670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem sans concours ? - Page 2

Question anonyme le 06/12/2005 à 14h44
Dernière réponse le 09/08/2018 à 03h33
[ ! ]
Puis-je devenir Atsem sans passer de concours si le maire et la directrice sont d'accord pour m'employer??
Répondre
29 réponses pour « 
atsem sans concours ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai le cap petite enfance depuis plusieurs années maintenant et j aimerais passé le concours d'ATSEM mais je voulais savoir si il y un an d'école a faire apres??? merci beaucoup!
Référence(s) :
laurence
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 11h50
[ ! ]
Bonjour sa serai pour savoir si je peut passer mon coucour atsem avec mon cap aide a la personne que j'ai eu dans une mfr ( maison familiale et rurale)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, je possède le bac, j'ai un enfant de 3 ans, aide soignante depuis 2009 et auxiliaire de puériculture qui sera validé en mars avril 2014 j'aimerais passer le concours atsem. puis-je prétende au concours même si j'ai pas le cap petite enfance. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 15h45
[ ! ]
Il faut être titulaire du CAP petite Enfance pour passer le concours d'ATSEM à moins d'avoir une dérogation comme les mères de 3 enfants ou les sportifs de haut niveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 13h34
[ ! ]
Oui tu peux passer le concours d'ATSEM sans avoir le CAP étant donné que tu as 3 ans (et étant donné que tu es auxiliaire puér tu as largement les capacités d'un CAP petite enfance)!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 13h58
[ ! ]
Pour avoir le statut d'atsem il faut passer le concours mais tu peux aussi être atsem sans concours tu est alors agent contractuelle c'est au bon vouloir du maire 'souvent du piston moi j'ai eu le concours atsem mais malheureusement au bout de trois ans si tu ne trouves pas de poste tu perds le bénéfice du concours c'est malheureusement ce qui vient de m'arriver ....seulement 7demandes de poste d'atsem pour ma region mis en annonce par le cdg les poste d'atsem sont au bon vouloir du maire qui peut mettre qui il veut avec un cap petite enfance car un cap petite enfance peut passer le concours en etant embauche...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 20h46
[ ! ]
Il te faut un cap petit enfance ou avoir minimum 3 enfants et ensuite préparer le concours d ATSEM
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 19h22
[ ! ]
Non !! si le maire privilégie une employée sans concours et que vous vous vez le concours contactez le centre de gestion de votre region!! ils n'ont pas le droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2018 é 03h33
[ ! ]
Non il faut le concours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
atsem sans concours ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.972