Carte EL 150 220/240 pour miele W150S - Page 3

Question de JP-Cergy95 le 14/08/2010 à 10h26
Le dépanneur Miele a diagnostiqué le carte EL150 HS. Le coût du devis monte à 504€ !!! Je suis capable de changer un composant électronique sur car...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
carte EL 150 220/240 pour miele W150S
 »
Réponse de sambob76
Le 05/01/2012 é 09h18
Bonjour pour ma part apres avoir remplacé 2 fois (2 composants sur le refroidisseur +1 condensateur) la machine refonctionne mais moins de 10 lavages. la solution a été de racheter une carte dans un magasin ENVIE (30-50euros) (il y a eu plein d'evolution sur cette carte essayer de prendre la plus recente) salutation SAM
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 09h44
Bonjour , Suite à une panne sur machine MIELE T SOFTRONIC W3268 plus d' allumage On me propose un changement de la carte pour 360 € hors main d' oeuvre .+60 Pourriez vous me donner un conseil Merci
Référence(s) :
particulier
Réponse de gnapin29
Le 09/02/2012 é 01h31
Bonjour, essayer de déposer la carte de la machine, vérifier ou faite vérifier le transformateur d'alimentation de la carte, c'est déjà un début. j'ai fait réparer dans un magasin d'électronique ma carte EL 150 A pour 30 euros . il a remplacé un transistor présent sur le radiateur, et depuis une quinzaine de lavage sans soucis. cordialement
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h23
Bonjour j'ai bien lu vos explications, et mon transistor, était bien HS, mais le petit transistor de commande qui est a coté est aussi grillé(en courcircuit). Avez--vous le shema, avec les référence des composants ???? Si non, merci de m'envoyer le shema que vous avez, pour une el 150A koalas19@hotmail.fr Merci bonne journée
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h24
Bonjour sur ma carte el150a, j'ai testé l'igtbt qui semble bien hors service car il est passant dans les deux sens. cependant la cause de la défaillance de ce composant m'échappe et de nombreux témoignages confirment que le remplacement de l'IGBT seul ou de l'IGBT et de la diode ne sont parfois pas suffisants puisque la panne réapparait au bout de quelques lavages. sur un autre forum j'ai vu qu'il convenait de remplacer en plus le condensateur de 1uf/600V par deux condos de 600 nf/1000V en parallèle. cependant, en déposant le dissipateur de ma carte el150a (5425740) je viens de voir qu'une des pattes du condensateur en question n'est relié à rien (ni sur une face ni sur l'autre du CI)... bref, si vous pouvez m'envoyer le schéma je vous en serait très reconnaissant.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-41003-1-3.html
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 09h21
Bonjour jacques,est ce que c'est possible de m'envoyer votre schémas de la carte el 150 a svp,car j'ai le probleme comme les autres,le moteur de mon lave linge qui s'emballe à la mise en route.ça fait trois fois que j'ai réparé moi même avec votre conseil ds le forume.chaque fois biensur le transistor degage,donc la suite j'ai changé les 4 condo de la même valeurs et dernierement la diode de redressement,alors desfois ça tient quelque lavage,desfois non. merci d'avance,
Réponse de 496614
Le 02/07/2012 é 21h50
Merci à JACQUES_electro pour ses utiles renseignements concernant le lave linge Miele W150S avec carte EL150 pour défaud de rincage clignotant. je viens d'avoir cette panne et j'ai contacté le sav darty. suite à l'intervention d'un technicien, le devis pour le remplacement de la carte s'élevait à 350€ et grace aux infos de JACQUES j'ai pu dépanner moi meme cette carte (remplacement du transistor de puissance et de la diode) pour un montant de 7,50€...par contre j'aurai besoin d'un conseil avisé car j'ai une fuite sur les deux durites qui sortent du bac de produit. la durite de droite qui descend à la pompe coule légerement en haut sortie du bac et la durite de gauche en forme d'accordéon qui va au tambour, coule également légerement en haut. cela necessite-t-il le remplacement des deux durites, ou y a-t-il un autre probleme. en attente de votre réponse, merci encore et bonne soirée
Réponse de 496614
Le 03/07/2012 é 10h27
Merci à JACQUES_electro pour ses renseignements concernant le lave linge Miele W150S avec carte EL150 avec défaut rincage clignotant. Je viens d'avoir cette panne et j'ai contacté le sav darty. Suite à l'intervention d'un technicien, le devis pour le remplacement de la carte s'élevait à 350€ et grace aux infos de Jacques, j'ai pu me dépanner (remplacement du transistor de puissance et de la diode) pour un montant de 7,50€...Par contre j'aurai besoin d'un conseil avisé car j'ai une fuite sur les deux durites qui sortent du bac de produit. la durite de droite qui va à la pompe coule légérement en haut sortie du bac et la durite de gauche en forme d'accordéon et qui va au tambour, coule elle aussi également légérement. Cela néssecite-t-il le remplacement des deux durites ou y a-t-il un autre probléme? En attente de votre réponse et merci encore
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 11h03
Bonjour, J'ai une panne sur W146S, que le réparateur Miele n'a jamais vue et dont le diagnostique est la carte EL150A -->HS. Symptômes: Perte d'alimentation totale (PA) sur le bandeau de commande après 10 secondes maxi de mise en marche.Nota: ce temps est fonction du temps d’arrêt de la commande de mise sous tension. Exemples : Perte d'alimentation instantanée lors de la commande marche si le temps de repos hors tension est < 1mn à peu près . PA après 5s si temps hors tension est de l'ordre de 3mn Autres informations Phénomène quelque soit la position du sélecteur ( arrêt, programme....) Dans le peu de temps sous tension les voyants sont alimentés, la commande d'ouverture du couvercle fait tourner le moteur et celui ci s'ouvre après plusieurs manipulation de mise sous tension, les électrovannes semblent fonctionner. pas d'autre anomalie apparente. Machine de 13 ans seulement Quelqu'un connait il cette panne ? Merci
Réponse de bobitur
Le 15/02/2013 é 17h07
Bonsoir Jacques , peut m'envoyer également le schéma du module EL 150 -C. Merci d avance bobi_georgi@abv.bg
Réponse de bobitur
Le 15/02/2013 é 17h10
Bonsoir Jacques,peut m envoyer le schéma de la platine s il te plait.EL150.Merci d avance.Georgi bobi_georgi@abv.bg
Réponse de bobitur
Le 15/02/2013 é 17h15
Bonsoir Jacques,peut m envoyer le schéma de la platine s il te plait.EL150.Merci d avance.Georgi
Réponse de bobitur
Le 15/02/2013 é 17h23
Bonsoir Jacques , peut m'envoyer également le schéma du module EL 150 -C bobi_georgi@abv.bg
Référence(s) :
bobi_georgi@abv.bg
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 13h28
HELLO AGAIN TO ALL! IT HAS BEEN OVER A YEAR AND UNFORTUNATELY JAQUES_ELECTRO HAS NOT SENT ME A SCHEMATIC DIAGRAM OF MY MIELE 150A PCB CARD. DOES ANYONE HAVE A COPY TO PLEASE SEND ME? THANK YOU.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 13h36
HELLO AGAIN TO ALL! IT HAS BEEN OVER A YEAR AND UNFORTUNATELY JAQUES_ELECTRO HAS NOT SENT ME A SCHEMATIC DIAGRAM OF MY MIELE 150A PCB CARD. DOES ANYONE HAVE A COPY TO PLEASE SEND ME? THANK YOU. ARCHIE
Référence(s) :
agndds@hotmail.com
Réponse de jpgaubert@orange.fr
Le 11/06/2013 é 17h57
Bonjour, je suis face à la même panne et votre analyse est judicieuse. Je suis donc intéressé par votre schéma. Cordialement. JPG
Réponse de badoux
Le 29/06/2013 é 19h10
Bonjour Jacques_ electro, pourriez vous me faire parvenir s'il vous plait le schema de la carte EL150 car je suis dans la panade avec le lave linge miele w150. Le moteur est ok, les witchs egalement, La panne, a la mise en route, demarrage du moteur 2 secondes puis arret,led rincage clignote et led arret allumée . Je vous remercie d'avance. Cordialement, Laurent
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 17h40
J'ai trouvé le schéma électrique de la carte planqué dans un logement du compartiment de la carte de commande de mon Miele W150 S. Si ca interesse quelqu'un je lui envoie un scan
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h05
I'm very interestet in the scheme of the Miele thanks in advance
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 12h53
Bonjour, j'ai lu avec votre résumé pour votre carte que vous avez envoyée mais moi je voudrais avant les contacter par tel. mais je n'arrive pas a sortir de France ou ils me disent que le n° n'est pas bon. Si vous leurs avez téléphoné comment avez-vous fait .Merci