Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Besoin de renseignements : élevage de poules BIO - Page 2

Bonjour, Voilà je suis agée de 21 ans et mon ami de 22 ans. Tout deux avec un BTS en poche nous souhaitons vivre de l'agriculture, et plus precisem...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
Besoin de renseignements : élevage de poules BIO
 »
Réponse de thierrybes35
Le 17/02/2012 é 17h51
Bonjour, quelle est votre expérience et vos connaissances, êtes vous partante pour un projet collectif, tenez moi au courant, visitez mon projet et mon site http://les-compagnons-de-la-terre-et-des-animaux.e-monsite.com/ cordialement
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h34
Jeune tunisien de 30 anneé , cherche exploiter un terrain de 3500mcarré ouvert pour un elevage bio de poulet sauvage , je cherche un partenaire
Référence(s) :
skype sarii7
Réponse de thierrybes35
Le 18/02/2012 é 17h45
Je vous ai enregistré sur skype salutations mon email : thierrybesnard35@gmail.com
Réponse de abdmarket
Le 01/03/2012 é 13h05
Bonjours à tous Écologie, ce mot représente il quelque chose pour vous ? Je suis certains que oui. Pensez ÉCOLO ! Ces pauvres animaux, vous pouvez les élever tout en les respectant. Pour plus d'info abdmarket@yahoo.fr
Réponse de neuvice34
Le 12/03/2012 é 12h59
Bonjour je vous demande conseils moi aussi j'ai l'intention de faire un élévages de poules pondeuses (ventes d'oeufs à la ferme, chez les cremiers ect...)seulement je voudrais savoir comment commencer, bio ou pas ,? avec combien peux t'on commencez ? bref tout j'ai essayer d'appeler la chambre d'agri la personne qui s'occupe de ça est en congé super!!! si quelqu'un sur le site peux m'expliquer le max merci
Réponse de thierrybes35
Le 12/03/2012 é 22h46
Je te répondrai, mais j'ai trop de taf demain à bientôt
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 19h51
Salut, c tres importent comme aidé,,,bon moi je suis un elveur traditionel,j ai jammais pensé avoir des paprasse pour un tel elvage, mon principe c que l agricultur base sur l inergie humainne anssi le courage de faire( le travaille dur),,bo,,,,uuuuuuf!!!! alors pourquoi les paprass" c just les VOLEUR qui profite de nous et notre inérgie,temp qu eux mis son grand CUL""pardon le terme,entrain de blabla et comment peut profité de nous;;;;;;;;;ect si vous voulez partager mon aidé et proger d elvage poulé et lapin,je suis prét,,,,A plus frere etre humain,,,bio bio bio
Réponse de maraf86
Le 15/04/2012 é 20h30
Salut, je viens bien t'aider mais à part que tu ne veux pas te déclarer, je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire. Tu ne t'exprimes pas très bien. Pourrais-tu m'expliquer : "si vous voulez partager mon aidé et proger d elvage poulé et lapin,je suis prét,,,,A plus frere etre humain,,,bio bio bio" désolée mais vraiment, j'ai du mal ! bien à toi patricia
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 15h26
Bonjour, je suis un Tunisien , j'ai une petite ferme de 7000 m2, est-ce possible de lancer un petit projet d’élevage des poulets bio? merci
Réponse de abdmarket
Le 07/05/2012 é 20h27
Oui cher ami, du poulets fermier ça c'est magnifique et je t'encourage du fond du cœur. Avant de commencer, essai de tester avec quelques poules (10 à 20 + 2 coqs) Déjà pour votre auto-suffisance. Ce qui vous apprendra beaucoup de choses. Un petit poulaille et un espace suffisant et ensoleillé pour leurs libertés. De l'eau toute la journée et à changer chaque jour. Du blé, avoine, mais, etc.. Astuces: le SOIR faites allumer une petite lampe à faible puissance presque éteinte, pour attirer les insectes. Ces derniers meurent par fatigue ce qui constituera un bon complément alimentaire le matin... et réduira le reste pour votre potager et arbres fruitiers !! N'oublier pas de leurs donner de l'herbe c'est intéressant... pour plus d'information : abdmarket@yahoo.fr MAR
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h17
Bonjour, juste quelque poules et un coq pour usage perso et parce que j aime la nature.J'aie une poule pandam qui couve 4 oeufs , mais comment sait on si les oeufs sont fécondés les autres poules sont rouges et je ne vois pas le coq les montées. L année derniere je lui ai laissé 8 oeufs et 1 joli poussin est né .Ou pourrai je trouvé des oeufs fécondés. Merci
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 02h00
Bonsoir, Désirant vendre des poulets ,non élevés pouvez vous m'informer de toutes les démarches ,afin d'aboutir à mon projet de marchand de poulets . Je sus au RSA,et je ne puis supporter cette situation . Je vous remercie infiniment .
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 15h04
Quelles sont les normes a respecter et comment faire une etude detaillee du projet
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 18h18
J'aimerais acheter 2 poules jeunes bio, pour mes oeufs personnel , j'habite à Vireaux a 15km de Tonnerre dans l'Yonne, j'attends votre offre résonnable. MERCI
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h31
Bonjour,pour l'instalation il faut compter environ 15000€ (bati,mangeoir,abrevoir et autres) pour 300 poules ce mettre au forfait.voir les aides a l'instalation.
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 08h26
Bonjour,ci tu veux avoir des réponses,il faut que tu téléphone a la chambre d'agriculture a Amiens et tu demande le service copasol c'est le service spéciale bio tu demande eve savoyart ci elle n'est pas la il te passerons un autre conseiller voila je sais que eu t'aiderons est te dira ce que tu dois faire administratif et même te suivre sur ton projet .bonne journée
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 08h29
Copasol chambre agri d’Amiens te renseignera est ci tu n'est pas de la région il te donnerons d'autre téléphone voila bonne journée
Réponse de Ablosang
Le 18/06/2014 é 14h00
Oui ,on peut bien vivre de poules et de son elevage.Contactez-moi,je vous donnerai des renseignement qui vous seront utiles. sangareablo@yahoo.fr ou Amsangare@morila.com Merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 21h23
Salut,je sius Sophia depuis quelque temps l'elevage des poulets me fascine enormement.J'aimerais avoir des renseignement sur l'elevage des poulets.