670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 12

Question anonyme le 04/12/2009 à 14h05
Dernière réponse le 07/12/2018 à 09h30
[ ! ]
Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour « 
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 13h18
[ ! ]
Bonjour Même problème que beaucoup de monde... erreur E15 sur mon lave vaisselle Neff de 2010. Après différentes bascules avant/arrière/devant/derrière, ça repart, mais l'erreur réapparait 2 minutes après le début du cycle. La pompe sous le filtre tourne normalement, l'arrivée d'eau se fait bien et l'évacuation d'eau se sont bien (j'ai mis à jour de panneau de distribution pour vérifier). Je ne sais où chercher la fuite à présent.... Si une bonne âme a des éléments de réponse, Merci Edgar
Répondre
Réponse de suis49
Le 19/07/2014 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, Même code E15. Le problème peut-il être dû à un tuyau d'évacuation trop haut ? J'ai constaté qu'il y a pas mal d'eau qui revient dans la cuve après arrêt de la pompe de vidange. JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 09h06
[ ! ]
Bonjour Bernard, Moi aussi j'avais le problème mais sur un lave vaisselle Bosh, sachant que c'est le même appareil j'ai tenté et ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour l'astuce et aussi pour l'explication qui nous permet de comprendre ce qu'on fait. Salutation André
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 09h23
[ ! ]
Le technicien est passé (voir 3 messages plus haut). Verdict : fuite d'eau à priori par l'axe de la pompe. La pompe est à remplacer. Je ne remercierai jamais assez mon conseiller en assurance pour m'avoir fait souscrire l'option "extension de garantie électroménager à 5 ans" sur mon contrat habitation :-) Edgar
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 13h25
[ ! ]
Bonjour Bernard , Je m'excuse de vous importuner mais ; Pour ma part j'ai un Simens SN66T091EP , qui a eu affiché E29 ( il m esemble) la pompe vidangée sans arrêt même après qu ele programme était termeiné et après avoir nettoyer la pompe et regardé la carte electronique et avoir tout débranché et rebranché ( sauf un connecteur qui peut aller à 2 emplacements), mais il affiche E15 et j'ai essayé les 2 emplacements ! J'ai un doute sur la carte electronique mais comment ne être sûr ? Ou bien avez vous unschéma de cablage afin de vérifier les branchement ? Et au mieux le programme test afin de déterminé les pannes ? il me semble que cela existe Alain du Vaucluse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 12h49
[ ! ]
Merci. encore un lave-vaisselle qui fonctionne à nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h16
[ ! ]
Août 2014 idem code erreur E15 lave vaisselle siemens sorti, inclinė, secouė. Eau au sol épongée et c est reparti !! Vraiment merci du conseil !
Répondre
Réponse de Gluteal
Le 05/09/2014 é 09h26
[ ! ]
Exceptionnel votre clarté d'explications et aisées les solutions que vous préconisez! Le code E 24 a disparu en effectuant la réparation que vous avez donnée. Je vous remercie très sincèrement pour votre aide et le souci que vous m'enlevez. Bonne journée et encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 14h54
[ ! ]
Moi j'ai eu un code E31 ce midi sur mon Siemens. Je n'arrive pas à trouver ce que ça veut dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 10h22
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai suivi vos conseils et la panne E15 est résolu. Un grand merci pour le gain de temps et l'économie que vous m'avez permis de faire.. Bonne journée Béatrice
Répondre
Réponse de bobson95
Le 21/09/2014 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, Suite à un affichage E15 j'ai fait les manœuvres préconisées par Bernard; ça repart et ça se remet à nouveau en E15...que pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci Boris
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 21h18
[ ! ]
POMPE DE VIDANGE A CHANGER , NORMALEMENT. VERIFIER SI LE LV CHAUFFE , SI IL NE CHAUFFE PAS = POMPE A CHANGER CAR RESISTANCE DE CHAUFFAGE HS .LA RESISTANCE FAIT PARTIE DE LA POMPE ....
Référence(s) :
J'ai réparé mon LV...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 11h43
[ ! ]
Pour ceux qui auraient ce code E31, après devis de réparation c'est le bloc zeolite qui a pris l'eau (probleme connu chez Siemens apparemment) donc il faut changer tout ce qui a grillé : - récipient zéolite (150€TTC), joint (13€ TTC), calotte (62€ TTC), résistance (135€TTC). Main d'oeuvre environ 120€. Sacrée facture au final
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 18h53
[ ! ]
E 15 idem, inclinaison idem, et problème résolu idem, merci du conseil!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 20h51
[ ! ]
Merci beaucoup pour l'astuce. Encore un lave-vaisselle dépanné... et 80 euros d'économisés :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 23h49
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave vaisselle Siemens SN65M038eu, je n'ai pas de code erreur qui s'affiche mais à la fin de chaque cycle il y a de l'eau qui s'accumule au fond de la cuve et la vaisselle n'est pas correctement lavée. J'ai démonté le filtre il est vide, j'ai également démonté la pompe, rien ne la bloque elle est propre. L'impédance des bobinages est correct, la pompe n'est pas cramée. Lorsque je fait un cycle, je vois l'eau s'évacuer. Mais il semble qu'il ne va pas au bout de la vidange... Avez-vous une idée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir, malgré toutes les solutions que vous nous avez donné l erreur e15 persiste Que faire Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 22h14
[ ! ]
LAVE PAS TROP BIEN CAR NE CHAUFFE PAS = RESISTANCE POMPE HS SOLUTION CHANGER POMPE .LA RESISTANCE FAIT PARTIE DE LA POMPE .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 07h54
[ ! ]
Merci bcp, j'avais le même problème et juste en le penchant le voilà qui fonctionne
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 22h56
[ ! ]
Merci pour l'aide code erreur E15 réparée en 1 heure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.439