670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann - Page 3

Question anonyme le 15/05/2009 à 18h52
Dernière réponse le 23/07/2016 à 21h40
[ ! ]
On me propose une chaudière à gaz murale à condensation 32 KW avec production d'eau chaude CHAPPEE OU WIESSMANN (Vitodenz 222), Qu'elle est la meill...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour « 
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h38
[ ! ]
C'est le meilleur choix, surtout pas chappee, vois aussi geminox pas cher et efficace parait-il...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 20h41
[ ! ]
Surtout ne pas prendre de Chapée c'est vraiment une grosse M... On l'achète puis on doit changer les pièces une par une ce qui revient quasiment au prix d'achat et cela dans les 5 ans qui suivent l'achat !!!!
Référence(s) :
Sources : vécu
Répondre
Réponse de qlt89
Le 13/10/2013 é 00h48
[ ! ]
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum il y a plusieurs mois , surtout pas Chappée : électronique très fragile , SAV impossible à joindre ni par téléphone , ni par mail , code de panne ne correspondant pas à la notice fournie. Wiessmann est un peu plus chère mais meilleure réputation .Avant , j'avais une chaudière fioul Wiessmann et aucun problème. Pas d'avis sur Frisquet que je ne connais pas.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 09h51
[ ! ]
Non il faut choisir la marque VIESSMANN vitodens 222w très performante l 'entretien s'impose chaque année indispensable
Référence(s) :
65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 03h57
[ ! ]
Chaudiere fioul trop d emmerde sa Vaut Rien Que Des Probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 22h53
[ ! ]
Bonjour , j'ai un chaudiere murale à condensation de marque Chappée ffhte 1.24 depuis 2 ans , j' en suis à 1500 e de réparation en tout genre , panne à répétition , code 131 , aujourd'hui elle a même fait une mini explosion ( accumulation de gaz ) le SAV est nul , chappée ne reconnait pas les pannes , c'est toujours l'installateur qui est incompétent , en clair JE DECONSEILLE CETTE MARQUE , je suis en passe de la changer , je crois que je vais choisir une marque étrangère , c'est comme dans l'automobile , il y a le low cost et le premium .......ce qui m'intéresse c'est un matériel qui ne tombe pas en panne quand on en a besoin .....je suis prêt à repondre aux représentants chappée je les attends de pied ferme chez moi qu'il me prouve que j'ai tort !!!! dans ce cas je ferai mes plates excuses mais je suis sûr que ça n'arrivera pas!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Je m'étonne en lisant votre question que vous ayez payé 1500€ depuis deux ans alors que votre chaudière est sous garantie pendant 2 ans. En plus le code 131E décrit une panne dont les causes sont précises. Je vous rappelle que l'installateur à une obligation de résultat avant tous paiements. Si vous me donnez votre département d'intervention je vous donnerais le SAV chappée à contacter pour résoudre ce problème. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 15h39
[ ! ]
Suite panne chaudière Chappée , je suis dans le 77 , seine et marne sud , si vous avez un contact à me donner , je suis preneur , pour les factures , je parle de l'intervention du chauffagiste qui vient faire le diagnostic de la panne ......les déplacements et le temps passé ne sont pas garantis .....quant au code panne je me suis effectivement trompé , il s agit du code 133 qui veut tout dire et rien dire , car cela peut cacher diverses anomalies.....ce n'est pas si précis que cela . En vous remerciant de vous intéresser au pb , je donnerai suite sur ce forum si on m'explique le pourquoi des pannes à répétitions en deux hivers d'utilisation. Client chappée mécontent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir, Le code 133 correspond à " absence de gaz " ce qui est clair et implique des contrôles précis pour chercher l'origine. Je suis désolé mais les déplacements et main d'oeuvre sont à la charge de l'installateur, c'est pour cela que le grossiste et fabricant lui accordent des remises selon le CA et, en plus la loi est clair en cas d'intervention sous garantie, c'est gratuit et avec en plus toujours une obligation de résultat de bon fonctionnement. Si l'installateur n'intervient que si il est payé alors, dans ce cas il fait intervenir le SAV du constructeur. Allez sur le site web Chappée.fr, vous pouvez laisser un mail en expliquant vos problèmes (tranquilement) en joignant facture d'installation, factures d'interventions et en demandant une intervention de leur service technique.(c'est normalement le boulot de votre installateur). salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 14h53
[ ! ]
Pour un appartement neuf en bbc, de 68 mètres carrés, je cherche une chaudière murale à gaz eau chaude et chauffage qui soit silencieuse! j'ai actuellement une chappée initial, neuve, c'est l'horreur. !on ne peut plus dormir la nuit tant elle émet de vibrations!! merci de m'aider et de me conseiller??? Catherine
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, La chaudière Initia est à ventouse (donc turbine) avec vannes 3 voies et échangeur thermique sanitaire. Les vibrations proviennent soit d'un mauvais accrochage au mur, soit des diamètres de tuyaux trop étroits, soit d'une accumulation d'air dans l'installation, soit des roulements de turbine qui sont usés, soit d'un entartrage de l'échangeur thermique, soit de boues dans le corps de chauffe (nettoyage installation et du filtre de chaudière et des purgeurs automatiques). Soit mauvais réglage des robinets thermostatiques ou des coudes de réglages. soit roulements de pompe usés, soit vitesse de pompe trop élevée, soit d'un bruleur gaz mal réglé (analyseur de combustion), et enfin d'une évacuation de cheminée (ventouse verticale ou ventouse horizontale) non adaptée, mal posée. Tous ces points sont vérifiables. Toutes les chaudières sont conçues sur le même principe quelque soit la marque, en revanche, la pose de la chaudière et de la ventouse peut- être isolée du bâtiment par des joints mousse selon la sensibilité auditive du client. En fait il faut déterminer si ces bruits sont hydraulique, mécanique, électrique ou aéraulique. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Après une visite sur le HS France, je me demande si les chaudière sol mixte bois / fioul ou bois /gaz avec ballon incorporé seraient les mêmes que Géminox (sous traitance croisée). Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je viens de faire poser une chaudiere a condensation en fevrier 2014 hier plus d'eau chaude ni de chauffage, E133 2 emme panne en 3 mois quand mm que dois je faire car faire chauffer des casserole et des casserole comme ds le temps ca va bien 5 mn 5000 euro pr rien ca me met en rogne vers qui dois je me tourner car celui qui nous a fait poser la chaudiere s'en moque il a toucher sa prime
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 09h46
[ ! ]
Je demande le remplacement de ma chaudiere fonte ancienne generation par une chaudiere condensation chappe la capacite de chauffe est theorique pour mon habitation est de 24KW et mon installation existante en radiateur fonte est de 34KW c'est à dire sur dimensionne.estce que la chaudiere condensation chappee bora nova 25C est logique pour avoir 21° avec une temperature ext. de -8° MERCI DE VOTRE AIDE SINCERES SALUTATIONS
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, A priori l'énergie utilisée est le gaz ! Il est de règle de ne pas utiliser des radiateurs fonte avec une chaudière à condensation. Le principe de la condensation est d'avoir un départ eau chaude chauffage de 30 40 ° pour une demande confort de 20°/21°. Hors un radiateur fonte demande une température d'eau de 60° à 70° d'autant que votre installation est peut-être en tube fer ce qui génère une forte dissipation de chaleur surtout avec des sections de tubes importantes qui impliquent une quantité d'eau de chauffage inapropriée dans le cas de la condensation. Je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas, je dis que les économies d'énergie attendues ne seront pas compatibles avec le cout de cette installation, durée d'amortissent trop longue. Il faut faire un vrai bilan thermique de la maison ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, Je possède un chaudière Chappe Moorea 1 HTE à condensation. Je souhaite installer le nouveau thermostat NEST. En démontant le thermostat existant, il y a uniquement 2 fils de connecter sur le bornier du thermostat. Ces 2 fils sont de couleurs bleu et blanc, et sont branchés sur 2 positions identifiées M et D. Savez vous à quoi correspond http://experts-univers.com/chaudiere-a-condensation-chappee-ou-wiessmann.html?page=3#ces positions? Savez vous si le thermostat NEST (validé pour la France) est compatible avec ce type de chaudière? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Je possède un chaudière Chappe Moorea 1 HTE à condensation. Je souhaite installer le nouveau thermostat NEST. En démontant le thermostat existant, il y a uniquement 2 fils de connecter sur le bornier du thermostat. Ces 2 fils sont de couleurs bleu et blanc, et sont branchés sur 2 positions identifiées M et D. Savez vous à quoi correspond ces positions? Savez vous si le thermostat NEST (validé pour la France) est compatible avec ce type de chaudière? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h34
[ ! ]
Bonjour, Gadget pour les geeks ! Installateur 78
Répondre
Réponse de qlt89
Le 05/10/2014 é 02h39
[ ! ]
Vous confondez chaudière à condensation et chaudière basse température. La température départ eau de chauffage d'une chaudière à condensation , la mienne en particulier , est supérieure à 60° .
Répondre
Réponse de qlt89
Le 05/10/2014 é 02h45
[ ! ]
Inutile d'envoyer un mail , ni d'essayer le téléphone , Chappée ne répond pas.
Référence(s) :
source : expérience personnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière à condensation Chappée ou Wiessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.767