670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Besoin de renseignements : élevage de poules BIO - Page 2

Question anonyme le 01/07/2009 à 14h31
Dernière réponse le 20/11/2015 à 21h23
[ ! ]
Bonjour, Voilà je suis agée de 21 ans et mon ami de 22 ans. Tout deux avec un BTS en poche nous souhaitons vivre de l'agriculture, et plus precisem...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
Besoin de renseignements : élevage de poules BIO
 »
Réponse de thierrybes35
Le 17/02/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, quelle est votre expérience et vos connaissances, êtes vous partante pour un projet collectif, tenez moi au courant, visitez mon projet et mon site http://les-compagnons-de-la-terre-et-des-animaux.e-monsite.com/ cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 17h34
[ ! ]
Jeune tunisien de 30 anneé , cherche exploiter un terrain de 3500mcarré ouvert pour un elevage bio de poulet sauvage , je cherche un partenaire
Référence(s) :
skype sarii7
Répondre
Réponse de thierrybes35
Le 18/02/2012 é 17h45
[ ! ]
Je vous ai enregistré sur skype salutations mon email : thierrybesnard35@gmail.com
Répondre
Réponse de abdmarket
Le 01/03/2012 é 13h05
[ ! ]
Bonjours à tous Écologie, ce mot représente il quelque chose pour vous ? Je suis certains que oui. Pensez ÉCOLO ! Ces pauvres animaux, vous pouvez les élever tout en les respectant. Pour plus d'info abdmarket@yahoo.fr
Répondre
Réponse de neuvice34
Le 12/03/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour je vous demande conseils moi aussi j'ai l'intention de faire un élévages de poules pondeuses (ventes d'oeufs à la ferme, chez les cremiers ect...)seulement je voudrais savoir comment commencer, bio ou pas ,? avec combien peux t'on commencez ? bref tout j'ai essayer d'appeler la chambre d'agri la personne qui s'occupe de ça est en congé super!!! si quelqu'un sur le site peux m'expliquer le max merci
Répondre
Réponse de thierrybes35
Le 12/03/2012 é 22h46
[ ! ]
Je te répondrai, mais j'ai trop de taf demain à bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 19h51
[ ! ]
Salut, c tres importent comme aidé,,,bon moi je suis un elveur traditionel,j ai jammais pensé avoir des paprasse pour un tel elvage, mon principe c que l agricultur base sur l inergie humainne anssi le courage de faire( le travaille dur),,bo,,,,uuuuuuf!!!! alors pourquoi les paprass" c just les VOLEUR qui profite de nous et notre inérgie,temp qu eux mis son grand CUL""pardon le terme,entrain de blabla et comment peut profité de nous;;;;;;;;;ect si vous voulez partager mon aidé et proger d elvage poulé et lapin,je suis prét,,,,A plus frere etre humain,,,bio bio bio
Répondre
Réponse de maraf86
Le 15/04/2012 é 20h30
[ ! ]
Salut, je viens bien t'aider mais à part que tu ne veux pas te déclarer, je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire. Tu ne t'exprimes pas très bien. Pourrais-tu m'expliquer : "si vous voulez partager mon aidé et proger d elvage poulé et lapin,je suis prét,,,,A plus frere etre humain,,,bio bio bio" désolée mais vraiment, j'ai du mal ! bien à toi patricia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, je suis un Tunisien , j'ai une petite ferme de 7000 m2, est-ce possible de lancer un petit projet d’élevage des poulets bio? merci
Répondre
Réponse de abdmarket
Le 07/05/2012 é 20h27
[ ! ]
Oui cher ami, du poulets fermier ça c'est magnifique et je t'encourage du fond du cœur. Avant de commencer, essai de tester avec quelques poules (10 à 20 + 2 coqs) Déjà pour votre auto-suffisance. Ce qui vous apprendra beaucoup de choses. Un petit poulaille et un espace suffisant et ensoleillé pour leurs libertés. De l'eau toute la journée et à changer chaque jour. Du blé, avoine, mais, etc.. Astuces: le SOIR faites allumer une petite lampe à faible puissance presque éteinte, pour attirer les insectes. Ces derniers meurent par fatigue ce qui constituera un bon complément alimentaire le matin... et réduira le reste pour votre potager et arbres fruitiers !! N'oublier pas de leurs donner de l'herbe c'est intéressant... pour plus d'information : abdmarket@yahoo.fr MAR
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, juste quelque poules et un coq pour usage perso et parce que j aime la nature.J'aie une poule pandam qui couve 4 oeufs , mais comment sait on si les oeufs sont fécondés les autres poules sont rouges et je ne vois pas le coq les montées. L année derniere je lui ai laissé 8 oeufs et 1 joli poussin est né .Ou pourrai je trouvé des oeufs fécondés. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 02h00
[ ! ]
Bonsoir, Désirant vendre des poulets ,non élevés pouvez vous m'informer de toutes les démarches ,afin d'aboutir à mon projet de marchand de poulets . Je sus au RSA,et je ne puis supporter cette situation . Je vous remercie infiniment .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 15h04
[ ! ]
Quelles sont les normes a respecter et comment faire une etude detaillee du projet
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 18h18
[ ! ]
J'aimerais acheter 2 poules jeunes bio, pour mes oeufs personnel , j'habite à Vireaux a 15km de Tonnerre dans l'Yonne, j'attends votre offre résonnable. MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h31
[ ! ]
Bonjour,pour l'instalation il faut compter environ 15000€ (bati,mangeoir,abrevoir et autres) pour 300 poules ce mettre au forfait.voir les aides a l'instalation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 08h26
[ ! ]
Bonjour,ci tu veux avoir des réponses,il faut que tu téléphone a la chambre d'agriculture a Amiens et tu demande le service copasol c'est le service spéciale bio tu demande eve savoyart ci elle n'est pas la il te passerons un autre conseiller voila je sais que eu t'aiderons est te dira ce que tu dois faire administratif et même te suivre sur ton projet .bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 08h29
[ ! ]
Copasol chambre agri d’Amiens te renseignera est ci tu n'est pas de la région il te donnerons d'autre téléphone voila bonne journée
Répondre
Réponse de Ablosang
Le 18/06/2014 é 14h00
[ ! ]
Oui ,on peut bien vivre de poules et de son elevage.Contactez-moi,je vous donnerai des renseignement qui vous seront utiles. sangareablo@yahoo.fr ou Amsangare@morila.com Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 21h23
[ ! ]
Salut,je sius Sophia depuis quelque temps l'elevage des poulets me fascine enormement.J'aimerais avoir des renseignement sur l'elevage des poulets.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin de renseignements : élevage de poules BIO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.616