l'heure à votre domicile. Pour cela veuillez donc envoyer un mail à ( Mme chloe DEMARET ) afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce mandat. PS: Sans ce mandat préparé au nom du propriétaire du vehicule ( Mme chloe DEMARET ) je ne pourrai pas vous livrer car ceci est pour sécuriser le paiement. J'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela vous devez d'abord aller faire le mandat western union et son mot de passe avant de me confirmer mon passage. Veuillez donc envoyer un mail au propriétaire afin de lui demander l'ordre du mandat à savoir: (nom, prénom, adresse et pays) pour vous rendre à la gare. Rappelez moi de suite après la lecture de ce mail pour la démarche à suivre JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Mr BRIVAL ANDRE +337-85-90-43-52