669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Caravane escargot french cancan - Page 3

Question anonyme le 07/11/2011 à 22h26
Dernière réponse le 04/07/2017 à 08h06
[ ! ]
J aimerai avoir un ordre de prix pour vendre ma caravane escargot type french cancan des annee 56 en bon etat avec son auvent merci par avance
Répondre
69 réponses pour « 
caravane escargot french cancan
 »
Réponse de jacklem
Le 12/10/2014 é 19h21
[ ! ]
Bonjour Comme le toit de votre caravane est en couleur, Je pense que c'est plutôt un modèle Moulin-Rouge. Si le problème de "roulabilité" ne vient que des feux, il est plus facile et moins coùteux de placer à l'arrière une plaques rigide amovible, branchée sur votre prise électrique de l'attelage voiture, avec immatriculation et répétiteurs de feux , (comme font les bateaux qui dépassent trop leur remorque) Mais il faut aussi vérifier les roulements de roues, et le chassis d'une façon générale . . . et disposer d'un attelage sur la voiture !. Par curiosité: Où êst-elle dans la Drôme ? Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 22h20
[ ! ]
Merci pour les infos. Savez vous comment fonctionne le freinage? Salutations
Répondre
Réponse de jacklem
Le 23/10/2014 é 11h54
[ ! ]
Ce sont des freins "à tambours", dits " à inertie" : donc commandés par la tête d'attelage coulissante, qui répercute la poussée de freinage via une tige et 2 cables de freins (parfois grippés malgré leur graisseur) vers les 2 tambours (eux aussi parfois grippés !).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 13h26
[ ! ]
Merci. Au fait. Ma caravane est à Pierrelatte actuellement et sera rapatriée en fin de moi à St Jeannet (06). Comme le toit est gris. J avais pensé la baule ou french cancan. Et vous pensez plutôt moulin rouge?quels sont les differences. Elle est de 1957merci pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, je recherche une caravane escargot type la baule 280, je suis à côté de nantes n'hésitez pas a me joindre Ghislain 0633558541 merci
Répondre
Réponse de jacklem
Le 24/10/2014 é 09h30
[ ! ]
La Baule non surement pas si TOUT le toit se soulève (et pas seulement un panneau ouvrant à l'avant et/ou l'arrière). Moulin Rouge parce que vous parliez d'un toit "coloré" mais un toit "gris" celà peut être aussi bien une "French Cancan" Celà dépend en fait surtout des équipements intérieurs, quelques photos aideraient : jacklem@neuf.fr En retour je vous enverrai le banc d'essai rédigé par l'auto journal à l'époque initiale de la French-Cancan. Cordialement jacklem
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, je me joint a cette discussion, je possede une folie bergere de 1965, sur Lyon. Je voulais la restaurer : freins, chassis, peinture extérieure, joints de vitrage, de toit dans un premier temps. Je cherche des infos pour les freins, les suspensions, les joints. Egalement une personne qui pourrait être intéressée pour faire cette restauration sur la région, en heures creuses ( pas cher ) Si vous avez des idées, elles sont bienvenues. Merci Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 18h25
[ ! ]
Bonjour je recherche une escargot modele la baule 280 dans le sud ouest.mon mail gifouille@laposte.net.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 21h36
[ ! ]
Pourrais je avoir des photos, vous êtes d'ou ? Je pourrais être intéressé ?
Répondre
Réponse de jeanpauljpp
Le 18/06/2015 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis sur le point de racheter à de (vieux) amis leur caravane Escargot Folie Bergère de 1965, qu'ils possèdent toujours et qui, à de menus détails près, est en parfait état... J'ai mille souvenirs de la caravane entre 65 & les années 70, pendant les vacances que nous passions ensemble vers Nice, Menton... Si ça vous intéresse, je pourrai, ultérieurement, vous donner tous les éléments de la "carte grise", et si vous le souhaitez, des photos. Elle sera tractée par une Reliant Scimitar anglaise donc, plus jeune, de 1969. jp.pierson@yahoo.fr Bien à vous, salutations, JPP
Répondre
Réponse de jeanpauljpp
Le 18/06/2015 é 10h32
[ ! ]
Séverine, êtes-vous toujours intéressée à connaître la situation des caravanes fabriquées par votre grand-père ? jp.pierson@yahoo.fr Escargot Folie Bergère 1965
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, je me re joint a cette discussion, je possede une folie bergere de 1965, sur Lyon. Je voulais la restaurer : freins, chassis, peinture extérieure, joints de vitrage, de toit dans un premier temps. Je cherche des infos pour les freins, les suspensions, les joints. Egalement une personne qui pourrait être intéressée pour faire cette restauration sur la région, en heures creuses ( pas cher ) retraité ? Si vous avez des idées, elles sont bienvenues. Merci Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 21h32
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez pu vendre votre caravane Escargot French Cancan ? si elle est toujours à vendre , merci de me le signaler Françoise Rodary
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 18h42
[ ! ]
Bonsoir je suis en possession d une folies bergere de 1962 avec carte grise en restauration chassis fait plancher fait carosserie impecable decapee alu style americaine interieur tout les meubles ainsi que les accessoires wc bidet porte tasses et assiettes les rideaux alu impecable j ai renove tout les meubles apres demontage total de l interieur pour les freins fait la partie electrique en cours chassis sable et repeint plancher refait en totalite frigo refait a neuf comme le chauffage pour l instant je remonte je suis a 2 ans de travail et un investissement de!!!!!!!! 1200 € achat 7a 900 € de renovation;;;;;;; mais que du bonheur je suis sur EPINAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 07h14
[ ! ]
Bonjour et quelle aventure et quel courage ! Serait il possible de vous joindre par téléphone pour avoir des conseils ? Merci par avance Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 09h00
[ ! ]
Thomas , bonjour 06 31 33 02 73 laissez moi un message sur se n° avec votre n° de tel je vous donnerez mon adresse mail perso Merci Sylvain
Répondre
Réponse de frenchyfredo
Le 07/03/2016 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, je viens d'hériter d'une caravane escargot Fontainebleau type Bagatelle de 1963 tractée par une Simla Marly. Je découvre en même temps le système de freinage hydraulique "hydracup" qui équipe cette caravane. mes recherches sur internet ne m'ont malheureusement pas mené bien loin et je suis toujours à la recherche d'une brochure technique ou toutes informations techniques pour mieux en comprendre le fonctionnement et surtout le réglage. toute information à ce sujet me serait précieuse. cordialement Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 20h36
[ ! ]
Fais appel au rccf ils pourront t'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 09h22
[ ! ]
SYLVAIN pour THOMAS mail : sylvain.mauffrey@free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 09h30
[ ! ]
Merci Sylvain, Je te fais un mail dans le courant de la semaine. C est vraiment super sympa Bon lundi Cordialement, Thomas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caravane escargot french cancan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325