Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf - Page 2

Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
116 réponses pour «
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 22h22
Moi c'est en penchant vers l'arrière que la panne a été réparée. Mais grand merci quand même pour le tuyau. Il n'est pas percé !
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 17h02
Que faire quand il y a un probleme sur mon lave vaisselle Bosch sm153m82eu/27 . E15 ?
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 06h17
Bonjour , ce matin j'ai moi aussi trouvé le code E15 sur l'écran de mon lave vaisselle boch après avoir vérifier l'arrivée d'eau , nettoyage le filtre rien ne s'est passé , je suis tombée sur votre forum concernant le code E15, j'ai incliné vers l'arrivée de 45 degré mon lave vaisselle et là maintenant le code a disparu et tout est rentré à la normal, je ne les pas encore testé en lavage mais normalement ca devrait aller. Merci beaucoup pour le tuyau.
Réponse de Gbouchet
Le 17/06/2014 é 10h24
Bonjour. Code e15 sur mon lave vaisselle bosh. Je l'ai incliné après avoir nettoyé le filtre. Ok ça marche
Réponse de domépi
Le 30/06/2014 é 18h51
Lave vaisselle Bosch SM6P1B de 4 ans. Dès le départ des fuites, mais jamais les mêmes. Ma décision de ce jour : Je reprends français. Attention, le message E15 peut apparaitre suite à une fuite. Le fait de pencher l'appareil ne supprimera que le message.
Référence(s) :
domepinal
Réponse de pbroc
Le 07/07/2014 é 22h51
BONSOIR,LV Bosch SMI 40M 26 EU ,même problème E15.J'ai penché la Machine de tous les cotés, elle ne fonctionne pas. Echangeur coté gauche sale en cours de nettoyage.Remontage peut être demain.Je donnerais le résultat.
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 13h20
Bonjour, J'ai à priori le même problème que vous sur mon lave vaisselle Neff : l'erreur E15 persiste malgré les bascules. Avez vous un résultat satisfaisant après le nettoyage de l'échangeur ?
Réponse de pbroc
Le 16/07/2014 é 19h02
Bonjour, après nettoyage de l'échangeur,(le clapet était complèment bloqué,j'ai eu du mal a nettoyer celui ci) le lave v. n'a pas démarrer.LES bascules n'ont rien fait.Le hasard je n'en sais rien,j'ai démonté les deux électrovannes tout en laissant le branchement électrique, et la le code E 15 a disparu.Après remontage des électrovannes tout fonctionne.
Réponse de jacqy kayla
Le 16/07/2014 é 19h23
Il faut le pencher en avant puis le relever sa marche après je l ai fait
Réponse de pbroc
Le 16/07/2014 é 20h53
Penché dans tous les sens, jamais redémarré.
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 13h21
Idem en le basculant en avant et en arrière, un filet d'eau a coulé puis plus d'erreur au redémarrage du courant. Un premier lavage court a été concluant. Espérons que le lavage long fonctionne également...
Réponse de delous
Le 01/09/2014 é 15h22
Merci pour les réponses pour le code erreur E15. mais au final cette fuite peux venir d'ou? le lave vaisselle ne fuit pas ! enfin aucune trace sous le lave vaisselle.
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 09h47
Trop top tes infos merci
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 10h19
ça fonctionne comme ruse, après une grosse bêtise pourtant: paic citron dans le lave vaisselle...
Réponse de Gbouchet
Le 27/09/2014 é 10h34
Le code a disparu après le basculement en avant. Merci beaucoup pour l'info
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 19h11
Le rêve j ai penche le lave-vaisselle et miracle pour le moment ça marche merci a tous sachant que j habite loin de la ville j ai économisé au moins 100€ de déplacement !!!!! Milles merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 17h12
Merci pour ce tuyau. Après suppression des quelques cl d'eau dans le bac, par basculement le code a disparu. Il est quand même surprenant que Bosch ne décrive pas ces codes d'erreur. Quelqu'un aurait il trouvé la signification des codes d'erreur LV Bosch.
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 10h05
Merci à tous! Erreur E15 sur mon Bosch > le pencher en avant ne fonctionne qu'1 minute > le pencher en arrière + cycle court relance la machine. A la prochaine.
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 12h56
Bjr j ai le mm probleme.E 15j ai essayer en avent et en arriere. et sa marche pour le moment.
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 10h44
Bonjour s'il y a de l'eau ou une fuite sous la vasque comment le réparer je signale que j'ai une erreur E15 mais j'ai beau faire toutes les manipulations détaillées par vos soins et rien ne marche !