Calcul de la retraite en invalidité 2ème catégorie - Page 2

Question de bcor25 le 19/04/2011 à 08h10
Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1° Décembre 2009. (Opération hernie discale avec usure prématurée de la colonne sans doute due au...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
Calcul de la retraite en invalidité 2ème catégorie
 »
Réponse de philoup07
Le 03/04/2013 é 23h53
Attention l'adresse que j'ai indiqué est trop complexe. Il faut aller sur le site de l'assemblée nationale puis Accueil > Recherche > Recherche avancée des questions et dans le formulaire de la recherche dans la rubrique : Recherche simple en texte intégral indiqué : coordination interrégimes,calcul pension invalidité valider et il doit y avoir 8 questions dont une qui ne nous concerne pas Voila. Bonne nuit
Réponse de LN91
Le 04/04/2013 é 08h22
Bonjour, Pour ma part, les salaires qui ont été pris en compte pour le calcul de ma pension d'invalidité ont été exactement les mêmes que ceux qui ont servi au calcul de ma retraite. Ce n'est uniquement que la durée qui a changé, le calcul a été établi sur les 10 meilleures années pour l'invalidité et sur les 25 meilleures années pour la retraite. Maintenant, si vous dépendez de plusieurs régimes, je ne connais pas les bases de calcul, la réponse que je vous ai donnée concerne la pension d'invalidité versée par la SS. Quant aux salaires retenus, la revalorisation est identique pour l'invalidité et la retraite. Cordialement.
Réponse de philoup07
Le 04/04/2013 é 11h27
Bonjour A LN91 Merci pour ces infos et la rapidité de réponse. J'ai donc fait mes calculs avec cette base et il est vrai que 33 ans à la sécu et les 10 meilleurs ça fait une sacrée différence avec le calcul du RSI. Il me reste à attendre que le décret d'application soit ENFIN publié par le conseil d'état. Bonne journée et bien cordialement
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 06h00
Bonjour J'ai travaillé trés peu car je me suis occupée de mes enfants. En récapitulatif de carrière : 97 trimestres ...oups Pour ma retraite complémentaire , je n'ai que 113 points. Je suis actuellement reconnue adulte handicapée depuis 4 ans. Inapte au travail , on me force donc à prendre ma retraite à 60 ans et 2 mois puisque je suis née en 1953. Est ce que quelqu'un ou quelqu'une pourrait me dire combien je toucherai au minimum?????? Lors de la dépose de mon dossier , on m'a dit que pour la retraite complémentaire ( vue la somme ....que j'ignore ...) ce serai certainement un paiement annuel ..... Pourquoi ????? Merci pour vos réponses .
Réponse anonyme
Le 11/10/2017 é 20h15
Bonjour, je suis en invalidité 2 éme catégorie depuis 2006 et je suis né en 1956. La sécurité sociale m'a contacté ainsi que mon employeur qui me verse une assurance complémentaire .Ils veulent que je parte en retraite en avril 2018 à 62 ans. Mais je voudrais attendre mais 67 ans car ma retraite à 62 ans sera très inférieur à ma pension d'invalidité. je reçois toujours une fiche de paie. Merci