Bourses d'etudes pour etudiants haitiens - Page 2

Question de kreine le 28/01/2010 à 18h03
Vu la situation a laquelle Haiti est confrontee, poursuivre des etudes superieures ou universitaires devient quasiment impossible. Je voudrais savoir...
Répondre Lire toute la question
102 réponses pour «
bourses d'etudes pour etudiants haitiens
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 04h21
Je suis carlo deslien j'ai deja terminer avec mes etudes classiques et je voudrais avoir une bourse d'etudes parce que je suis orphelin j'ai perdu mes parents dans le tremblement de terredu 12 janvier.
Référence(s) :
(509)34777643 /38537205
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 23h00
Je suis Wolson étudiant en 3ème à l'UNASMOH. Par faute de moyens éconimiques, une année m'a échappé. Je réclamme votre assistance de pouvoir me solliciter une bourse d'étude afin que je puisse terminer mon étude déjà commencée. Mon e-mail est: louiwolson@yahoo.fr et mon numéro est le (509) 3447-9840
Réponse de tikerlov
Le 09/01/2011 é 03h45
Je suis kerline laplante j'ai 23 j'ai 4 ans depuis que je termine mes etudes classiques mais j'ai pas la possibilite d'y aans la connailler a l'universite stp fais quelque chose pour j'aime la connaissance sans la connaissance je ne peux rien faire . Que Dieu te benisse merci d'avance . mon email est tikerpam@yahoo.fr mon portable 5093608-32-81
Réponse de Merci Beaucoup
Le 09/01/2011 é 21h41
J'ai 22 ans, je suis un jeune étudiant haïtien. Jusqu'au 12 Janvier 2010, j'avais commencé mes études universitaires à Port-au-Prince en « Sciences Diplomatiques et Consulaires » ce qui correspond à Sciences Politiques et admis en 2ème année juridique à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université d'Etat d'Haïti. A la suite du tremblement de terre qui a ravagé la capitale haïtienne et ses environs, j'ai vu mon parcours basculer, mon université détruite et bon nombre de mes camarades et professeurs disparus dans la catastrophe. Rebondi de cette tragédie, j'avais posé ma candidature à l'admission dans une des universités canadiennes. Après l'analyse de mon dossier y compris mes relevés de notes, le bureau du registraire de l'Université de Montréal m'a offert l'admission pour l'année universitaire qui débutera en Hiver 2011 (Janvier 2011) afin de poursuivre mes études à un programme de Mineur à la Faculté des Arts et des Sciences. Je sais que s'il faut reconstruire les murs, il faut également reconstruire l'élite du pays; et j'ai compris qu'il n'y a pour moi qu'une issue : Poursuivre mes études pour ensuite être utile à mon pays. Car, Au terme de mes études, je compte retourner en Haïti pour avoir accès à des emplois dans le secteur public (ministères à vocation économique), dans le domaine des affaires internationales, de la diplomatie et du développement. Je pourrais également travailler comme spécialiste en administration publique ou privée, analyste ou journaliste. Compte tenu de la précarité de mes moyens économiques, j'ai des difficultés à répondre aux obligations financières pour les droits de scolarité à ces études et satisfaire avec certaines modalités qu'elles impliqueraient, puisque mon oncle qui avait prévu de m'aider vient de faire des pertes énormes au point de vu financier. Etant présentement au Québec, je me sens honoré de m'adresser à vous, pour solliciter une aide financiere ou une exemption aux droits de ma scolarité. Car mes études peut être évaluées dans les 15000 dollars canadiens environs, (j'ai joint mon budget à cet effet), ce qui, je l'espère, m'aidera à payer le coût de mes études. Dans l'attente de votre réponse, qui j'espère, me sera positive, je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations les plus distinguées. E-mail: merci.beaucoup@yahoo.ca
Réponse de harostar
Le 16/01/2011 é 02h11
Vous poumez me contacter pour les bourses surtout en medecine. mom e-mail:harostar@hotmail.com, je vis au Mexique et je suis Haitien.
Réponse de Loudji
Le 22/01/2011 é 14h18
Je suis Baptiste Lucnet diplome en sciences comptables de nationalite Haitienne. vu la situation difficile confrontée le pays apres le seisme du 12 Janvier je suis a la recherche d'une bourse d'etude superieure pour participer a la reconstruction d'Haiti. Remerciant par avance je vous prie de recevoir mes salutations distinguees. Tels:(509)3756-8872 / 349-16108 e-mail:ludji509@yahoo.fr
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 22h51
Je suis Belizaire SAMUEL j'ai termine mes etudes classique y a 3 ans je voudrais avoir une bources d'etudes et s'il le faut de le payer apres je le ferai. Que Dieu vous Benisse
Référence(s) :
Réponse de harostar
Le 03/02/2011 é 03h10
Ecris-moi SVP. je vis au Mexique, si ce pays t'interesse. mon courriel est harostar@hotmail.com
Réponse de harostar
Le 03/02/2011 é 03h11
Ecris-moi a harostar@hotmail.com
Réponse de harostar
Le 03/02/2011 é 03h16
Ecris-moi a Harostar@hotmail.com , ce sont des bourses pour le Mexique
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 21h11
Je suis un leader haitien, j'aimerais obtenir une bourse d'eude, apres pour retourner pour servir mon pays. Herard Kemson tel: (509) 36410234
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 07h53
Salut. je voudrais avoir une bource silvous plait 509-3735-9205
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 13h15
Salut je borgella elan g voudrais terminer mes etude et aussi aprofondir mes connessances
Référence(s) :
36177424 clercine 4# 32
Réponse de Loudji
Le 29/03/2011 é 00h24
Je suis a la recherche d'une bourse master en finance ou en administration mon e-mail:ludji509@yahoo.fr
Réponse de Beathou
Le 07/04/2011 é 01h09
Je suis Civil Carline,etudiante , vivant en Republique Dominicaine ayant deja trouver mes Certificats de bac I et II.vu d'impossibiliter rencontrer je ne pouvais pas surmonter a mes besoins financiers,je vous prie de m'acorder une bourse d'etude en médecine.je comte deja sur votre gentillesse comprehension.
Réponse de duke
Le 21/04/2011 é 00h39
Je suis Senat Dukens, jeune etudiant haitien finissant depuis 1an avec mes etudes classiques donc mes parents confrontent certaines difficultes economiques de financer mon etude universitaire, j'aimerais y avoir une bourse d'etude universitaire en 1er cycle tout en comptant sur votre reponse, pour plus imformations veuillez m'appeller ou m'ecrire sur: Senatdukens Phone: (509)3757-0525 Email:senatdukens@yahoo.fr
Référence(s) :
senat
Réponse de Sony mix
Le 21/05/2011 é 01h13
Allô bonsoir,c'est avec infinement de joie que j'ai trouvé ce site aujourd'hui .Ce site qui semble peut-être donné une grande opportunité aux étudiants haïtiens qui ne peuvent pas continuer ses études universitaires aprês leurs études classiques parce que leurs parents n'ont pas de moyens pour payer une faculté pour eux et parfois ses étudiants ont avoir de bons rêves mais ils ne peuvent pas les réaliser et parmi eux les on peut trouver qques uns qui sont allés commetre des actes malhonnête pour gagner leur vie parce qu'ils n'ont pas trouvé un support qui peut les aider à en faire leurs études universitaires.Eh bien moi-même je suis un parmi ces jeunes qui ne peuvent pas faire mes études universitaires après mes études classiques faute de moyens,c'est la raison pour lauquelle je veux solliciter une bourse d'étude auprès de vous pour aller étudier la Science du Devloppement afin que je puisse participer concrètement à la reconstruction de mon pays Haïti qui avait détruit par le séisme du 12 janvier 2010. En espérant une bonne réponse de et en vous priant de bien comprendre ma volonté d'aider mon pays Haïti mais il faut que j'ai une profession je vous prie de m'aider je vous supplie,et je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.
Référence(s) :
Tél:(509)3858-0454
Réponse de jeffo
Le 11/06/2011 é 01h43
Je suis un jeune haitien je suis a la rcherche d'une bourse en psychologie social, a present je suis en republique dominicaine, vu a la situation que confrontait haiti apres le seisme
Référence(s) :
(809)7777732
Réponse de Sonson1000
Le 18/06/2011 é 01h50
Salut, je suis Gilles Ritherson et je suis Haitien en classe terminale dans deux mois je vais bouclé mes etudes classiques en sachant que ma situation economique me permet de vivre, mais pas assez pour aller a l'universite c'est pour cela j'aimerais avoir une bourse d'etudes pour aller etudier a l'etranger,je voudrais savoir quelle est la marche a suivre pour concretiser mon objectif je vous salue tous.
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 01h59
Je suis Loralus Altens Rijcarde, Je suis né le 08 octobre 1990 , Haïtien , J'ai terminé mes études secondaires en juin 2009. Je souhaite faire des études universitaires en vue de pouvoir contribuer au bien-être de la société en général et de servir mon pays en particulier. Je viens solliciter une bourse d'études auprès de vous afin de réaliser cet objectif qui m'est si cher.