Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Caravane escargot french cancan - Page 3

J aimerai avoir un ordre de prix pour vendre ma caravane escargot type french cancan des annee 56 en bon etat avec son auvent merci par avance
69 réponses pour «
caravane escargot french cancan
 »
Réponse de jacklem
Le 12/10/2014 é 19h21
Bonjour Comme le toit de votre caravane est en couleur, Je pense que c'est plutôt un modèle Moulin-Rouge. Si le problème de "roulabilité" ne vient que des feux, il est plus facile et moins coùteux de placer à l'arrière une plaques rigide amovible, branchée sur votre prise électrique de l'attelage voiture, avec immatriculation et répétiteurs de feux , (comme font les bateaux qui dépassent trop leur remorque) Mais il faut aussi vérifier les roulements de roues, et le chassis d'une façon générale . . . et disposer d'un attelage sur la voiture !. Par curiosité: Où êst-elle dans la Drôme ? Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 22h20
Merci pour les infos. Savez vous comment fonctionne le freinage? Salutations
Réponse de jacklem
Le 23/10/2014 é 11h54
Ce sont des freins "à tambours", dits " à inertie" : donc commandés par la tête d'attelage coulissante, qui répercute la poussée de freinage via une tige et 2 cables de freins (parfois grippés malgré leur graisseur) vers les 2 tambours (eux aussi parfois grippés !).
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 13h26
Merci. Au fait. Ma caravane est à Pierrelatte actuellement et sera rapatriée en fin de moi à St Jeannet (06). Comme le toit est gris. J avais pensé la baule ou french cancan. Et vous pensez plutôt moulin rouge?quels sont les differences. Elle est de 1957merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 22h18
Bonsoir, je recherche une caravane escargot type la baule 280, je suis à côté de nantes n'hésitez pas a me joindre Ghislain 0633558541 merci
Réponse de jacklem
Le 24/10/2014 é 09h30
La Baule non surement pas si TOUT le toit se soulève (et pas seulement un panneau ouvrant à l'avant et/ou l'arrière). Moulin Rouge parce que vous parliez d'un toit "coloré" mais un toit "gris" celà peut être aussi bien une "French Cancan" Celà dépend en fait surtout des équipements intérieurs, quelques photos aideraient : jacklem@neuf.fr En retour je vous enverrai le banc d'essai rédigé par l'auto journal à l'époque initiale de la French-Cancan. Cordialement jacklem
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 09h58
Bonjour, je me joint a cette discussion, je possede une folie bergere de 1965, sur Lyon. Je voulais la restaurer : freins, chassis, peinture extérieure, joints de vitrage, de toit dans un premier temps. Je cherche des infos pour les freins, les suspensions, les joints. Egalement une personne qui pourrait être intéressée pour faire cette restauration sur la région, en heures creuses ( pas cher ) Si vous avez des idées, elles sont bienvenues. Merci Thomas
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 18h25
Bonjour je recherche une escargot modele la baule 280 dans le sud ouest.mon mail gifouille@laposte.net.merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 21h36
Pourrais je avoir des photos, vous êtes d'ou ? Je pourrais être intéressé ?
Réponse de jeanpauljpp
Le 18/06/2015 é 10h22
Bonjour, Je suis sur le point de racheter à de (vieux) amis leur caravane Escargot Folie Bergère de 1965, qu'ils possèdent toujours et qui, à de menus détails près, est en parfait état... J'ai mille souvenirs de la caravane entre 65 & les années 70, pendant les vacances que nous passions ensemble vers Nice, Menton... Si ça vous intéresse, je pourrai, ultérieurement, vous donner tous les éléments de la "carte grise", et si vous le souhaitez, des photos. Elle sera tractée par une Reliant Scimitar anglaise donc, plus jeune, de 1969. jp.pierson@yahoo.fr Bien à vous, salutations, JPP
Réponse de jeanpauljpp
Le 18/06/2015 é 10h32
Séverine, êtes-vous toujours intéressée à connaître la situation des caravanes fabriquées par votre grand-père ? jp.pierson@yahoo.fr Escargot Folie Bergère 1965
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 15h08
Bonjour, je me re joint a cette discussion, je possede une folie bergere de 1965, sur Lyon. Je voulais la restaurer : freins, chassis, peinture extérieure, joints de vitrage, de toit dans un premier temps. Je cherche des infos pour les freins, les suspensions, les joints. Egalement une personne qui pourrait être intéressée pour faire cette restauration sur la région, en heures creuses ( pas cher ) retraité ? Si vous avez des idées, elles sont bienvenues. Merci Thomas
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 21h32
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez pu vendre votre caravane Escargot French Cancan ? si elle est toujours à vendre , merci de me le signaler Françoise Rodary
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 18h42
Bonsoir je suis en possession d une folies bergere de 1962 avec carte grise en restauration chassis fait plancher fait carosserie impecable decapee alu style americaine interieur tout les meubles ainsi que les accessoires wc bidet porte tasses et assiettes les rideaux alu impecable j ai renove tout les meubles apres demontage total de l interieur pour les freins fait la partie electrique en cours chassis sable et repeint plancher refait en totalite frigo refait a neuf comme le chauffage pour l instant je remonte je suis a 2 ans de travail et un investissement de!!!!!!!! 1200 € achat 7a 900 € de renovation;;;;;;; mais que du bonheur je suis sur EPINAL
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 07h14
Bonjour et quelle aventure et quel courage ! Serait il possible de vous joindre par téléphone pour avoir des conseils ? Merci par avance Thomas
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 09h00
Thomas , bonjour 06 31 33 02 73 laissez moi un message sur se n° avec votre n° de tel je vous donnerez mon adresse mail perso Merci Sylvain
Réponse de frenchyfredo
Le 07/03/2016 é 20h32
Bonjour, je viens d'hériter d'une caravane escargot Fontainebleau type Bagatelle de 1963 tractée par une Simla Marly. Je découvre en même temps le système de freinage hydraulique "hydracup" qui équipe cette caravane. mes recherches sur internet ne m'ont malheureusement pas mené bien loin et je suis toujours à la recherche d'une brochure technique ou toutes informations techniques pour mieux en comprendre le fonctionnement et surtout le réglage. toute information à ce sujet me serait précieuse. cordialement Frédéric
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 20h36
Fais appel au rccf ils pourront t'aider
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 09h22
SYLVAIN pour THOMAS mail : sylvain.mauffrey@free.fr
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 09h30
Merci Sylvain, Je te fais un mail dans le courant de la semaine. C est vraiment super sympa Bon lundi Cordialement, Thomas