Bruit sourd de moteur dans ma maison - Page 2

Bonjour Je vous explique notre probleme. Nous vivons dans notre maison depuis 7 ans. Il s'agit d'une maison neuve dans un petit lotissement da...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
bruit sourd de moteur dans ma maison
 »
Réponse de Stroumpfette
Le 03/06/2014 é 22h39
Bravo Michel! Il faut en effet ameuter tout le monde, de toute part pour qu'on nous prenne enfin au sérieux, du moins il faut l'espérer... C'est ce que j'ai fait en Suisse, avec d'autres personnes. L'Office fédéral de l'environnement "se penche attentivement sur le sujet", me dit-on. Mais.... Je ne sais pas si la nuisance va un jour cesser, mais en tout cas, il est judicieux d'être un lanceur d'alertes pour mettre un grain de sable dans la machine "économie d'abord, santé ensuite". Je ne crois pas à l'hypothèse des pompes de relevage, ni du lampadaire, même si cela peut effectivement produire un son analogue voire des vibrations, parce que le problème est planétaire, et qu'il survient ici, puis là, puis là dans différents endroits du monde et qu'une fois là la nuisance ne s'en va pas ou se modifie, ou devient plus ou moins perceptible. Ce serait bizarre que tant de pompes de relevage se mettent à foirer partout ainsi subitement. Et si vous avez le big courage allez voir le site proposé par France 3 Forum Maison "bruit sourd EGDF etc... forum commencé il y a des années, où les internautes exposent leur même type de problème. Courage, frères et soeurs sensibles! Stroumpfette
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 15h27
Bonjour, J'habite Houdan, le bruit a commencé début Avril. J'ai coupé eau - gaz - électricité et le bruit continue, comme un moteur de frigo. Nous l'entendons dans la maison uniquement mais dans toutes les pièces, impossible de savoir d'où il vient. Les voisins ne l'entendent pas La mairie n'est au courant de rien, pas d'autres signalements..
Réponse de michemiche8
Le 06/06/2014 é 06h16
Bonjour, Merci de l'indication de la localisation, ça va nous aider à mieux cerner l'ampleur du phénomène. Pour nous aussi c'est depuis début avril et on est à Adainville (10 km au sud de Houdan). Ce matin le "Hum" est particulièrement fort. On vient de nous construire 2 pylones de télécom dans notre coin, et j'ai de sérieux soupçons sur les transformateurs de ces installations. Je reviens dès que j'en sais un peu plus. Michel.
Référence(s) :
Bulletin d’Informations Communal d'Adainville N° 75 DECEMBRE 2013 - Lien : http://adainville.com/wa_files/INFO_2075_20d_C3_A9cembre_202013.pdf
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 09h07
Bonjour Michel, Effectivement ça semble possible. Il faudrait voir si les pylones ont été posés durant la semaine du 7 au 13 Avril. Je suis sure de l'apparition du bruit car la semaine d'avant j'étais seule à la maison donc très attentive aux bruits et la semaine d'après en vacances (que j'ai passées à rechercher la cause du bruit sans succès). De mon coté je retournerai à la mairie de Houdan d'ici 15 jours pour voir s'ils ont eu d'autres échos. Ils devaient se renseigner du coté de la sicae car nous leur avons parlé d'un "bruit électrique". A bientôt. Delphine
Réponse de Jean R.
Le 20/06/2014 é 02h51
Par ailleurs, pour identifier des bruits, il existe le site : " //lasonotheque.org/search.html ".
Réponse de michemiche8
Le 21/06/2014 é 09h44
Les pylones ne sont pas encore construits, il va falloir chercher ailleurs. J'ai envoyé un mail à la CCPH...
Réponse de taoyin2a
Le 26/06/2014 é 15h31
Bonjour, Je vis en Corse et je subit ce bruit moteur depuis 2 ans. Jentends ce bruit même avec des bouchons d'oreilles. Je précise qu'il ne s'agit pas d'accouphenes. Le seul moment ou ce bruit a cessé, c'est lors dune coupure generale de courant pendant plusieurs heures suite a un orage. J'ai aussi toutes sortes de malaises etranges depuis 2 ans aussi. J'ai fais le rapprochement entre les deux il y a quelques jour en lisant les symptomes ressentis pas les electrosensibles. Pas d'antennes telephoniques proches. En revanche une ligne moyenne tension a ete détournée et enfouie sous la route devant chez moi, quelques temps avant. Le bruit est plus intense et mes malaises insuportable entre 18 et 23 heures. Ma mere l'entend, mon fils ne lentend pas. L'état de santé de ma mere sest beaucoup dégradé et son cancer a récidivé. J'ai appelé ERDF sans resultat : je n'ai pas reussi a les convaincre de venir. Je passe pour une illuminée. Je crois que je vais fuire cette maison. Merci a ceux que ces information interpellent de me dire ce qu ils en pensent. A bientôt Valérie
Réponse de Stroumpfette
Le 26/06/2014 é 23h26
Bonsoir, Je vous suggère d'aller sur le FORUM France 3 Côté maison (bruit sourd poste EDF); si vous tapez ça sur Google vous verrez 31 pages de messages d'internautes vivant le même problème, cherchant, expérimentant des solutions, des hypothèses. Il y a peut-être une piste pour vous? On constate qu'on n'est pas tout seul, qu'on n'est pas fou... mais ça reste inquiétant et perturbant bien sûr! Courage! Stroumpfette
Réponse de Jean R.
Le 04/08/2014 é 23h29
Bonjour, peut-être que le CERPI (Centre d'Étude et de Recherche sur les Phénomènes Inexpliqués) pourra essayer d'élucider ce mystère de bruit " hum " ? Je vous suggère de contacter un des responsables sur le lien : " www.cerpi-officiel.be /Contact.html ".
Réponse de Pigeonvol
Le 18/09/2014 é 23h48
Je suis aussi victime de ces vibrations qui me pourrissent le sommeil. Malgré bouchons d'oreilles, un bourdonnement sourd continu me parviens et je peux le percevoir même de jour et ceci en pleine campagne. Je me suis demandé si la géothermie dans une habitation voisine pouvait provoquer ce genre de vrombissement. Puis je suis allé cherché du côté d'un ventilateur d'une exploitation agricole située à près de 200 mètres de la maison (Je précise qu'il n' y a pas de VMC). Là j'ai cru tomber sur la cause et me suis résolu à penser que cela venait de là. Hors ayant déménagé dans une bourgade, voilà que ce bruit sourd réapparaît, pas tous les jours, pas toutes les nuits mais c'est la même chose. Je parviens à échapper au bruit en étant positionné dans mon salon en me couchant sur le côté dans mon canapé et mon lit reste vide! J'aimerais éviter de me mettre à croire à la théorie de la Terre creuse ou autre chose étrange...
Réponse de Pigeonvol
Le 19/09/2014 é 00h05
Bonjour Valérie, j'ai ce problème comme d'autres ici et moi suis en Bretagne. Je n'avais pas pris en compte l'idée que le bourdonnement puisse venir d'une ligne à haute tension. Ayant résidé 1 an près d'une ligne à très haute tension je n'entendais pas ce bruit. Peut-être des gens creusent-ils des tunnels ou des galleries sous nos pieds? J'ai peine à croire que l'électromagnétisme ait un lien avec ce bruit sans pour autant l'écarter mais je ne parviens pas à l'expliquer pour autant!
Réponse de Stroumpfette
Le 19/09/2014 é 15h49
Bonjour, Comme vous je subis le Hum, et cherche tous azymuts d'où ça provient. Je viens d'écouter une vidéo sur mon ordi, sur le site de Energie-santé.com (un très bon site): Les conversations d'Energie-santé: conférence du Prof. Alexandre Rusanov sur les interactions corps humain- ondes électromagnétiques et problèmes telluriques. S votre maison est construite sur une faille, et qu'une antenne-relais par exemple est posée sur la même faille, et qu'en plus il y a de l'eau dessous, vous êtes gâtés, au sens propre et figuré ! Le "son" se transmet même à des km. La vidéo-conférence dure 1h53... et les schémas-diapos ne sont pas présentés en même temps que le texte mais elle vaut la peine quand même, aussi pour les références.
Réponse de chapitaine
Le 19/09/2014 é 18h55
Bonjour, je suis déjà intervenue sur ce forum lorsque j'étais basée dans un village du Jura Vaudois (Saint-Cergue). Je pensais trouver enfin la tranquillité après avoir été à Genève, que nenni, c'était encore pire car le silence que j'étais en droit d'attendre d'un endroit tel que celui-là était encore plus pollué qu'en ville. Direction le Valais, la montagne n'a fait qu'amplifier le problème. Un silence assourdissant et à chaque fois, des antennes de grandes importances se trouvaient dans les environs. De retour à Genève, je peux enfin trouver un semblant de sommeil, car comme le dit Pigeonvol, ici et bizarrement, ce bruit n'est pas tout le temps présent et ce, malgré le fait que je me trouve à 500 mètres de mon ancien lieu de vie dans cette même ville. Enfin, ici aussi, on creuse de partout ! Un gros souci, je ne sais pas ce que vous pouvez en penser vous tous et toutes ici, la TV va passer au numérique uniquement, et avec elle, la radio, etc... l'analogique va disparaître, ce qui implique encore plus de puissance dans les routeurs pour Internet et dans les antennes qui les font fonctionner. Jusqu'où iront-ils ? Cela laisse songeur pour celles et ceux qui supportent très mal les ondes.
Réponse de Stroumpfette
Le 19/09/2014 é 21h42
Bonsoir Chapitaine, Comme vous êtes Suisse comme moi, qui vis à Peseux, je me permets de vous donner l'adresse d'une association qui regroupe les gens victimes du hum et autres EHS. Il s'agit de: ARA, c'est-à-dire: Association romande Alerte aux ondes électromagnétiques; son site: www.alerte.ch, case postale 87, 1110 Morges 1. Vous pouvez là louer des appareils de mesure d'électrosmog. Par ailleurs, si vous avez des ennuis de santé probablement à cause du fameux bruit, faites-en part (il faut qu'il y ait de plus en plus de gens qui crient au secours!) à Mme Dr Edith Steiner, qui s'occupe des conséquences médicales négatives de l'environnement au niveau fédéral, avec un groupe d'autres médecins. Le groupement = Aerztinnen und Aerzte für Umweltschutz, Postfach 30, 8200 Schaffhausen. Vous pouvez lui écrire directement à son adresse privée: Friedbergstrasse 32, 8200 Schaffhausen, en expliquant ce qui vous arrive. En espérant vous rendre service, à vous et peut-être à d'autres Suisses désespérés? Cordialement.
Réponse de michemiche8
Le 22/10/2014 é 21h43
Bonsoir, Ce soir 22/10/2014, le hum n'est plus là !!! Cela prouve bien qu'il s'agit, comme je le pensais, d'une installation industrielle (climatisation ou autre, mal isolée de ses vibrations basses fréquences du sol => mal suspendue). Putain mais qu'est-ce que l'on peut faire contre ces saloperies d'installations pirates (ou bénies par nos instances) qui nous pourrissent la vie quand ll fait plus chaud ? ça ne va pas s'arranger avec le réchauffement de la planète !!!
Réponse de michemiche8
Le 23/10/2014 é 06h43
Faux espoir ! C'est reparti cette nuit, ça devait être un arrêt pour une opération de maintenance, snif !
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 09h10
Bonjour Michel, A Houdan ca ne s'est jamais arrêté depuis Avril... C'est plus ou moins fort selon les jours. On devient dingues mais impossible de localiser la source. Moi aussi je pense à un transfo ou pompe à chaleur, pompe de relevage, quelque chose comme ça et que les vibrations passent par le sol. On envisage de faire venir un acousticien (hélas très cher et sans forcément de résultat). Si c'était le cas je vous tiendrai au courant de ses conclusions. Bon courage ! Delphine
Réponse de Jean R.
Le 25/10/2014 é 05h04
Bonjour " michemiche8 ", à ma connaissance, le « réchauffement de la planète » n'est pas prouvé ! Tout porte à croire que ce prétendu réchauffement, répété par les politiciens, est destiné à détourner l'attention des citoyens sur leur absence de volonté pour résoudre les vrais problèmes (par exemple les inégalités sociales) !
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 11h04
Bonjour, je rencontre depuis qqs semaines le même problème de "hum" dans ma maison. L'origine n'est pas identifiée. D'après mes recherches sur le net ce problème est répandu. ça devient un réel problème de santé publique et d'environnement. Avez-vous trouvé des solutions? Existe-t-il une instance sérieuse qui a pris le problème en mains pour trouver des solutions? Vous pouvez consulter le forum suivant, ça au moins l'avantage de se sentir moins seul... http://forums.france3.fr/france3/cotemaison/poste-sourd-bruit-sujet_1891_1.htm Bon courage
Réponse de taoyin2a
Le 27/10/2014 é 12h36
Bonjour à tous, Je suis déjà intervenue un peu plus haut sur ce forum sous anonyme signé Valérie. Je viens de passer 1 mois dans un coin paumé de Bourgogne où le bruit ne sévissait pas quelques mois, hors cette fois ci nous l'avons très bien entendu par intermittence, surtout la nuit. Même dans la forêt ! Après quelques investigations sur les basses fréquences et une petite enquête sur Facebook (beaucoup de gens perçoivent ce bruit en pensant qu'ils ont un pb d'oreille ou de vmc), je pense qu'il faut arrêter de chercher les causes de ce truc dans l'environnement quotidien. Pour répondre au message précédent : il n'y a aucune instance sérieuse capable de prendre en compte ce problème et encore moins de solutions... L'origine de ce bruit nous dépasse et est probablement sous haut contrôle. Le temps où l'on pouvait faire confiance aux pouvoirs publics est largement dépassé. La paranoïa est de mise dans un monde où ON est loin de vouloir notre bien. Le son peut être une arme. Sachez que les basses fréquences ont déjà été expérimentées pour le contrôle des populations. En ce qui me concerne je préfère l'entendre en dépit de la gène occasionnée, plutôt que subir inconsciemment ces fréquences très nocives tant sur le plan psychique que physique. Bonne journée Valérie