Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 4

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 06h48
J ai emener mon chat de 2 ans au veterinaire le d.FABRE a VENCE il presenter une morsure a l'arriere droite pret de la queue il la soigner antibiotique et desinfectant, m indique que si la plaie ne se referme pas il fallait lui ramener pour lui faire deux points de suture.total des frais en 5 minutes 75 € et en casch je le ramene plusieurs jours apres car la plaie ne cicatriser pas bien je lui laisse le chat et vers 17 h je vais le chercher il n'était pas très en forme suite a l anesthesie il m 'allege encore de 125 € arriver a la maison 5 minutes aprés il sort de la cage fait 3 metres pousse un gros miaulement et tombe raid mort foudroyer.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 04h22
Ma Willy... Ma chatte avec qui j'ai grandi... 17 ans qu'elle partageais ma vie... Elle est morte ='( J'avait 4 ans quand elle est arrivée, et maintenant je vais devoir vivre sans elle ! Le pire c'est que j'était en vacance quand c'est arrivée hier et la nous somme rentrer en catastrophe des qu'on a su... Demain matin j'irai la déposer dans sa dernière demeure... Pour les causes, je pense à un arrêt respiratoire. Elle avait de gros problème respiratoire suite à une stérilisation qui c'est très mal passer il y a quelque année... La elle est coucher comme à son habitude sauf avec les yeux et la bouche grande ouverte... Ma seule question est : pensez vous qu'elle a souffert ??? Je m'en veut terriblement, j'aurais jamais du partir en vacances... Elle me manque horriblement !!!!!!!! <3 Ma princesse, je t'ai aimer, je t'aime et je t'aimerais jusqu'à mon dernier soupir... Attend moi, un jour, on se retrouvera ... <3 Je t'aime ma Willy - repose en paix ma chérie !
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h07
Bonjour, Il vous faut et faudra beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, des liens forts se sont crées entre vous après 17 ans de vie commune, et ils ne disparaitront jamais. Sachez que la situation aurait été encore plus difficile si vous étiez présent au moment de son départ, c'est peut-etre le dernier cadeau qu'elle a tenu à vous faire, partir silencieusement... Willy est probablement partie des suites d'un arret respiratoire, elle n'a pas du souffrir. Bien que cela ne réconfortera personne, beaucoup de chats agonisent durant des jours avant de trouver une délivrance, ce qui n'aura pas été le cas de Willy qui s'est peut-etre meme endormie... Vous penserez toujours à votre chat, rien ni personne ne le remplacera, vous avez vécu avec lui, maintenant vous devez apprendre à vivre sans, pas sans lui, mais seulement sans le voir, car il sera toujours la...
Réponse de frisquette59
Le 24/11/2012 é 17h53
Je viens de perdre mon chat de 6 ans ce matin je l'ai trouvé dans son carton croyant qu'il dormait je l'ai secoué un peu m'étonnant qu'il ne vienne pas me faire la fête comme tout les matins mais il était déjà tout dure. J'ai couru au véto de suite car je n'y croyais pas mais si apparement elle aurait fait une crise cardiaque si jeune je n'y crois pas je cherche des témoignage pour me donner les symptômes d'un empoisonnement car c'était une chatte vif pleine de vie calineuse a toutes heures je souffre de son absence. Merci a vous
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 19h52
Bonsoir, Le fait qu'il n'ait pas quitté son carton, peut laisser présager que le décés a été soudain. Le cas contraire, agonisant, il aurait peut etre tenté de se cacher. Tout dépend de l'amamnèse : comment était-il hier soir, a t-il sorti...? Pas de signe extérieur post-mortem (bave, sang...) ? Sachez toutefois que les crises cardiaques sont de plus en plus révélées chez les chats. En tout cas, je vous souhaite du courage, tant il vous en faut dans cette épreuve.
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 06h05
Bonjour! Hier en rentrant du travail un chat est sorti rapide d'un trou devant lequel j'allais passer descendu les escaliers rapidement puis s'est d'abord posé sur la route sur le ventre puis s'est étiré en miolant et allongé de tout son long sur le flan. Sauf qu'il était sur la route ne bouguai plus et avait les yeux ouvert. Je suis resté la a le regarder et surveiller qu'il soit peut Etre entrain daccoucher et que les voiture ne l'écrase pas mais plus de mouvement de queu ou de tête et yeux ouvert! Bref! Il est mort. Es-ce moi qui lui ai fais peur et son coeur a lâché ou c'était il caché pour mourir et mon passage la dérangé???
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 14h16
Bonjour, Pour répondre au dernier message, il est difficile ici de spéculer sur une cause, vu les antécédents qui demeurent inconnus. Le chat a t-il pu recevoir ou se faire un coup brutal qui aurait provoqué une lésion interne, s'échapper par réflexe et tomber après quelques mètres ? N'avait-il pas de sang s'émanant du nez ? Tout reste plausible, meme un arret cardiaque provoqué par un saisissement...
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 02h23
Moi, je crois qu'un chat peut mourir d'une crise d'épilepsie ,car mon matou a rendu l'âme hier soir . Il a fait une crise d'épilepsie et la première en plus et son cœur n'a pas résisté .... Tout ça , en une minute environ. Il n'avait que 3 ans ... Toutefois,il avait peut être une autre anomalie !!!!! Qui sait ??? Il me manque beaucoup .... XXX. R.I.P
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 08h54
Pauvre chat j'en pleure mon chat a 6 mois il est très mignon
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 03h30
Bonsoir moi aussi j ai perdu mon chat agee de 10 ans le matin il a manger comme d abitude aucun s imptome et quand je rentre le soir a 22h il etait mort j etait parti a 13h et tout aller bien je suis telement triste
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 21h23
Bonsoir, Etait-il resté à l'intérieur de la maison ? Et y avait-il des symptomes post mortem (écoulement de sang, bave...) Dans l'attente de ces éléments qui pourraient nous permettre d'évoquer des pistes, bon courage !
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 23h48
Bonsoir merci de me repondre mon chat n avait aucun symptome quand je l ai laisser il netait pas sorti dehors depuis lundi il est mort mercredi a 22h oo je l ai retrouver a plat ventre la tete du cote la bouche entre ouverte avec de la bave et une petite flaque d eau il avait les yeux ouvert et cette image ma profondement choquer pourquoi? il allait si bien et me donner tant d amour il est parti trop vite je pense sans cesse a lui et mon chien etait abituait ensemble setait un compagnon quand nous etions pas la merci de me repondre a bientot de soso
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 12h26
Bonjour, Il est très difficile d'émettre des suppositions sur la base de ces éléments, mais la bave (qui a peut-etre pu provoquer la petite flaque d'eau) pourrait me faire penser à une intoxication...Après, ce n'est que spéculation, il pourrait y avoir d'autres causes possibles. Quoiqu'il en soit, à vous lire, je sais que vous avez donné le maximum à votre chat, vous ne devez pas avoir de regrets en rien, il avait 10 ans, vous pouvez vous dire qu'il pouvait encore vivre de belles années, mais d'un autre côté, qu'il aurait aussi pu mourir avant. S'il n'est pas mort avant d'atteindre l'age de trois ans comme beaucoup de félins livrés à eux même, c'est aussi grace à vous... En attendant que le temps vous permettre de faire ressortir uniquement les moments mémorables que vous avez passés avec votre chat, bien sincèrement, Math Lef
Réponse de mimi2003
Le 30/03/2013 é 16h06
Bonjour, Je lis tous ces messages pour m'aider à comprendre le décès de mon chat. Il y a une semaine, que mon chat est mort subitement, rien ne laissait penser qu'il était malade, il ne s'est pas pressé à demander de sortir et vers 9h du matin, alors qu'il se dirigeait vers la porte de sortie, j'ai entendu un bruit, je suis allée voir et c'était mon "bébé" qui était allongé par terre, mort. Il allait avoir 10 ans le 26/03; je suis trop malheureuse, je passais beaucoup de temps à le surveiller pour qu'il ne lui arrive rien et d'un coup, il est mort, je pensais qu'il pourrait vivre encore quelques années. La vie est vraiment dure et je pleure tous les jours de cette séparation. Je vais attendre l'automne pour avoir un autre minou, le temps de faire le deuil. Le nouveau ne remplacera pas celui que je viens de perdre. Je regarde les photos prisent mais c'est une grande douleur. Je comprends toutes les personnes dans mon cas et leur souhaitent beaucoup de courage.
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 19h53
Bonjour mon chaton Tia qui a 6 mois dormais tranquillement sur le canapé elle a l habitute que je lui fasse peur mais la je flipe vraiment donc je lui ai fait peur elle est parti a 1m de moi en une demi segonde mon père ma crie dessue car elle peut avoir une crise cardiaque je flipe car j ai trop peur quelle meure donc sil vous plais dite moi si elle peut mourir plus tard par exemple 1 heure plus tard ou plus tot et dite moi si je doit faire quelle que chose pour ne pas quelle meure je vous en prie aider moi merci
Référence(s) :
j ai peur que mon chat meur
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 20h03
Bonsoir, Il ne faut pas faire saisir un chat comme ça, son rythme cardiaque s'accélère subitement et le coeur peut ne plus compenser. Après, un tel acte, il faut le laisser tranquillement se détendre et se reposer, parler doucement, sans brusquerie, et le garder sous étroite surveillance dans les minutes, voir les heures qui suivent, on ne sait jamais, meme si le "coup" est désormais passé...
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 21h17
Je viens de perdre mon bb ce matin dans mes bras..vers les 10h..il dormait quand je me suis réveillée et ne voulais pas le déranger..je suis revenue à peine partie car il se lève toujours en même temps que moi,j'ai entendu un bruit de convulsion je me suis précipitée sur son corps allongé sur le côté et suffoquant ..et il est parti..je suis effondrée et n'arrête plus de pleurer.il avait 13ans et on était très fusionnel...il me manque terriblement et ressens un énorme vide dans mon appart...comment sortir d'une telle tragédie??...j'ai le coeur arraché...est il mort d'un simple arrêt cardiaque??c'était un chat d'intérieur et n'était jamais malade et très joueur.....je l'aimais très fort..et ne l'oubliera jamais!!!
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 02h41
BONJOUR MON CHAT AGER DE 5 ANS ESY MORT IL Y A A PEINE DEUX JOURS ET J AI PAS VRAIMENT COMPRIS 15 JOURS PLUS TOT IL C ETAIT BATTU AVEC UN CHAT ET C ETAIT BLESSER A L OEIL JE PENSAI MEME QU IL L AVAIT PERDU MAIS EN LE NETTOYANT BIEN SA ALLAIT MIEUX ET TOUTES LES PERSONNES AUTOUR DE MOI MON TOUS DIT ALLER VOIR LE VETO SERVIRAI A RIEN !!!!!! ENSUITE CA ETE MIEUX IL REMANGAI RESORTAIT MAI EN L ESPACE DE 2 JOURS A PEINE CA C EST AGRAVER IL C EST MIS A MAL RESPIRER SO OEIL S EST MIS A SAIGNER E SOUCI UN DIMANCHE TROUVER UN VETO C EST PAS EVIDENT MAIS D UN COUP IL TENAIT PLUS DEBOUT PIGNAI QUAND JE LE TOUCHAI SA DURER TOUTE LA JOURNEEE ET S EN VRAIMENT COMPRENDRE C EST MUSCLE SE SON MI A SE CRISPER JE PENSE ET IL EST MORT JE CULPABILISE ENORMEMENT SA ME REND MALADE J AI LE SENTIMENT DE L AVOIR LAISSER MOURIR C EST JUSTE QUE JE ME RENDAI PA COMPTE QUE C ETAI VRAIMEN GRAVE ET ME DISAI POUVOIR ATENDRE LE LUNDI MATIN POUR ALLER LE SOIGNER JE L AIMAI VRAIMENT CE CHAT PERSONNE COMPREND ET ME DISE C ETAI QU UN CHAT LOL COMME SI CA SOULAGAI MAIS CA ME REND VRAIMENT MALHEUREUSE ET SURTOUT JE COMPREND PAS C QU IL A EU ON MA PARLER DE LA CRISE CARDIAQUE MAIS CA SERAI DU A QUOI ?? LA BAGARRE C ETAI PA LA PREMIERE FOIS QU IL SE BATTAIT JE COMPREND VRAIMEN PAS (POPEYE) son nom :) !!!! si quelqun a eu un chat avec le mem souci svp dite moi pourquoi ca fait ca parcque sur ca je bloque et m en veux teriblement merci pour les reponses
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 11h10
Bonjour, Une hemorragie interne ? Le sang du à sa blessure à l'oeil qui ne se serait pas tout à fait extériorisé ? Bref peut-être une complication des suites de sa blessure, mais comment auriez-vous pu le savoir ? Ce n'est pas de la négligence, c'est tout simplement de la malchance...
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 03h48
Ben moi mon chat ma quitter aujourd'hui il avait 12 ans environ le soir avant sa mort il a jouer avec mon autre chat et le matin avant sa mort je les caresse et il ronronnait il avait l air très bien comme normalement que tous d un coup il se mis a bouger comme une crisse épilepsie et ses pattes arrière ne bougeait plus et il avait la langue très mauve sur le coté et la bouche ouvert avec beaucoup de bave que je pensait qu'il avait la rage et en plus il s'est mis a respiré vite j ai téléphoner au vétérinaire il elle me dit par téléphone c est probablement un tumeur qui c est propager au bassin après au poumon et ensuite au cœur et vu que c est la fête du canada j ai eu aucune chance de voir un dr de la part de mont vétérinaire bref j ai pas eu un bon service de mont vétérinaire peux être il serait encore en vie si le service aurait été bon moi et mon fils ont n a pleure beaucoup de voir notre chat dans cette état il a un gros vide dans la maison même si j ai deux autres chats il me manque déjà j ai jamais penser qu` il m aurait quitté vite il était en santé lui mes deux autres chats on des problème de santé comme du diabète et l autre a des problème de patte arrière donc il faut pas se fier au apparence de votre chat je me demande bien c est quoi qui a provoquer cela