Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 2

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse de nath18nc
Le 29/10/2011 é 01h46
Bonjour,je viens de perdre ma maxette cet après midi de la même façon,elle a poussé des miaulements,régurgité,je l'ai emmenée d'urgence chez le véto mais elle est morte dans la voiture,mon coeur est rempli de tristesse et de culpabilité,pourquoi je n'ai pas détecter cette tragédie,elle avait 9 ans,vous pourrez la voir sur mes vidéos,dailymotion recherche 18nath,merci de m’apporter vos témoignages,je suis perdue,merci
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 08h28
Bonjour, Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter la mort de Maxette. J'ai vu la vidéo, c'était un chat magnifique (black and white comme mon Pilou !), et je présume très choyé. Dîtes-vous que vous lui avait offert une belle vie, qu'elle n'aurait pas pu être plus heureuse dans un autre foyer que le votre, et que ce qui est arrivé était quelque part écrit, malheureusement. Qu'à pensé votre vétérinaire quant à la cause de son décés ? Parcequ'effectivement, nous pouvons également suspecté ici une cardiomyopathie, le régurgitat découlant de la crise... Beaucoup de vétérinaire classifient les morts brutales dans les cas d'empoisonnement et d'accident de la circulation, à défaut d'autopsie. Des études récentes ont toutefois démontré la proéminence des cardiomyopathies Hypertrophiques Félines, après étude post-mortem approfondie sur plusieurs cas de mort subite du chat. Dans le doute, pensez à congeler le régurgitat de votre chat dès à présent dans au cas où, ultérieurement, vous souhaiteriez le faire analyser par un laboratoire de toxicologie pour infirmer ou affirmer la thèse d'une intoxication. Encore une fois, beaucoup de courage à vous, pensez à Romain qui vous attend...
Réponse de nath18nc
Le 29/10/2011 é 09h51
Bonjour,merci pour votre soutien,le véto pensait à des troubles respiratoires,étant donné qu'elle était déjà décédée,il ne sait pas trop étendu,je n'ai pas souhaitée l’autopsier,j'étais sous le choc,je n'ai rien fait,je la laisse en paix,ça ne me la ramèneras pas,et comme vous dîtes romain m'attend,belle sa maman,yu gi oh son frère et maxou,son papa,mais vous savez quand cela arrive,cela vous arrache les tripes,merci pour vos conseils,a bienôt.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 18h50
Bonsoir, J'ai vu ensuite le reste de la famille sur les vidéos, effectivement Romain n'est pas seul... Une insuffisance respiratoire ou cardiaque aigue provoquant un oedeme pulmonaire reste une cause de décés probable, toujours dans la famille des maladies cardio-respiratoires. Maxette ne vous a t-elle pas parue un peu plus fatiguée avant son décés ? Mangeait-elle toujours autant ? Quel type de nourriture ? Je vous pause ces questions pour essayer de trouver des similitudes avec d'autres cas. Les maladies cardio-respiratoires sont souvent sournoises, alors, si l'on pouvait mettre en évidence des signes d'alerte, ou trouver des causabilités possibles... Ce sont en effet nos propres expériences, et observations qui sont la meilleure base d'étude. Et peut-être qu'un jour, grace à ces constats, on pourra prévenir ce type de maladie et sauver ces vies qui nous sont si chères...
Réponse de nath18nc
Le 30/10/2011 é 19h36
Bonjour,merci de votre soutien,maxette avait eu un changement de comportement suite à une plaie et ne voulait plus être avec son frère sinon elle mangeait avec moins d'entrain et je pensais que cette réaction était du à cette plaie,voilà je ne sais pas si cela aurait changé quelquechose,le véto m'as dit que ce n'était pas ça qui l'as emmenée
Réponse de tais48
Le 04/11/2011 é 19h02
Bonsoir, moi c'est mon Guizmo qui est parti lundi matin vers 9h, aveugle depuis le mois de mai, il s'en sortait très bien. Le matin même il a mangé à fait son train train dans la maison et au moment ou j'ai voulu lui mettre ses gouttes dans les yeux qu'il devait prendre à vie, il s'est mis à miauler très fort, à baver, il s'est fait dessus, et soudain s'est recroqueviller sur lui même et à fait son dernier souffle. J'ai rien pu faire et je m'en veux énormément. Il avait 15 ans et je vivais seule avec lui, il me manque trop. Le vétérinaire m'a dit que c'était une crise cardiaque. Bon courage à tous dans ses moments très douloureux.
Réponse de nath18nc
Le 04/11/2011 é 19h33
Bonjour,je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve,on se sent coupable mais il faut vous dire que gizmo a eu une vie heureuse avec vous,je sais qu'il n'y a pas de mots pour vous consoler,on vous arrache votre coeur,bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h04
On venait à peine de me donner un bébé chat de a peu prés 2 mois et demi. Ma beauté vivait avec nous depuis quelque jours hier soir alors qu'on aller se coucher elle s'est mit à convulser puis à cesser de bouger à rejetté de la bille et elle est morte dans les bras de mon copain. Je suis tellement triste elle était mignione et surtout si jeune.. C'est dure de s'en remettre !!!
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h36
Du courage, simplement du courage...il nous en faut pour surmonter ces étapes douloureuses qui nous cassent littéralement, nous qui aimons nos bêtes sans rien attendre en retour, mais tout simplement pour ce qu'elles sont...
Réponse de nath18nc
Le 13/11/2011 é 22h48
Bonjour,merci pour votre soutien,mais son absence reste très dure comparable à la perte d'un proche,avec le temps on oublie pas,on vit avec.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h58
Bonsoir, C'est très vrai : on vit avec... Pour moi, "bêtes comme gens", la douleur est immense dès lors que l'on perd un être dont on dépend sentimentalement. Je ne sais pas ou sont les êtres que j'ai perdu, en tous cas je les vois plus et ça c'est très dur... Pilou me manque, Grisette aussi...
Réponse de nath18nc
Le 15/11/2011 é 21h47
Bonjour,je suis de tout coeur avec vous,quelle tristesse immense nous envahit,il faut penser qu'ils ont un petit paradis bien à eux,que leur petite âme monte et qu'il revienne sous la forme d'un petit être et dela le soleil nous revient,bon courage pour surmonter votre peine.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 16h24
BONJOUR,Ma petite Nina est partie ce matin, à l'aube... des ses 12 ans.. Belle Chatte noire, lascive, caline, discrête et tout le bonheur qu'un animal peut nous apporter ! Il y a 15 jours, j'ai constaté,une grande faiblesse chez elle -chat d'appartement- Véto.. Diagnotic... Cardiaque... De plus en plus faible, ma NINA, a supporté, les piqures..je l'ai nourri avec une seringue.. Mais, elle était là, tjours aussi gentille, et caline.. Euthanasie... Non, non, il y a sûrement un remêde, un miracle...Cette nuit, elle est venue se fondre en moi. Derniers adieuX ma belle. En silence..je t'ai enveloppé dans mes bras, ta tête a reposée inerte, j'ai crue entendre UN ronron... Je te pleure, petite Nina. Et ne t'oublierais jamais.. Je t'aime..
Réponse de nath18nc
Le 21/02/2012 é 18h01
Bonjour,de tout coeur avec vous dans cette épreuve,le temps ne guériras pas votre peine mais une grosse pensée pour vous dans cette tristesse,paix à son âme.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h54
Bonsoir, Tout comme nath18, une pensée pour Nina et pour vous... Ce n'est pas facile, le temps passe mais n'efface rien, on continue à vivre mais avec un manque, et rien ne peut le combler, les pensées nous aident...
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 13h31
Bonjour, je réagis à votre texte, car je vis depuis hier soir la même chose! Mon chat qui a maintenant 13 ans est atteint d'une insuffisance rénale qui entraine une insuffisance cardiaque et une insuffisance hépatique, il est sous traitement mais il avait refait une crise (vomir, rester prostré dans un coin donc souffrance) donc séjour de 3 jours chez le véto qui l'avait perfusé pour le réhydrater! Depuis deux mois tout allait mieux jusqu'à hier soir! Il s'est mis ds un coin et semblait bizarre, je l'ai appelé et lorsqu'il m' a regardé j'ai vu que son oeil gauche était injecté de sang. En y regardant mieux, j'ai vu que ses pupilles étaient carrément différentes, une toute fine et l'autre complétement dilatée! très mauvais signe!!! direction chez le véto qui l'a gardé toute la nuit! Résultat une grosse hypertension qui aura causé en l'espace de 5min la perte de sa vue! Il me prescrit des cachets à lui donner deux fois par jour pendant 7 jours et rdv ds une semaine pour recontrôler la tension! Seulement en arrivant chez moi il était à nouveau tout bizarre! prostré dans un coin, ronronne alors que je ne le touche pas (signe de souffrance : le fait de ronronner active une glande qui libère des hormones chargées d'estomper la douleur) je dois le ramener à 14h car selon le véto c'est pas normal! Moi je pense qu'il fait une espèce d'AVC, en+ de tous ses symptômes il semble vraiment tout désorienté! J'ai peur pour mon Poco, et ça fait mal de le voir comme ça, j'ai peur qu'il souffre et j'ai peur aussi de devoir prendre la décision de l'endormir pour toujours! Il est super ce chaminou, un pèpère calin, calme, marrant tellement il est gauche et pataud, c'est un amour de chat et de loin le meilleur de tous les chats que j'ai eut! Si vous pouviez me donner des nouvelles de votre minou, et me dire si les symptômes étaient similaires... Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 16h13
Bonjour, hier mon chat mimi qui allait avoir 13 ans en août est mort. On l'a retrouvé près de la porte d'entré tout raide après le travail. Je pense que c'était une crise cardiaque aussi. J'espère de tout mon coeur qu'il n'a pas souffert longtemps. J'ai vraiment mal dormi et j'ai vraiment beaucoup de peine aussi, j'étais beaucoup trop attaché a lui. Ca va être tellement vide sans lui!! Je peux a peine y croire encore. Pauvre mimi! Je n'ai vraiment plus envie d'avoir un animal de sitôt. Je l'aurais bien gardé jusqu'a 30 ans! Et dire que plusieurs personnes se débarrassent de leurs animal dès qu'il est un peu plus vieux!! Moi plus il a vieilli plus je l'ai aimé et plus il m'a aimé aussi.
Réponse de dantes364
Le 14/04/2012 é 11h28
Je ressens très bien votre douleur car nous venons de perdre notre Matou tant aimé. Cela s 'est passé le 13 avril à 16h35; il était comme chaque jour, joueur, aimant beaucoup sa famille et en dix minutes plus rien. Les symptomes que vous décrivez furent les mêmes pour Matou. Il n 'avait que dix ans. Nous sommes bouleversés...
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 11h02
Les réponses que je vois datent d'un petit moment. Or, mon Exes, chat européen que j'ai vu naître puisque sa maman était ma Luna (morte écrasée), est mort cette nuit à 23H30 dans les bras de mon compagnon, à côté de moi, sur notre lit. Il aurait eu 6 ans le 19/05/2012. Je ne comprends pas !! Ce matin, je l'ai emmené chez le véto pour l'incinérer mais, subitement, ne plus l'avoir est un vide inqualifiable. Je n'ai même plus de force, je me sens anéantie par cette disparition si soudaine.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 11h28
Bonjour, Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est très dur, je le sais que trop bien... Pas de signes extérieurs visibles avant et après le décès (fatigabilité, équilibre, bave, extériorisation de sang...) ?