Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Avoir l'agrément de pharmacie en Algérie - Page 2

Question de Ammoune le 13/04/2010 à 10h42
Salut, j'ai un doctorat en biologie est ce que je peux avoir l'agrément pour ouvrir une pharmacie en Algérie Je suis médecin vétérinaire . J'ai conti...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
Avoir l'agrément de pharmacie en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 14h36
écouter mais chers amis je suis vraiment déçu a ceux qui disent aux autre a ne pas faire cela ou cela , laisser les faire car leurs destins n est pas comme les vôtres chacun a son destin ne les décourager pas
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 17h47
Franchement Avec votre niveau d'instruction vous posez cette question!!! je suis choqué L'excercice de la pharmacie c'est pour le pharmacien rien de plus logique 3 diplômes ou lfhama zerooooo! Alla yestar
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 19h47
Franchement ça me parait une question bete qui vient d'une personne qui soit disant a ces diplome ça néssèssite pas d'etre intélligent pour comprendre qu'il faut etre pharmacien pour avoir une pharmacie est c'est dans tous le monde et le faite que vous avez fait une spécialité dans le domaine des pharmaciens ne signifie pas que tu peut ouvrir une pharmacie ,dans toutes les pharmacie y a des biologistes qui bossent chez des pharmaciens c'est tous simplement des gens qui veulent vivre la vie des pharmaciens mais ce ne sont pas des pharmacie zouzou pharmacienne oran.
Réponse de bilel40
Le 03/10/2011 é 18h40
Je vois que les gens (les intellectuelles ) ne respectent pas les autres sciences que se soit biologie, ils aiment que les siennes, parce que on ne connait pas la valeurs des gens ou leurs disciplines, c'est la meme politique de notre pays. ça me parais normal parce que c'est pas nous qui inventent et découvrent, nous en resterons que des consommateurs.
Référence(s) :
bio, c'est la vie
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 00h14
Je suis pharmacien au sud algerien,dans une région enclavée.ici, il n'y a qu'une pharmacie.les gens me conseillent de s'installer mais j'en sais rien ;car j'ai beaucoup de questions surtout l'approvisionnement en médicaments dans cette région .j'aimerai bien avoir une réponse le plus vite possible.Merci
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 13h18
Si tu est un biologiste, pourquoie t'a pas demandé est ce que tu peux avoir l'agrément pour ouvrir un laboratoire d'analyse médicale, c est plus près de ta spésialité n'est ce pas?
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 18h13
Slt je voudrais éclaircir les choses concernant l'ouverture d'une officine en Algérie 1 il faut posséder le putin diplôme d'un pharmacien 2 avoir une "me3rifa" dans la fameuse syndicat des pharmaciens SNAPO en bref c'est impossible
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 16h41
Biensur que non, comme pratiquement tout les pays en algerie pour ouvrir une pharmacie on doit avoir un diplome de pharmacien d'une universite algerienne. mais il y a possibilité de s'associer avec un pharmacien diplomé dc la pharmacie reste sa propriété mais et partager le reste (travail et benifice)
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 02h42
Bonsoir,vous savez combien sa coute une licence ou l agrement pour ouvrir une farmacie dans la CE plus de de milliond d euro!
Réponse de helem
Le 08/01/2012 é 12h52
Bonjour je suis une pharmacienne diplomée 1999 ,pour moi c'etait un parcourt de combatant pour ouvrir une officine car c'etait mon reve et le jour oils m'ont accordé un agrement c'etait dand un bled .j'ai tenu deux ans puis j'ai fermé et je suis parti en france et maintenant je me pose la question est ce que j ai fait le bon choix de quitter ou j aurais du me battre et faire un transfert? Repondez moi et dite moi comment se portent les pharmaciens en algeries merci.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h35
Bonjour,je suis étudiante en dernière année pharmacie, je pense parfois à ouvrir une pharmacie (mes motivations sont d'avoir une entrée d'argent pour toute la famille ) ,mais je ne sais pas comment ça se passe? quel est le dossier à fournir? et vous avez vous vendu votre pharmacie? si non où se situe t-elle? et à combien voulez vous la vendre? merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 04h39
Je viens de lire tous vos commentaire que je trouve interessant, je suis biologiste (D.E.S en biologie option biochimie) je viens de lire parmis les commentire qu'un(e) biochimiste qui fait son magistére a une pharmacie à son nom est ce que c'est possible?, et est ce qu'un biologiste peut ouvrire un laboratoire d'analyse médicale ou un laboratoire de controle de qualité? merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 10h18
Bonjous je vien de lire votre question, dans la legislation algerienne il ny'a que le pharmacien qui peut ouvrir une officine et dispenser des mediament en collaboration avec les vitérinaire pour des medicament distinés a l'animal. et meme pour le laboratoire d'analyse medicale, il ne peut etre ouvert que sous la tutelle d'un pharmacien ou un medecin oui je sais c'est dommage^^et injuste. si ce que vous voulez vraiment, sachant que si vous etes en france et que vos avez un bon travail eviter de revenir en algerie. si vous voulez vraiment ouvrir une officine ou un laboratoire d'analyse medicale. si vous avez les fonds vous pouvez vous associer avec un pharmacien^^ c'est la seule solution et c'est illégal( enfin on est algerie). En algerie, meme avec vos trois spécialité vous ne serai pas reconnu et vous ne pourrez pas avoir un metier egale a votre formation. vos option sont délgué médicale, travailler comme laborentin c'es ce que j'en sais seulement donc bon courrage. ps: je suis pharmacien depuis 2010 je n'ai pas pus ouvrir un officine a cause de la saturation des officines surtout dans le nord. j'espère avoir répondu a votre question^^
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 14h51
Je ss une future pharmacienne(6emme annee) vraiement je regrete parce q je pense q jai fait une grand betise et je veux l'avi d'un expert pour me guider car je me ss perdue surtt apres cette conversation au dessus
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h35
Bonjour, vous parlez beaucoup de la difficulté de parvenir à avoir sa propre officine. Quelqu'un pourrait-il me dire si l'agrément à un prix? Combien en moyenne les officines sont-elles revendues (locaux+agrément)? Le SNAPO apporte-t-il de l'aide pour démarrer? Mais ma principale question concerne surtout le prix. Je souhaiterais avoir ma propre officine à skikda, j'ai un diplôme français de pharmacien. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 16h40
Bonjour, Fi blad el hem hadi faux mieux la brulée, ya rabi tnoud fel jazayer. pcq blad el sourake wel rachwa wel hmires eli hakmin el birawate, comme el Hmar ta3 02 "DSP". rabi yehrague el blad eli mechi 3adla. PHARMACIE CHOMMEUR QU'ILS LUI LAISSE PAS EXERCER SON MITIER.
Référence(s) :
alah ythelha blad
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 19h43
Svp quelle est la moyenne de le BEM j'ai envie d'etre une pharmacienne svp répondez moi !!
Référence(s) :
ennemiche hidayet
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 20h52
Chaqu un a sa specialité,meme un medecin specialiste qui doit avoir bcp de connaissances dans le domaine n a pas le droit d ouvrir une officine ,tout simplement car ce n est pas un pharmacien voilà
Référence(s) :
pharmacienne
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 02h27
En Algerie un biologiste ne peut pas ouvrir un laboratoire c'est illogique. que doit faire un biologiste alors;pourquoi vous le formez !!! pour enseigner ou faire un autre métier? je comprends pas
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 22h21
Salut à tous bon bref pour le must diplômé es science - bio - maitrisant le médicament !?! c'est bien de penser à ouvrir ici une officine oui c'est beau. après le tralala in chaa allah. tu vas te retrouver commerçant en algérie. oui commerçant seulement. derrière le comptoir en comptant l'argent des autres. bon bref, si tu veux bien devenir affairiste en pharmacie c'est simple il faut s’associer avec un pharmacien ou bien le recruter en tant que responsable technique. c'est très simple. mais dites moi une chose svp qu'est ce que vous voulez foutre ici ??? allez restez là bas ça y ira pour vous et pour nous. rien à faire ici. n'investissez rien faites comme les trabendistes achetez et vendez.
Référence(s) :
hamid