669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte d'identité portugaise - Page 3

Question anonyme le 06/04/2009 à 13h42
Dernière réponse le 30/09/2020 à 14h27
[ ! ]
Je désire renouveler ma carte d'identité portugaise. Je réside en France, quelles sont les démarches administratives à entreprendre
Répondre
143 réponses pour « 
carte d'identité portugaise
 »
Réponse de marymilan4
Le 07/12/2012 é 17h36
[ ! ]
Bonjour je me permets de vous contacter afin de connaitre les demarches a suivre pour renouveller les papiers portugais
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h12
[ ! ]
J'ai eu le même problème que il faut que tu demande une carte consulaires qui prouve ton identité. Cette carte ai considéré comme une pièce d'identité
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 20h27
[ ! ]
Je compte aller au consultat portugais de Paris pour faire pour la première fois ma demande de carte d'identité portugaise quels sont les papiers dont je vais avoir besoin ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 12h07
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si quelqu un pourrai me renseigner voila je n est pluq ma carte d identitee portugaise (volee ou perdu) et donc je voulais savoir si quelqu un ses comment sa se passe pour aller la refaire quel papier faut il ? Les delai aussi ? Je mari dans tres peu de temp donc ces assez urgent svp ... merci a se qui me repondrons
Référence(s) :
Urgent refair carte d identiter portugaise egarer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 20h35
[ ! ]
Quelqu'un sais ou se trouve le consulat portugais et le temps d attente de la carte. Car je pars dans 8 jours !!!! Help
Répondre
Réponse de Biohazardx
Le 25/07/2013 é 00h12
[ ! ]
Bonsoir a tous , je vais essayer d'expliquer mon cas le plus rapidement possible ! Je suis ne en france de parents tous les 2 portugais donc avec la nationalité portugaise et obtenu la double nationaliter a 4 ans ... Je suis actuellement en sejour dans notre beau pays et aujourdhui meme j'ai fait la demande de ma premiere carte d'identité portugaise tous c'est passer comme plus haut dans le sujet apart le prix mais j'immagine que c'est car je suis au portugal et je n'ai pas de numero de contribuente donc j'aimerai savoir ce que e dois faire pour l'avoir ?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 11h34
[ ! ]
Bonjour a tous, je voulais savoir au bout de combien de temps peut-on aller récupérer la carte? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Arlindo moderno lope
Le 10/08/2013 é 17h06
[ ! ]
Bonjour , a toute l'équipe du consulat , Je suis portugais est je suis en france depuit 32 ans j'ai touts les papier a jours portugais et carte de séjours française a jours ! Et je voudrais aller au USA que faux t'il comme papier ? pour être dans les règles au USA ? Merci pour votre repense . Cordialement .
Répondre
Réponse de emylia94
Le 13/08/2013 é 00h40
[ ! ]
Je suis d origine portugaise mais j ai la nationalitee francaise que me faut il comme documents pour obtenir la carte d identite portugaise ainsi que le numero de contribuinte merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de emylia94
Le 13/08/2013 é 00h59
[ ! ]
Faut il se deplacer au consulat pour faire une procuration ou peut on la faire soi meme ????
Répondre
Réponse de lusabella59
Le 17/09/2013 é 16h49
[ ! ]
Si vous avez du temps à perdre, allez à la mairie de Roubaix ou de Tourcoing, c'est selon ! là-bas, vous y trouverez vos compatriotes qui comme vous sont venus travailler en France ! Depuis que le consulat de Lille a fermé (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ??? on est obligés de prendre une journée entière de travail et son casse croûte ! Aucune organisation, employés débordés et pas très polis ! ! pourtant, ils devraient nous dire merci, c'est grâce à nous, si ils ont un boulot !!! résultat pour beaucoup : on retourne chez soi sans avoir fait aucune formalité !!! ça c'est le progrès !!! et on revient quand on peut !!! c'est scandaleux !!! Ne peut on pas créer un site internet sécurisé afin que les portugais puissent obtenir un renouvellement de leur carte d'identité ou un renouvellement de passeport ?.? de l'étranger ??? SJPPN courage mes frères !!
Répondre
Réponse de susaninha
Le 20/10/2013 é 11h30
[ ! ]
Bjr, on m'a volé mon permis de permis portugais et je me fais serré par les gendarmes que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 07h55
[ ! ]
Moi je paye pas d'impôts au Portugal, mais j'ai Mo. Numéro de contribuite depuis mes 17 ans et enfait maintenant c'est 40€ pour faire la pièce d'identité. De plus en plus chère lol
Référence(s) :
Renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 13h42
[ ! ]
En réalité, le numéro de contribuinte est obligatoire au Portugal car c'est ce qui permet aux impôts de vous facturer. Lorsque vous vivez en France, vous n'en avez pas...du coup en cas d'héritage par exemple, vous devrez faire beaucoup de démarches. Ce que moi j'ai fait afin de l'obtenir, c'est que je suis allé au Ortugal en été renouveler ma carte, puis à Noël afin de la récupérer, du coup j'ai obtenu automatiquement un numéro de sécu et de contribuinte...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un sait combien de temps il faut pour recevoir sa nouvelle carte d'identité ? Ils sont vraiment débiles au consulat. On me dit 6 jours et maintenant un mois. Pareil pour le prix. L'une m'a dit 75e et l'autre 20e. Quelle équipe de bras cassées ! Je pars le 16 juin j'en ai absolument besoin. Merci à vous pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 14h33
[ ! ]
Pourquoi rendre l ancienne carte ???? J ai envie de la garder ( souvenir ) et en plus je l ai payè !!! Qlq peut - il me repondre ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 15h43
[ ! ]
De parents portugais, je voudrais faire pour la première fois ma carte d'identité portugaise, j'avais un passeport plus jeune mais égaré, quels documents me fait-il pour une première C.I puisque je n'ai pas d'ancienne à presenter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 01h09
[ ! ]
Residente em françe mariée nationalite portugaise puige faire ma pièce de identite au portugal
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 00h05
[ ! ]
Je n'ai jamais fait carte d'identité portugaise. Quelles sont les démarches à effectuer ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 18h13
[ ! ]
Je desir renouveler ma carte portugaise mes il paraît que le consulat de nancy n, existe plus ou puis, je m, adressé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte d'identité portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.543