Code co2 sur poele petrole inverter - Page 7

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 04h37
Jai un dollar en papier le code est bap6501027 combien vaut il
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 16h56
Euréka j'ai trouvé !!! il suffit de le mettre en dehors avec une température un peu froide et il démarre ? voilà 2 saisons qu'il me fait le coup et ça marche !
Réponse de Christian de Bayonne
Le 07/01/2015 é 00h04
Bonjour, Prendre du temps pour lire les solutions proposées sur ce forum par les internautes. La solution consistant à shunter ensemble les fils bleu et gris du capteur CO2 est ABSOLUMENT A IGNORER. Le CO2 est un tueur silencieux a écrit un internaute. Si l'on se sent capable, on applique les autres recommandations qui en fait se limitent au nettoyage du capteur et à la réinitialisation de S1. Sinon, on change ou fait réparer par une personne agrée.
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 20h10
Bonjour, comment faut il faire pour étalonner la sonde Co2. merci
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 21h48
Réponse ancienne page 3/7 dont voici la copie et ne shunté pas la sécurité Euréka j'ai trouvé! Après une longue période de non utilisation mon poele a connu ce problème. Après vérification du capteur et lecture de la documentation en anglais sur internet voici la solution. A la mise sous tension du poele en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur après démontage de la face avant). A un endroit sur la carte vous trouver 2 petits trous repérés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2. A la mise sous tension de l'appareil (appui sur ON) faire un court circuit entre les 2 petits trous de S1 pendant 2 secondes (j'ai utilisé un trombone). Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement. ATTENTION à faire impérativement à l'air libre afin d'avoir une valeur étalon établie en toute sécurité. Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur. Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans. Bon chauffage Phildebrie
Réponse de Christian de Bayonne
Le 29/01/2015 é 20h40
Bonsoir, Il faut prendre le temps de lire sur ce site toutes les réponses (7 pages!) des internautes. Il y a des bonnes et mauvaises solutions qui marchent toutes les deux! Les mauvaises solutions qui consistent à trafiquer la sécurité en coupant des fils colorés et à les relier entre eux est surtout à bannir si vous ne voulez pas être "refroidis" définitivement! Votre appareil n'est pas fait pour ça en principe, donc, pas touche aux sécurité! Bonne lecture.
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 17h52
Et bien voila je vient de shunter mais deux feux en faisant un pontage sur la prise qui etait brancher a la carte co2 et sant couper la prise donc debrancher la prise de la carte puit prenè un petti fil electrique environt 50mm dènudè les deux extremitè puit introduire un cotè dans la fiche fil bleu et lautre cotè fil gris et voila les deux feux sont au max 30°super
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 18h56
Merci beaucoup pour le gris et le bleu. Et merci à tous ceux qui donnent des conseils idiots. un détecteur autonome de CO2 ça existe et le poêle fonctionne bien! Cordialement Axor 59
Réponse de tokata
Le 11/09/2015 é 21h53
Bonsoir, je possède un inverter 6700 qui n'as presque pas fonctionné et voila le code c02 qui s'affiche , comme j'ai pu lire ce mode est récurant sur ce genre de foyer a petrole, shunter et contrecarrer la plaquette air sensor quel fil et couleurs faut-il shunter.
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 23h12
Bonjour Même réponse que tous les ans , ci jointe la copie.`Problème de CO2= ré-étalonnage sonde CO2. A vous de jouez,on gagne à tous les coups. "Euréka j'ai trouvé! Après une longue période de non utilisation mon poele a connu ce problème. Après vérification du capteur et lecture de la documentation en anglais sur internet voici la solution. A la mise sous tension du poele en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur après démontage de la face avant). A un endroit sur la carte vous trouver 2 petits trous repérés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2. A la mise sous tension de l'appareil (appui sur ON) faire un court circuit entre les 2 petits trous de S1 pendant 2 secondes (j'ai utilisé un trombone). Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement. ATTENTION à faire impérativement à l'air libre afin d'avoir une valeur étalon établie en toute sécurité. Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur. Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans. Bon chauffage Phildebrie
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 07h52
Ouvrir le poêle et sur la carte, shunter le fil bleu et le fil gris. rajouter un détecteur de CO dans la pièce ou est utilisé le poêle. et ca marche!
Réponse de Christian de Bayonne
Le 13/09/2015 é 18h47
Bonjour, Prenez le temps de parcourir ce forum. Il y a plusieurs bonne solutions pour résoudre votre problème et une mauvaise solution à rejeter ABSOLUMENT qui consiste à annuler la sécurité CO2. Christian de Bayonne.
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 10h37
Bonjour, Aux inconscients qui prônent encore de shunter les fils, je leur dirai d'arrêter de répandre de si mauvaises idées. Les solutions proposées par Christian de Bayonne et Phildebrie sont très efficaces et sans danger ==> A CONSEILLER. Je viens de les appliquer sur mon Inverter 3003 qui à 10 ans et il refonctionne à merveille, 48 heures d'utilisation sans souci. Bien que pas vraiment obligatoire, le détecteur de CO supplémentaire peut-être un plus en matière de sécurité. Bon chauffage à tous. Kristian60
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 22h17
Bonsoir Voilà 3 ans j'ai connu le même problème que vous tous. J'ai cherché et vous ai proposé une solution parfaitement sécurisante et qui pour moi fonctionne parfaitement depuis cette date. Les accidents domestiques font approximativement 20 000 morts par ans. De grâce n'en faites pas parti en écoutant ces inconscients qui vous proposent de shunter une sécurité qui une fois bien re-réglée fait parfaitement son boulot. A vous de jouer! Phildebrie
Réponse de Christian de Bayonne
Le 25/09/2015 é 09h04
Bonjour Phildebrie, Effectivement, je ne comprends pas comment les gens ne se rendent pas compte qu'ils prennent de très lourdes responsabilités en indiquant comment supprimer la sécurité CO2. Je ne serais pas du tout surpris que si un décès arrive et que l'enquête démontre que sur c'est sur des conseils mal avisés trouvés sur ce site que la responsabilité de leurs auteurs soient mise en cause. Je ne trouve plus où et comment j'avais fais, mais j'avais écrit je crois me souvenir à un MODERATEUR de ce site signalant les aberrations écrites par ceux qui indiquent la suppression de la sécurité CO2, ceux qui confondent et ne font pas la différence en le gaz carbonique ou dioxyde de carbone (CO2) et le monoxyde de carbone (CO). J'avais demandé d'enlever ces informations, rien n'a été fait dans ce sens!!! Christian de Bayonne.
Réponse de fufu44
Le 04/10/2015 é 15h13
Bonjour à tous, Un grand MERCI tout d' abord à Christian de Bayonne, et surtout à Phildebrie pour sa solution. Par contre j'ai effectué le court circuit des trous S1, et mon chauffage a fonctionné pendant environ 4h avant de retomber en panne. Donc aujourd'hui une autre séance de coup de circuit cette fois si un peu plus longue. Appareil en chauffe depuis 1h30...A suivre. Dans l'ensemble beaucoup de mauvais conseils trouvés sur ce site, pas vraiment sérieux. Cordialement à vous.
Réponse de fufu44
Le 05/10/2015 é 18h19
Bonjour, J'ai crié victoire trop tôt, samedi soir fonctionnement de 18h30 à 22h30, dimanche (donc hier après) un autre essai de cour circuit fonctionnement de 13h15 à 22h30 chouette. Ce matin démarrage du poêle et surprise fonctionnement à peine 1h. Toujours dans les mêmes conditions. Là je ne comprend plus rien, si vous avez une idée d'avance merci. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 21h56
Bonjour Il faut vraiment ré-étalonner le capteur dans de très bonnes conditions de ventilation ou d'air pur. Le mieux c'est d'être dehors en plein air. Moi j'ai fait l'opération comme je l'ai dit et vraiment depuis je n'ai pas recalibré. J'ai eu parfois des alertes CO2 mais c'était vraiment quand j'avais chauffé trop longtemps au même endroit sans faire vraiment attention à la ventilation. La solution intermédiaire mais c'est moyen, est de calibrer dans une pièce où vous avez déjà eu un peu de combustion pour ne déclencher que à partir de ce seuil. Courage, cela fonctionne bien c'est juste une question d'ajustement. Cordialement Phildebrie
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 13h56
Comme j'ai deja dit il y'a un an ou deux,j'ai changé la carte qui m'a coutée une soixantaine d'euros et depuis il fonctionne trés bien.
Réponse de fufu44
Le 08/10/2015 é 21h54
Merci beaucoup Phildebrie pour toutes vos infos. Mais lorsque l'on effectue le ré-étalonnage faut-il attendre combien de temps? Car les 2 fois j'ai fait en plein air et aucun signal validant l'opération. Voilà et encore merci Cordialement fufu44