Calcul de la hauteur d'un triangle équilatéral - Page 2

Bonjour, j'ai un dm de maths à rendre pour le 27/04/09. Voici le sujet: " Calculer la hauteur d'un triangle équilatéral de côtés 8 cm ( arrondir à 0...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
Calcul de la hauteur d'un triangle équilatéral
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 15h46
J'ai fais le calcul a la calculette etj'obtient 6.9 normal??
Référence(s) :
Calculette
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 19h39
Bonjour j'ai un triangle équilatéral AEB est ce possible de caaculer le hauteur issue de E sans aucune autre données ?! (je suis en première S) merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 09h51
Bonjour, Moi je dois calculer la hauteur dans un triangle equilatéral BCD de 6 cm de coté.
Réponse de rayaneleboss
Le 13/11/2011 é 14h20
Bonjour j'ai un exercice calculer la hauteur d'un triangle equilateral de cotes c en deduire les coordonnéees de c et de k
Référence(s) :
ex 114 p 263 livre mathx 2nde
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 18h18
J'ai un dm pour demain et je bloque , l'enoncer est demontrer que la hauteur d'un triangle equilateral h=a racine carre 3 / 2
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 19h46
Bonjour es que quel q'un pourrai m'aider pour cette exo exprimer sous forme fractionnaire et presenter les resulat avec le plus petit denominateur entier positif a=-4sur7x4sur3x5x21sur-16 ps je suis en 4eme
Réponse de lilice1998
Le 29/12/2011 é 15h53
Boujours, alors moi je dois calculer le volume d un prisme droit de hauteur 12cm et dont la base est un triangle équilatéral de 3cm. Comme le volume d un prisme=hauteur*aire de la base, je n arrive pas a le calculer en entier pouvez vous m aider s il vous plait!!!!
Référence(s) :
aidez moi!!
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 22h58
Pouvez vous m'aider . Jai un devoir maison a rendre pour la rentrer . L'énoncé et le suivant : calculer la hauteur puis l'aire d'un triangle équilatéral de côté 5 cm . Merci d'avance . ;-) ( je suis en 3ème )
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 16h37
Bonjour je relance le sujet car je doit trouver la hauteur d'un triangle de coté 6 racine de 3 et j'aurais bien besoin d'un coup de pouce merci beaucoup d'avance
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 13h08
Merci baucoup ça m'aide aussi beaucoup Charlotte : 3ième
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 12h54
Soit un tringle ABC AB=5,AC=4 et BAC=60 ° 1) soit H le pied de la hauteur issue de C a) calculer les valeUrs exactes des distances CH et AH b) en déduire la valeur de la distance BH 2)calculer la valeur exacte de la distance BC 3/ a) calculer la valeur exacte de cos BAC b) donner une valeur approchée de l'angle ABC en degré à 0.1° c) en déduire une valeur approcheé de l'angle ACB
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 18h21
Bah justement on oublie le triangle equilateral !! on prend la hauteur puis un autre et la moitié de l'autre !! ce qui nous fait un triangle rectangle et la ! on faire ca avec le theoreme de Pythagore :D !
Référence(s) :
ça viens de mon cerveau !!!!
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 09h03
Slt mon prof me demande de calculer la mesure,approché au dixieme près,de la hauteur d'un triangle equilatéral de coté 7cm. Déduis en son aire. je n'y arrive pas aider moi svp je dois le rendre pour le 23/03/12
Référence(s) :
je suis en 4eme
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 12h48
Pour calculer la hauteur d'un triangle équilatéral: Soit un triangle équilatéral ABC de côté 4 cm avec un point I qui coupe le triangle en BC en angle droit et en son milieu on utilise le théorème de Phythagore: AC eu carré = AI au carré + IC au carré AI au carré= AC au carré - IC au carré AI au carré= 4 au carré - 2 au carré AI au carré= 12 AI= racine carré de 12 = 2 racine de 3 OU H= ( côté X racine de 3)/2 H= (a X racine de 3) = 2 racine de 3
Référence(s) :
mon cahier de maths + mon cerveau
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 12h51
Oups j'ai oublié le /2 H= ( 4 fois racine de 3)= 2 racine de 3
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 12h01
Bonjour ! J'ai un problème avec un exercice : Un hexagone régulier ABCDEF de 96 m de périmètre ; il est inscrit dans un cercle de centre O et de rayon 16 cm . Le segment [OH] est une hauteur du triangle équilatéral OBA. 1-Calculer la longueur OH exprimé en m . Et donner l'arrondi au centimètre près. Merci pour votre aide !
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 11h23
Bonjour j'ai un exercice à faire pour demain et je ne trouve pas de solutions. Déterminez de deux façons différentes la hauteur d'un triangle équilatéral de côté x. Je suis en seconde.
Réponse de clemencedu84
Le 06/12/2012 é 18h38
Bonjour. Il faut que je calcule la longueur d'une hauteur d'un triangle équilatéral les 3 côtés de mon triangle mesure 4cm. J'ai essayé avec les exemples qu'il y a déjà j'ai réussi, mais je ne comprend pas comment vous trouver le résultat (exemple : ... = 6.1cm) Voilà, merci d'avance! (PS: je suis en 4° et c'est pour demain (07/12/2012))
Référence(s) :
Je suis en 4° et c'est pour demain (07/12/2012)
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 14h26
Moi il faut que je trouve la hauteur d'un triangle équilateral ? Merci de m'aider. Je en 4 eme
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 10h53
Pour mon cas de 3e, je dois également le faire mais avec des racines carrées (moi c = 6racine de 2), vous croyez que c'est exactement la même pour mon cas ? Merci d'avance !