Bail locatif au deux noms et separation??? - Page 2

Mon bail locatif a été fait, il y a trois ans, à mon nom et à celui de mon ex ami. Lors de son départ, il y a plus de un an, ma propriétaire a refusé...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
bail locatif au deux noms et separation???
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 11h51
Bonjour ,mon conjoint est moi avons pris un logement ensemble il y a 1 mois ,aujou(rd'hui sa ne fonctionne plus du tout entre nous.Le bail est a nos 2 noms .Monsieur veut partir et me laisser dans le caca.J'ai 3 enfants et le loyez est de 700 euros ,c'est monsieur qu ia payer le 1 er loyez et la caution ..Comment sa se passe car je ne veut pas garder le logement ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 16h29
Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain depuis 7 mois dans un logement social. Au jour d'aujourd'hui la situation n'est plus possible. J'ai perdu mon emploi depuis 3 mois. Il me dénigre, me détruit le moral et vas bientôt réussir à me convaincre que je suis qu'une moins que rien, sous prétexte que lui travaille et que moi je ne fais rien. Je souhaiterais qu'il quitte le logement mais notre bail est au deux nom, le loyer est prélevé sur mon compte et je paie seule la caution en plusieurs fois jusqu'en août. Comment puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses, ma santé en dépend.
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 22h31
Bonjour, je vous explique la situation: cela fait un an que j'ai aménagé dans un appartement avec ma copine. Cela va faire 4 mois que nous sommes séparés, elle refuse de partir sachant que j'ai obtenu l'appartement grâce à mon emploi. Cette personne travaille mais ne participe pas au loyer, il est totalement à ma charge. Que puis-je faire? Merci
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 20h33
Bonjour , je vient de quitter mon compagnon, je n'ai pas encore envoyer une lettre a la proprietaire car mon ex ne veut pas me laisser entree dans lencien logement , , il a prevenu la proprietaire que jai quitter le domicile ,, celle ci ma envoyer un courrier disant je je lui suis redevable de trois moitier de loyer car je n'est pas donner de preavis . esque c legale ca ? urgent !!!!! merci
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 23h13
Je vien de partire de mon apart il y a deux mois pour un autre avec ma copine qui elle habité cher c'est parend au part avan il y a les 3/4 des meuble qui son a moi et la elle me dit tu pran tes affair et c'est tou .légalement que peux telle faire . je supose quelle a lintention de fair venire deux troi personne pour me foutre deor .dsl pour l'ortographe
Réponse de maou600
Le 24/02/2014 é 15h55
Bonjour Je sais que cette conversation date un peu, mais avec un peu de chance j'aurai peut etre une réponse. J'ai quitté mon ex ami en novembre 2010. En janvier 201, j'ai envoyé un courrier au bailleur lui indiquant qu'étant sépaaré je ne vivais plus dans le logement. Depuis plus de nouvelles. Puis un beau jour de novembre 2012, je recois un courrier chez ma mere me demandant de r"gler des loyers. Après plusieurs appels, le bailleur me dit qu'il n'a jamais recu mon courrier, et depuis le temps moi j'ai jeté les papiers et je n ai plus l'accusé de reception. Je leur refait donc un courrier en AR leur précisant ma situation actuelle, en leur mettant ne copie un certificat de grosse, une déclaration de pacs, les bails de mes appartements depuis car j'ai changé de ville ainsi qu'une copie de mon contrat de travail. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Pour moi tout était réglé mais aujourd'hui nouveau courrier chez ma maman d'une société de recouvrement qui me réclame plus de 4000 € pour loyers impayés depuis 2012. Quelqu'un peut il m'aider ??
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 15h10
Bonjour, Voilà mon compagnon et moi même louons un appart au 2 noms par contre depuis le départ je paye le loyer seul, j'ai payer la caution et je paye toute les frais de l'appartement Cela ne va plus entre nous et je lui ai déjà demander de partir et il m'a menacer de détruire ma voiture et de me retourner tout l'appart avant de partir Que puis je faire ?? Car à force de devoir gérer tout les frais mes fins de mois devienne de plus en plus dur mais je ne souhaite pas quitté l'appart car c'est moi qui ai investi mon salaire dedans et qu'il l'a trouvé. Qu'est ce qu'il m'est légalement permis de faire pour qu'il parte sans rien détruire ??
Réponse de john91
Le 22/05/2014 é 11h29
Bonjour, j'ai ma cousine qui ma dommende si je pouvais aidé sur un logement car cette revenu salaire ne couvre pas pour louer c 'est appartement. Donc il on peux mettre a mon non et les aussi. Sa ma fonctionné. Mais après deux moi. Je pourrais retiré mon non sur le baille.
Référence(s) :
John91
Réponse de twingo91
Le 22/05/2014 é 11h46
Si vous prenez un appartement à votre nom ou que vous devenez caution, c'est-à-dire que vous vous engagez à régler le loyer si le locataire ne paie pas, vous serez OBLIGEE de payer à sa place. N'acceptez surtout pas ce que vous demande votre cousine, vous ne pourrez pas retirer votre nom du bail et serez responsable des dettes de loyer et de charges s'il y en a.
Réponse de john91
Le 22/05/2014 é 12h25
Ok merci pour la réponse sa beaucoup aidé
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 20h12
Je suis actuellement en couple Union libre sans contrat dans une maison en location mon bail est aux deux non mais rien ne va plus entre nous je voudrais garder la maison mais il ne veux pas partir et me fait du chantage que faire
Réponse de twingo91
Le 05/07/2014 é 21h31
Je pense que vous êtes dans la m... Vous ne pouvez pas l'obliger de quitter les lieux puisqu'il est sur le bail et si vous partez, vous êtes responsable du loyer s'il ne paie pas. Il faut absolument que vous vous mettiez d'accord avec lui pour trouver un compromis.
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 16h09
Bonjour. Pourriez vous me dire ou vous en êtes car mon frère est dans la même situation que vous , il va aller vour un avocat mais j'aimerai bien savoir si il a un moyen de se défendre pour ne pas payer 18600 euros de dégradation du logement de sa femme car ils ont jamais divorcé erreur de sa part. !!
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 20h20
Bonsoir, Avec mon ex petit ami nous avions pris un appartement, le bail était aux deux noms. Après notre séparation, je suis partie de ce logement (mon ex y restant locataire) en envoyant au propriétaire une lettre recommandée avec AR, en expliquant que je n'y résidais plus. J'ai reçu une réponse m'indiquant qu'il avait bien pris en compte ma lettre, mais qu'en tant que co-signataire, je restais tributaire des conditions du bail jusqu'à la fin de celui-ci. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire, car je ne voudrais pas être responsable d'une quelconque façon d'un logement que je n'occupe plus et que je dois donc plus payer ? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de gaine
Le 03/02/2015 é 16h33
Je trouve dommage que sur ce site on n'est pas de nouvelles positives pour se désolidariser d'un bail quand un compagnon vous met dehors et vous prends les clefs j'ai mis 2 ans a me reconstruire et maintenant on me demande de payer ses dettes mais dans notre société ha un gros probleme comment on fait plus de maison plus de meubles de vetements pendant 2 ans et apres on vient me dire de payer ses dettes evidemment j'ai fais tous ce qui fallait lettre recommmande commissariat avocat tjs pareil ya til un avocat qui sait défendre comme il faut se genre de probleme merci de me contacter par mail rapidement
Réponse de ken428
Le 19/11/2015 é 14h22
Bonjour. j'ai signé un bail en commun avec ma compagne. et c'est moi qui ai payé la garantie locative.et voila quelques semaine qu'elle a quitté le domicile. l'avocat du proprio me réclame 3 mois de préavis plus un mois pour rupture de contrat. mon ex compagne ne veux rien payer.et le courrier est arrivé chez moi et on me reclame de payer ma pars plus la sienne . en sachant que mon ex ne me remboursera jamais .que puis je faire ? MERCI
Réponse de Jus.tess
Le 19/11/2015 é 14h39
Puisque vous avez signé solidairement un bail avec votre ex compagne, le propriétaire peut se retourner indifféremment contre vous ou elle pour se faire payer le loyer. Vous auriez du continuer à payer le loyer total, même si votre compagne est partie. Un loyer ne se divise pas en "parts".
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 10h13
J'ai pris un appartement en location avec mon compagnon (non pacsés). A présent il veut quitter le logement et moi je souhaite le garder. le bailleur peut-il alors me demander de partir ^vu que mes revenus sont trop bas Même si je paie les loyers
Réponse de lilou33du83
Le 26/10/2018 é 17h01
Bonjour Je souhaiterais louer un appartement au nom de mon ex le père de ma fille avec qui je suis séparée mais qui se propose car je suis a mon compte en micro entreprise et tous le monde me referme la porte au nez..ma propriétaire vend j'ai une demande hlm depuis 5 ans mais même dans cette situation je ne suis pas prioritaire... Ma question est hormis les apl bien sur que je n'aurais pas droit la taxe d'habitation que je règlerais quel autre problème pourrait survenir? Merci de vos reponses