670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

L'artiste africain le plus riche - Page 2

Question anonyme le 08/04/2009 à 17h09
Dernière réponse le 21/10/2013 à 17h58
[ ! ]
Quel est l'artiste chanteur africain le plus riche?y'a-t-il un classement des artistes chanteurs africains les plus riches?
Répondre
56 réponses pour « 
l'artiste africain le plus riche
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 20h45
[ ! ]
Pour moi c'est le Dj Ivoirien Arafat yorobo
Référence(s) :
BBC ,RFi ,la voie de l'amerique,ONUCI FM,radio canada
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h34
[ ! ]
C'est youssou ndour en + c le + celebr!!!!!!!!!!
Référence(s) :
rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 12h17
[ ! ]
Selon moi c ALPHA BLONDY APRES SUI YOUSSOU N'DOUR
Référence(s) :
MOI MEME
Répondre
Réponse de espoirdiana
Le 12/10/2010 é 12h55
[ ! ]
C'est werra son
Référence(s) :
bralima paye chaque année plus de 500 000 dollards sans compter que chaque mois werra recoit pret de 100 000 casiers de bièrre et il a monté un nith club à bandal son fief qui tourne trés bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h35
[ ! ]
Pour moi cest le groupe joloko de mali-kati
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 22h48
[ ! ]
De ma part je pense que c est claude ndam paix a son ame adf
Référence(s) :
adf
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 23h13
[ ! ]
Pour moi c lucky dube okey qui es plus plus rich
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 11h41
[ ! ]
ALPHA BLONDY
Référence(s) :
Music du monde
Répondre
Réponse de espoirdiana
Le 28/12/2010 é 14h45
[ ! ]
Tika ko kosela music du mond makambu, c'est werra son
Référence(s) :
Bralima CIB
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 10h57
[ ! ]
C'est mamadi
Référence(s) :
il a l'argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h08
[ ! ]
C'EST SUREMENT ALPHA BLONDY
Répondre
Réponse de mignoncité
Le 20/01/2011 é 12h48
[ ! ]
Pour ma part mon classement est le suivant: -wes madico -manu dibango -alpha blondi -yousouf ndour -koffi olomide -petit pays
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h00
[ ! ]
Bon a savoir le classement des artistes africains en terme de richesse sont : 1 er :le Camerounais Petit Pays .il Possède a son actif Un Palais a makepé Douala au rond point Petit Pays je dis bien Un palais. Deux immeubles de 6 niveaux avec près de 15 à 20 appartements l'un a Makepé l'autre a Akwa. Près de 10 voitures a son parking notamment la dernier mercedes V8 dont lui seul possède actuellement au Cameroun.Un studio d'enregistrement.Une Maison de production Omega production.Une Radio OMEGA FM,un Snack Bar Cabaret toujours a Akwa.Un Centre de formation de Football Petit Pays football accademic center et une Equipe de Football Petit Pays football.Un orchestre de musique et danseuse ayant des salaires mensuel grâce a "les entreprises Petit Pays", un Label protegé Petit Pays.pour conclure Un Ranch a Bonandalé en plein construction je dis bien un Ranch. 2 ème: le Senegalais Your Soun Dour.il possede a son actif une belle résidence, une fondation, une Télevison, Une Radio, un Magasine,une Micro-finance. 3- les autres artistes africains se cherchent encore. collu
Référence(s) :
Crtv Télé 2009, www.petitpays1.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 19h26
[ ! ]
Pour moi le musicien le plus riche est Dj Arafat
Répondre
Réponse de mignoncité
Le 01/02/2011 é 08h27
[ ! ]
Petit pays est le musicien le plus riche musicien africain ensuite alpha blondy puis koffi et enfin papa wemba
Répondre
Réponse de espoirdiana
Le 01/02/2011 é 10h17
[ ! ]
1. Werra son 2. Alpha blondy 3. Yoursoun Dour 4. Koffi olomide execo Papa wemba 4. Petit pays execo angelique kidjo 5. J.B Mpiana execo Mewey
Référence(s) :
Trop c'est trop
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Bonjour a tous,mes frères, sœurs et amis soyons honnête au delà de notre fanatisme nous devons être réaliste. il existe plusieurs types de richesses. mais je pense il est question ici de parler de la richesse matérielle ce qui est visible a tous. et tout le monde sait que en terme d'investiment en Afrique il y'a deux artistes célèbres : Petit Pays et Your Soun Dour : ces deux vivent essentiellement de leur art musical; vivent et résident dans leur Pays contrairement aux autres qui cherchent le bien être a l'étranger. les investiments de Petit Pays ou de Your Soun Dour sont visibles. dans mon classement plus haut Yourssoun Dour n'est le premier devant Petit Pays parce qu'il a pas de bien immobilier a part sa résidence et sa banque il est est associer majoritaire et les liquidité dans une micro ou une banque se genre en avoir et en passif;donc peut faire l'objet d'un endettement a tout moment. Par contre Petit Pays a des biens Propres, des biens immeubles.c'est pour ce la que je dis une fois de plus. d'apres tout ce que j'ai cité le 29/01/2011 l'artiste africain le plus riche est : 1- Petit Pays 2-YourSSoun Dour 3-les autres artistes se bousculent les autres places.
Référence(s) :
Crtv télé 2009 emission spécial fevier 2009; le site net de Petit Pays www.petitpays1.com,Clip de petit pays pour voir son Palais a makepé. site de YourSSoun Dour www.youssou.com
Répondre
Réponse de patapata
Le 18/02/2011 é 05h02
[ ! ]
Yousoundour AlPha Blondy Koffi Olomidé Werrason Tiken Jah Fakoly Fally Ipupa Manu Dibango Mariam et Mamadou Papa wemba Magic systeme Herléo Muntu Ferre Gola et autres...
Référence(s) :
Je me suis basé sur les actifs de chacun (maisons, hotels, fermes restaurants, magasins, entreprises commerciales... ecoles....)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 09h08
[ ! ]
Se baser sur les actifs de chacun sans citer qui a quoi, a quel endroit est vague et sans preuve. C'est tout simplement de l'imagination. Soyons explicite avec les preuves a l'appui. la richesse d'un artiste doit être visible c'est a ce dire ce que l'on voit et qu'on connait; et non ce que l'on imagine. l'argent des artistes stokes (épargnes) ds les banques ne nous intéressent pas car impossible de savoir car nous ne sommes pas des banquiers le cas contraire le secret professionnel ne nous permet pas de publier le compte bancaire. pour ma part. l'artiste le plus riche d'Afrique est : Soit Petit Pays soit Youssoun Dour car les investissements de ces deux artistes sont visibles et cela ce sait on invente pas ou imagine pas. les autres artistes ont aussi un peu, mais cela rivalise pas pour ces deux artistes.
Référence(s) :
www.petitpays1.com ou Billi Chaud journaliste a la CRTV télé; www.youssoundour.com et autorité du senegal
Répondre
Réponse de patapata
Le 18/02/2011 é 10h17
[ ! ]
Mais mon ami c'est toi qui imagine... Pourtant dans mon commantaire precedant le tiens, j'ai bien dit ACTIF. Qu'est-ce que tu comprends par actif? Pour ton information, quand j'ai dis actif en precisant egalement que (maisons, hotels,...) Ca veut dire que c'est des choses que l'on voit. Je vais te parler de deux artistes parmi ma liste: Yousoundour, Koffi Olomidé et werrason. 1) Yousoundour: - Studio d'enregistrement professionel - Chainne de television ultra moderne - Maisons... 2) Koffi Olomidé - Château à Paris - Château à Atlanta dans un quartier des gens riches et célèbres. - L'une des plus grandes maisons de Kinshasa - Les bureaux de la MONUSCO à Kinshasa que L'ONU loue appartiennent à Koffi - Des véhicules très luxueux tels que Lamborghini, hammer et autres - Des cadeau en voiture qu'il donne aux gens - Il parraine des dotes et cérémonies de mariages pour ses musiciens... 3) Werrason - Il construit également des château un peut partout - À ouvert des restaurants - À ouvert des boites de nuits - Plusieurs marques très luxueuses de voitures - Donner la nourritures dans les prisons - Donner l'argent aux femmes pour les fêtes des fin d,années. ... Seulement quelques exemples... Tu peux vérifier tout ce que je viens de dire sur YouTube en images.
Référence(s) :
Youtube
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'artiste africain le plus riche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.629