Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 5

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse de rhum2011
Le 02/12/2013 é 17h40
Mon minet Smooki de 13 ans est mort le 30 novembre 2013 a 10.30 pm il prenait sont clomicalm comme d'habitude a tous les soirs et dans la journée il jouait avec sa balle et nous faisait des caresses et il faisait sa vie de chat. Mais a 10.30 pm il a miaulé d'un cris a glacé le sang il était dans la cuisine il a un peut vomie et uriner, il haletait et convulsait, nous avons appeler d'urgence une clinique veterinaire et nous sommes allés les voirs mais arrivés là-bas notre minou ne bougeait plus dans sa cage de transports. La véterinaire a vérifier sont cœur et il est mort d'une crise cardiaque. Nous avons pleuré et nous sommes tristes. Nous avons perdus un membre de notre famille. Nous avons de la misère a remonté la pente il nous donnait tant d'affection, il était si proche de nous il est partie si vite. Nous avons tellement de la tristesse ma femme et moi que nous hésitons plus tard de prendre un autre minou, quand il nous quittte cela fait trop mal. Nous avons pas de famille, notre fille est décedé la seule consolation était notre minou c'est pas facile merci Jean
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h09
Bonsoir, Les symptomes décrits dénoncent vraissemblablement une crise cardiaque, ou un AVC...Smooki a probablement vécu heureux, et sa vie n'aurait pas pu être plus longue ailleurs que dans votre famille. courage, courage, courage....
Réponse de rhum2011
Le 05/12/2013 é 05h39
Je vous remercies pour votre gentillesse et j'esperes pour vous plein de belle chose
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 13h27
J'ai publié un post voilà un peu plus d'un an, sur ce forum après le décès de Socrate alors agé de 9 ans qui est mort d'une crise cardiaque en jouant avec mon nouveau chaton. Un an et 4 mois se sont écoulés sans que je ne pense à rien chaque jour. J'ai fait de la spasmophilie pendant des mois après ce drame. Cela m'a atteint. Je suis jeune, j'ai 29 ans, mais j'avais crée une relation fusionnelle avec mon chat. Cette perte est vraiment terrible pour moi. J'ai un honte de m'admettre que j'aimais mon chat sans doute comme une mère aime son bébé, et le sentiment de culpabilité (qui est inévitable) m'a meurtrie au plus profond de moi. J'espère un jour faire le deuil. Je ne sais si l'on guérit vraiment... mais l'on vit avec. courage à tous ceux qui vivent cette épreuve. Aux autres, je recommanderais de ne pas s'attacher ainsi à son animal de compagnie, de s'imposer une distance afin de se protéger. Par nature, un chat ne vit pas longtemps par rapport à l'homme alors il faut savoir se préserver. Merci de m'avoir lue
Réponse de rhum2011
Le 05/12/2013 é 23h38
Je comprends très biens votre peine et ce que vous avez ressenti et vécue avec Socrate nous le comprenons pour l'avoir vécu nous aussi. Après avoir perdus notre fille et que c'était son chat, nous avons jamais eu le support de la famille pour nous aidés a surmonté cette épreuve et Smooki nous a aidés a sa manière. C'était une relation très spéciales comme j'imagine pour vous ont pense qu'un chat est un animal, mais je penses aussi que nos animaux de compagnie développe avec sa famille une relation qui n'est pas facile d'expliquer mais qui est simple l'amour et l'affection qu'il nous donne na pas de limite et il comprenne notre douleur. Je sais que je vais passer pour un fou pour certains, c'est comme ça que nous le voyons. J'aimerais mettre un nom sur vous anonyme,c'est pas vous, vous avez un prénom vous êtes un être humain et j'aimerais savoir votre nom pour dialoguer si cela vous intéresse Je vous dis encore merci et ne soyer pas dur envers vous ne vous pénaliser pas pour un jours adopter un chat. Ils sont la pour nous donner l'amour et le réconfort un jours vous allez le regretter de pas l'avoir fait. merci Jean
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 00h14
Bonjour ce matin je viens de perdre mon chouchou d 'amour un chat d environ 3 ans. il était gentil câlin en bonne santé aucun problème. ce matin je me suis levé et je l ai vu couché au milieu du couloir il agonisait je l ai pris dans mes bras et je l'ai appelai , sa tête ne tenait plus et il c est arrêté de respiré sa langue sortie et plus de battement de cœur. j’étais a 2 mètre de lui ,ma porte de la chambre ouverte, je somnolé ,je n ai rien entendue , il n a pas miaulé rien et il est mort en quelque minutes sans que je puisse rien faire . je suis sous le choc je ne comprend pas ce qui c'est passé. il ne sortait pas et nous n'avons pas de plantes. j'ai d'autres chats et ils vont bien. j'ai pleurai une partie de ma journée ,je suis encore sous le choc.
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 22h30
Nous avons accueilli Izzy notre nouveau petit chat il y a 2 mois , il évoluait bien s entendait bien avec notre chatte de 2 ans .... Et horreur ce soir le jour de Noël nous les avons laissé 2 jours à la maison avec eau et croquette et sommes partis passer Noël dans la famille .... Il y 1 h que nous sommes rentrés et découvert notre petit chaton de 4 mois mort , raide et froid , yeux et bouche ouverts allongé sur le tapis du salon .... Et notre chatte Gigi est introuvable ....au a t il pu se passer ? Comment ce petit chat si jeune a pu mourir ... Il s est fait caca dessus , cela veut dire quelque chose ? Svp .... Aidez moi à comprendre . je suis inconsolable.
Réponse de rhum2011
Le 28/12/2013 é 14h23
Je suis tanné et épuiser suite a un accident de travail et d'Opérations qui a laissé comme empreinte une épaule fichu et des douleurs insuportable je prends de la morphine a haute dose et divers médicaments et le resultat je suis un homme finis qui vie dans la douleur aucune joie et de voir ma femme qui ne merite pas cela d'Avoir a vivre avec un homme qui avait des reves mais maintenant ils sont brisés je me prépare a me suicider pour aspirer avoir la paix de ne plus souffrir
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 22h29
Non, je sais fort bien que ce n'est pas facile, mais vous ne pouvez pas envisager le suicide. Vous ne pouvez pas choisir cette solution de facilité, vous n'en avez pas le droit. Vous êtes un homme sensible, compatissant, vous pensez à votre fille et à votre chat qui sont partis, mais si votre femme vous mérite, c'est bien parceque vous restez la, à ses côtés, malgré votre souffrance physique et morale. Votre présence est nécessaire et utile à ceux qui vous aiment, alors n'allez pas chercher plus loin, ne fuyez pas, affrontez le mal, et vivez pour eux...
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 00h21
Bonsoir je vous ecris car je viens de perdre ma petite minette de 2ans et demi d une crise cardiaque ! ca me dechire le coeur j en peut plus de pleurer il y a ts juste 5 h je l avais dans mes bras et maintenant elle n est plus la. repose en paix ma milo je t aime et je t aimerai toujours
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 04h56
Cela fait du bien de lire et se rendre compte que l'on est pas seul à partager nos tristesses. Moi aussi mon Tomy boy agé de 7 ans et 10 mois est décédé il y a 9 heures d'une crise cardiaque. Je n'ai jamais eu un chat aussi en forme et enjoué, il courrait partout grimpait aux arbres jouait à la balle avec moi etc etc. Il sort prendre l'air 2 ou 3 minutes, remonte les marches et paf ! tombe sur le coté, les pattes arrières raides, la bouche ouverte ainsi que ses yeux mais voilà c'est fini... C'est vraiment pas juste... et maudit que ça fait mal ! Bye mon grand, j'espère que tu as aimé ta courte vie avec nous...
Réponse de lilimary
Le 22/03/2014 é 11h46
Moi il y a une semaine mon chat se couche a cote de moi il pousse deux petits bruits je le caresse car je pense qu il reve rien il était mort en 3 secondes
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 22h21
Je suis dans un désarroi profond notre petite chiclette de 3 ans est morte hier chez le toiletteur . Je m en veux terriblement de l y avoir emmenée . Si seulement j avais su je culpabilise à fond et n arrête pas de pleurer. Elle me manque tellement
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 10h38
Mon chat minou est mort aussi brutalement cette nuit; il faisait de l orage coupure d electricite ; je venais de lui donnait un peu de paté; puis j ai entendu miauler loin de penser qu il etait en train de mourir; ce matin je l appelle il ne vient pas et là je le découvre; allongé décédé; la vétérinaire me confirme que ce n'etait pas un empoisonnement ; il ne bavait pas; problème respiratoire ou cardiaque sa langue était toute bleue; ce matin je m'en voulait!! loin de moi de penser à cela cette nuit ; j étais bien trop préoccupée à cette panne de courant; alors qu il nous quittait; son absence m est douloureuse ; que te t aime mon minou
Réponse de dantes364
Le 10/06/2014 é 12h58
J 'ai perdu Matou le 13 avril 2011, il avait dix ans. Rien ne me permettait de dire que mon chat allait passer de vie à trépas aussi soudainement. Ce jour là, ses habitudes étaient les mêmes, nourriture, sommeil, sorties! L 'après-midi, après sa sieste, il est venu vers moi , il était environ 16h00, est resté assis sur son train arrière environ 3 minutes et d 'un seul coup a poussé un miaulement (plus un cri) de détresse en tombant sur le flanc. Je l 'ai tout de suite transporté dans le garage pour aller chez le vétérinaire. Là second cri et spasme avec un jet d 'urine...Son petit coeur battait encore (chez le vétérinaire très légèrement) - tout était trop tard malheureusement -. La réponse me fut donnée comme quoi sa mort a été causée par un anévrisme. Est-ce vrai ou pas, sans autopsie il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. Aucun signe extérieur de mon amour de chat a pu m 'avertir!! Ce fut si soudain..
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 17h24
Bonjour, oui, une rupture d'anévrisme semble probable...A priori, pas un empoisonnement, et vu la prolongation dans le temps, pas une crise cardiaque... Je vous comprends : le temps passe, la séparation reste douloureuse et souvent incomprise. Votre Matou vit en vous, c'est aujourd'hui tout ce qui importe. Bonne continuation...
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 18h02
Réponse a dantes 364; minou aussi avait 10 ans et un miaulement inhabituel; comme je disait, je ne suis pas allée le voir car je ne pensait pas du tout à cela . Mais après de multiples interrogations sur ce que j aurais pu faire pour éviter son départ; je vois que même si je m'étais rendu chez le vétérinaire je pense que rien n'aurait été evité; Ces types de dysfonctionnement sont brutales dans leur fatalité.paix et repos à nos chers et tendres petits félins si attachants soient ils;
Réponse de rhum2011
Le 11/06/2014 é 14h10
Oui et ce n'est pas facile d'Imaginer quand cela arrive votre chat dans la journée viens vous voir a votre réveil et vous suit pour sa nourriture, il joue avec ses jouets et dors sous les rayons du soleil. et le soir nous entendons un crie épouvantable notre minou a fait une crise et arriver chez le veterinaire, il nous a quittés. Ce n'est pas facile de gérer. c'est un cadeau de le recevoir et qu'Il a partagé avec nous notre vie.
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 10h57
Bonjour, voila les causes de la mort de minou viennent de mettre données : CRISE CARDIAQUE; Depuis deux jours étant dans une phase d interrogation voire culpabilisation ; j ai décedé de demander une autopsie; et la vétérinaire me confirme aucun organe anormal ni corps étranger : un arrêt cardiaque . Dysfonctionnement du coeur. Voilà je n'aurais rien pu prévoir . Maintenaint comme pour tout départ d un être cher je vais faire mon travail de deuil pour m 'habituer et vivre au mieux à son absence. Et j ai lu que pour honorer la mémoire de nos petits compagnons trés attachants il faillait se dire -" Dans ma vie, comment par sa présence m'a t-il rendu meilleur" Et je sais qu'il m'a apporté énormément et mérite la paix de son âme. Et de tout façon mon amour pour lui est éternel.
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 21h31
Si je peux soulager les propriétaires des animaux dcd d une crise cardiaque (sachant que c est douloureux pour nous pour l avoir vécu) mais quand la veto m'a dit que c était la plus belle mort car aucune souffrance je me dis que mon chat est mort comme il a vécu c est à dire heureux et sachant cela même si son absence m' est encore douloureuse , lui je sais qu il a toujours été heureux et cela jusqu' à la fin; et cela m apaise .